Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Execution rapide sans charger de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Execution rapide sans charger de page

n°1561407
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 16-05-2007 à 19:43:46  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà prenons un petit exemple que j'aimerai appliquer. J'ai créé un site avec un petit module de gestion des commentaires, et j'aimerai par exemple que lorsqu'un membre enregistré a ajouté un commentaire, il puisse le supprimer en cliquant sur un bouton. Jusque là rien de bien difficile, mais j'aimerai que cela soit instantanné, c'est à dire sans recharger une page php, sans délai d'attente, juste un clic et un message "Votre commentaire a bien été supprimé".
 
Comment dois-je m'y prendre ? Quels moyens dois-je utiliser (xml ? JS ? en fait j'en sais rien ^^) ?
 
Bonne soirée


---------------
.:: Kmeleon ::.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 19:43:46  profilanswer
 

n°1561419
flo850
moi je
Posté le 16-05-2007 à 20:17:23  profilanswer
 

js + xmlhttprequest (ajax ;) )

n°1561421
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 16-05-2007 à 20:19:46  profilanswer
 

Merci beaucoup, je m'y attèle dès maintenant :)

n°1561432
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 16-05-2007 à 20:52:08  profilanswer
 

Bon en fait j'ai un peu de mal et je trouve pas trop trop ce que je recherche.
Donc j'aimerai juste que l'on me donne un exemple basique d'association JS avec le HTTPRequest, ensuite je me débrouillerai pour comprendre ce qu'il s'y passe (ça se fait pas, je sais, mais... vous êtes gentils, hein ? :whistle: )
 
Ce que je voudrai faire: cliquer sur un lien, qui envoie une requête en appelant un fichier PHP, qui renverra un TRUE ou un FALSE, qui sera interpreté par le javascript en affichant un message de confirmation ou d'erreur. Est-ce que c'est possible ?
 
Merci d'avance  :)
 
Bonne soirée


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°1561461
flo850
moi je
Posté le 16-05-2007 à 22:40:18  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Execution rapide sans charger de page

 

Sujets relatifs
Copier dans un log l'execution d'une Win32... pouet !Charger une liste à partir d'un fichier
comment on fait un commentaire qui s'affiche direct. sur la page web?[APACHE2]Changer l'accés au page
liens php dans page HTMLQuelle requête est la plus rapide?
Affichage automatiques de nombreuses images sur une page web[résolu] Graphique, localisation sur la page
Barre de defilement, et centrage de bloc sur la pageComment appeler une page PHP sans iframe ?
Plus de sujets relatifs à : Execution rapide sans charger de page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR