Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Envoi mail, depuis le Web, à une heure donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoi mail, depuis le Web, à une heure donnée

n°1332280
godetgi
Posté le 25-03-2006 à 20:04:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai rien vu qui correspondait à mon problème sur le Forum donc j'expose mon pb.
J'ai écrit un site (PHP) pour des amis.
J'ai besoin d'envoyer un mail à une partie de la liste d'amis à une heure précise pour leur rappeler une information bien précise (fête, anniv'), stockée dans une base de donnée MySQL.
 
J'aimerais savoir comment envoyer le mail, depuis le site (Web), sans que personne ne soit connecté au site et ne fasse une action bien précise.
Actuellement, je déclenche l'envoi de message depuis un bouton présent sur le site.
 
Comment faire ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 20:04:04  profilanswer
 

n°1332286
gooopil
pfiew
Posté le 25-03-2006 à 20:16:14  profilanswer
 

(web)cron

n°1332296
newneo2001
Posté le 25-03-2006 à 21:06:43  profilanswer
 

par une tach cron
 
tu crés une page avec ce que tu as besoin de faire et ensuite tu définis l'action suivante
 
php /home/site/fichier.php
 
n'oublie pas de tester ton fichier avant. Il faut que ton script s'execute sans l'action du bouton, juste à l'acces de la page. Personnellement ce que je fais c'est que je définis des actions.
 
cron.php?action=majdb
cron.php?action=envoimail
 
comme ca ton action s'execute lorsque tu l'appelles.
 
++


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1332309
godetgi
Posté le 25-03-2006 à 21:59:41  profilanswer
 

Merci à tous les 2 pour votre aide
Mais je ne pense pas que webcron fait ce que je veux
 
En effet, les dates d'envoi de mail sont à récupérer dans une base de données donc je ne peux pas les prévoir à l'avance. Enfin, si mais je n'ai pas envie de le faire.
Cela impliquerait que je rajoute une tache à chaque fois qu'un nouvel ami y met sa date de naissance.
 
Voyez-vous une autre façon de faire ?

n°1332372
gooopil
pfiew
Posté le 26-03-2006 à 06:03:30  profilanswer
 

Ben tu fais un cron journalier qui appelle une page qui vérifie ta base...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Envoi mail, depuis le Web, à une heure donnée

 

Sujets relatifs
Transfert de serveur Web à serveur WebGénération d'un mail avec pièce jointe en PHP
Script VBS : envoi mail automatique avec smtp & pièces jointesLiaison Word/Page Web
Extraction/Insertion de donnée XML dans une base de donnée de Oracle[PHP] Fonction mail() qui ne marche pas
Vider maboîte d'envoi sous outlook expressfichier texte et adresse mail
Développer une "appli Web" sur pda, quel langage choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Envoi mail, depuis le Web, à une heure donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR