Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  envoyer formulaire sur une adresse e-mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer formulaire sur une adresse e-mail

n°1822683
max1395
Posté le 05-12-2008 à 20:19:06  profilanswer
 

bonjour
je voudrais recevoire les données d'un formulaire  sur mon adresse e-mail . voila mon code mais sa ne marche pas , je ne recois pas l'email pareil pour mon code qui permet d'envoyer un e-mail de validation a la fin de l'inscription. sa me mais envoie du message reussi mais je ne ressoit rien
 
<?php // récupération des variables
// donné un autre nom au variable pour évité les problèmes avec Register Global à ON
$formmail = maxime_4213@hotmail.fr;
$formlogin = $_POST['payement_login'];
$formpassword = $_POST['payement_password'];
$formemail = $_POST['payement_email'];
$formpaypal = $_POST['payement_paypal'];
$formmontant = $_POST['payement_montant'];
// pour éviter des erreurs de Notice dans le cas ou le champs est resté vide, on aurait pu mettre !
// $formMail = (!isset($_POST['mail']))?$_POST['mail']:'none';
// Dans le cas ou les variables sont destiné à allimenter un base de donné il faut toujours valider les valeurs pour éviter les problèmes d'injection ! cf Google
//En règle général on traite les variables avec les fonctions htmlentities, mysql_escape_string(),addslash() ...
// Dans l'exemple on va juste vérifier que le nom, le prenom et le mail soit pas vide.
if(!empty($formmail) && !empty($formlogin) && !empty($formpassword) && !empty($formemail) && !empty($formpaypal) && !empty($formmontant) ){
  //ok pas vide //on convertie les caractètres HTML du commentaire
  $formlogin = htmlentities($formlogin);
  $formpassword = htmlentities($formpassword);
  $formemail = htmlentities($formemail);
  $formpaypal = htmlentities($formpaypal);
  $formmontant = htmlentities($formmontant);
 
  //mise en forme du mail
  $message = "$formlogin $formpassword $formemail $formpaypal $formmontant vous contact via votre formulaire.\n \n message : \n $formCommentaire";
 
  // on envois le mail http://fr.php.net/manual/fr/ref.mail.php // bool mail ( string to, string subject, string message [, string additional_headers [, string additional_parameters]] )
// ATTENTION en général vous n'avez pas de serveur de mail sur votre machine !  
// à tester sur le net directment en cas de problème avec la fonction mail  
  if( mail('maxime_4213@hotmail.fr','sujet','$message') ){
    echo 'les informations on bien été envoyé!';
  }
  else{
    echo 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message';
  }
}
  else{
    //il y a des champs vide
    echo 'merci de remplir les champs nom, prenom et mail';
}
 
?>


Message édité par max1395 le 05-12-2008 à 20:21:13
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 20:19:06  profilanswer
 

n°1822690
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 20:23:08  answer
 

Je ne répondrais pas tant que tu ne mets pas ton code entre les balises de colorisation syntaxique ([ code=php] et [ /code]) et que tu ne corriges pas les fautes d'orthographe. [:thalis]


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 20:35:42
n°1822741
easyocas
Posté le 05-12-2008 à 23:23:48  profilanswer
 

Salut corrige cette ligne  
$formmail = maxime_4213@hotmail.fr;
 a remplacer par :
$formmail = "maxime_4213@hotmail.fr";

n°1822792
max1395
Posté le 06-12-2008 à 11:21:02  profilanswer
 

ok merci mais maintenant sa me mais veuillier remplire les champs ..... alors qu'il sont remplie et je ne recoit pas le message mais c'est peut ete a cause de l'hebergeur ( ifrance )
 
mon code
 
<?php // récupération des variables
// donné un autre nom au variable pour évité les problèmes avec Register Global à ON
$formmail = "max1395@ifrance.com";  
$formlogin = $_POST['payement_login'];
$formpassword = $_POST['payement_password'];
$formemail = $_POST['payement_email'];
$formpaypal = $_POST['payement_paypal'];
$formmontant = $_POST['payement_montant'];
// pour éviter des erreurs de Notice dans le cas ou le champs est resté vide, on aurait pu mettre !
// $formMail = (!isset($_POST['mail']))?$_POST['mail']:'none';
// Dans le cas ou les variables sont destiné à allimenter un base de donné il faut toujours valider les valeurs pour éviter les problèmes d'injection ! cf Google
//En règle général on traite les variables avec les fonctions htmlentities, mysql_escape_string(),addslash() ...
// Dans l'exemple on va juste vérifier que le nom, le prenom et le mail soit pas vide.
if(!empty($formmail) && !empty($formlogin) && !empty($formpassword) && !empty($formemail) && !empty($formpaypal) && !empty($formmontant) ){
  //ok pas vide //on convertie les caractètres HTML du commentaire
  $formlogin = htmlentities($formlogin);
  $formpassword = htmlentities($formpassword);
  $formemail = htmlentities($formemail);
  $formpaypal = htmlentities($formpaypal);
  $formmontant = htmlentities($formmontant);
 
  //mise en forme du mail
  $message = "$formlogin $formpassword $formemail $formpaypal $formmontant vous contact via votre formulaire.\n \n message : \n $formCommentaire";
 
  // on envois le mail http://fr.php.net/manual/fr/ref.mail.php // bool mail ( string to, string subject, string message [, string additional_headers [, string additional_parameters]] )
// ATTENTION en général vous n'avez pas de serveur de mail sur votre machine !  
// à tester sur le net directment en cas de problème avec la fonction mail  
  if( mail('max1395@ifrance.com','sujet','$message') ){
    echo 'les informations on bien été envoyé!';
  }
  else{
    echo 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message';
  }
}
  else{
    //il y a des champs vide
    echo 'merci de remplir les champs login, password , email , paypal et montant';
}
 
?>
( c'est quoi les balise pour metre un code )merci


Message édité par max1395 le 06-12-2008 à 13:55:08
n°1822795
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 11:51:05  answer
 

je répète :
[ code=php] et [ /code]

n°1823415
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-12-2008 à 10:14:27  profilanswer
 

si tu utilises la varible $formmail, pourquoi tu ne l'utilise pas dans l'appel de la fonction mail().
 
Peux-tu préciser "ça ne marche pas" --> message d'erreur ``?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  envoyer formulaire sur une adresse e-mail

 

Sujets relatifs
formulaire nouveau blemesécurité un formulaire MP
Affichage de champs de plusieurs tables ds formulaire [ACCESS/VBA][PHP] Problème : Réception de mail
Souci avec formulaire en base Sql (la base ne se remplit pas)Problème : Envoi de mail
Validation d'un formulaire sans changer de page[resolu]préremplir une case de FORMulaire : probleme avec guillemets
bien placer un message d'erreur dans un formulaire[web]Comment envoyer le contenu d'un formulaire a une adresse e-mail
Plus de sujets relatifs à : envoyer formulaire sur une adresse e-mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR