Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Écrire dans un txt depuis un formulaire et incrémentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écrire dans un txt depuis un formulaire et incrémentation

n°2208957
EvilRyu
Posté le 01-11-2013 à 17:05:00  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre pour illustrer mon problème, mais voici le détail:
 
J'ai un formulaire html avec un input tout bête:
 

Code :
  1. <input type=text name="prenom">


 
J'aimerais qu'en soumettant le formulaire, cela écrive dans un txt "log.txt" comme ceci:
 

Code :
  1. Jean - 02
  2. Tom - 01
  3. Marie - 15


 
Les chiffres correspondent au nombre d'inscription dans le formulaire par la même personne.
 
Donc quand Tom s'inscrit dans le formulaire, ça l'enregistre dans le txt, mais si il se ré-inscrit, au lieu de rajouter une ligne "Tom", cela incrémente le 01 pour donner "Tom - 02" ( Tom s'est inscrit 2 fois ).
 
 
Pensez-vous que ce soit possible?  
 
Merci beaucoup :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 17:05:00  profilanswer
 

n°2209395
Spyk76
Posté le 06-11-2013 à 11:54:45  profilanswer
 

Oui c'est possible, très simple avec une BDD, plus compliqué avec des fichiers.
 
Soit tu met 1 ligne par information dans un même fichier (et la c'est le bordel car tu aura juste des chiffres en vrac)  genre compteur.txt :
2
1
15
 
soit tu créé 1 fichier par personne avec juste le compteur dedans genre :
jean.txt : 2
tom.txt : 1
marie.txt : 15
 
Pour incrémenter ta valeur il faut que tu lise ton fichier, que tu prenne ton résultat et que tu fasse +1 et ensuite tu écris dans ton fichier.
Si tu prends la première solution il faut que tu lise tout ton fichier, que tu incrémente la bonne valeur (ce qui veut dire que tu sais que la ligne 1 = jean, ligne 2 = tom, ect ...) et tu réécris tout le fichier.
Avec la solution 2 tu lis la ligne, tu incrémente et tu écrase.
 
Tu ne peux pas mettre une ligne avec "Jean - 02" car il ne pourra pas faire de calcul avec une chaîne string (pareil pour 01 au lieu de 1).
 
Si tu tiens absolument à mettre un 0 devant les nombres < à 10 il existe une fonction qui rajoute des caractères définis à gauche d'une chaîne pour faire un total de x caractères.
Par exemple si du décide de mettre des 0 sur 3 caractères, 1 donne 001, 10 donne 010 et 100 donne 100.
 
Je ne me souvient plus du nom de cette fonction :D

n°2209398
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-11-2013 à 12:09:07  profilanswer
 

fgetcsv et fputcsv et le tour est joué.
 
 
str_pad pour compléter.
inval et strval pour convertir.


Message édité par MaybeEijOrNot le 06-11-2013 à 12:13:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Écrire dans un txt depuis un formulaire et incrémentation

 

Sujets relatifs
texte dans image à écrire en bas de celle-ci [résolu]formulaire VBA modal
fichier audio grâce à formulaire Access et Media PlayerEditeur de site pour formulaire un peu complexe
Formulaire accessRenvoyer des champs d'un formulaire vers un autre
Ajax formulaire dans une boucleFormulaire et date et MySQL
[JAVA] Ecrire dans un repertoire partagé[RESOLU] PROBLEME AVEC FORMULAIRE
Plus de sujets relatifs à : Écrire dans un txt depuis un formulaire et incrémentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR