Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  html 5 drag and drop plusieurs fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

html 5 drag and drop plusieurs fichier

n°2253355
lysitheas
Linux for human being
Posté le 16-03-2015 à 14:38:45  profilanswer
 

Salut a tous :hello:  
je souhaite faire un page d'upload de fichier en drag and drop.
j'ai utliser ce tuto  
http://tutorialzine.com/2011/09/ht [...] ent-441472
(très bien fait au passage)
 
mais dans le le fichier post-file.php on peut choisiir le dossier de reception : $upload_dir = 'uploads/';*
 
j'aimerai récupérer via $_SESSIONS['dir'] le chemin du repertoire d'upload.
Mais je n'arrive pas a récupérer la valeur de celle-ci ( j'ai bien mis sessions_start(); en haut de la page)  
 
merci de votre aide =)


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 14:38:45  profilanswer
 

n°2253388
scvo0ne
Posté le 16-03-2015 à 19:56:05  profilanswer
 

Mouai... pour moi le dossier d'upload c'est une constante qu'on met dans un fichier de config. Je vois pas trop pourquoi tu veux mettre ca dans une variable de session.
 
Par contre pour le le "très bien fait au passage" .... l'upload de fichier c'est un trou de sécurité béant si on ne sait pas ce qu'on fait.
 
- Le nom du fichier doit être généré par le script, et non pas donné par l'utilisateur. En gros le $pic['name'] c'est toi qui doit le générer
- Le fichier uploadé ne doit jamais être directement accessible par un utilisateur
- Si tu uploades des images, toujours les redimensionner/recompresser avant
 
 
 
 
 
 
 

n°2253417
lysitheas
Linux for human being
Posté le 17-03-2015 à 08:44:22  profilanswer
 

C'est bon je suis arrivé a change par une variable $SESSIONS ( j'avais des faute sur un autre bout de code)
 
quand tu dit "  Le fichier uploadé ne doit jamais être directement accessible par un utilisateur "  
euh  :heink:  tu veux faire quoi ?
mais oui je pourrai changer le nom de l'image.


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  html 5 drag and drop plusieurs fichier

 

Sujets relatifs
suppression fichier avec macro VBComparer Bdd à fichier txt
Javascript & Html demande de correctionGestion d'un fichier .csv
Appel d'une autre page a partir d'une page HTML ou PHP[html et JavaScript] Récupération d'informations et ré-utilisation
Recherche d'un mot dans un fichierA supprimer
[Powershell] Recherche fichier à partir d'un csvVidéo et HTML
Plus de sujets relatifs à : html 5 drag and drop plusieurs fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR