Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  dreamweaver, php... ftp...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dreamweaver, php... ftp...

n°1869276
juliesunse​t
Posté le 03-04-2009 à 15:30:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis designer graphique et je travail pour une petite entreprise pour laquelle j'effectue tout le travail d'images d'entreprise. Mon travaille consiste entre-autre à gèrer le site web de l'entreprise. Jusqu'à maintenant tout va bien, j'utilise Dreamweaver pour effectuer ce boulot.  
 
L'entreprise grossissant, j'utilise régulièrement le FTP sur lequel le site est hébergé pour le transfère de gros fichiers. Ne voulant pas que nos différent clients ais accès à tout nos fichier sur notre FTP, j'avais donc créé une série de pages pour permettre à c'est dernier de downloader les fichiers qui lui était destiné.
 
Mais voilà qu'il arrive que certains client souhaite nous transfère de gros fichier, donc uploader des fichiers sur notre FTP. Encore là nous ne voulons pas que le client ais accès à tout nos dossiers. J'aimerais donc crée une page pour l'upload de fichier. Plus compliqué encore pour moi, créer une page principal nommé FTP sur laquel il y arrait tous les fichiers destiné à certains clients, les pages n'étant accèssible que par un nom d'utilisateur et un mot de passe, ainsi qu'un lien vers la page d'upload de fichiers.
 
Après divers recherche (ça fait 2 jours que je suis là-dessus), j'ai compris qu'il fallait que je crée des pages php. J'ai donc reconfiguré mon site pour qu'il puisse accueillir c'est pages spécifique, mais à partir de là c'est le trou noir. Impossible de faire fonctionné mes pages php... j'ai beau chercher et chercher (2 jours j'ai bien dit), je suis totalement perdu! :pt1cable:  
 
Ma question, avant toute chose étant, est-ce tout simplement un problème de codage?  :??:  
Je suis designer, non pas programeur. Les langages web sont donc pour moi incompréhensible.
 
Est-ce possible de faire fonctionné mes pages seulement à partir de Dreamweaver?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 15:30:31  profilanswer
 

n°1869278
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-04-2009 à 15:40:34  profilanswer
 

Laisse tomber l'upload de fichiers via HTTP, c'est beaucoup trop lourd et lourdingue d'une point de vue de l'utilisateur.
 
Le mieux est de configurer un serveur FTP avec authentification

n°1870128
juliesunse​t
Posté le 06-04-2009 à 15:04:21  profilanswer
 

euh... mettons que je m'attendant à une autre réponse, mais bon... :mouais:
Le problème c'est que c pas moi qui gère le FTP

n°1870139
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 15:15:38  answer
 

Qu'entends-tu par gros fichiers ?
Combien de Mo ?

n°1870149
juliesunse​t
Posté le 06-04-2009 à 15:24:10  profilanswer
 

On parle de fichiers que quelques centaines de Mo. Donc impossible d'envoyer par email.

n°1870196
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 16:41:33  answer
 

ni par HTTP.
FlorentG a raison, faut passer par FTP.

n°1870223
juliesunse​t
Posté le 06-04-2009 à 17:57:14  profilanswer
 

ah...
Va ben falloir que je m'y résigne... :(  
J'aurais seulement aimer faire quelque chose à l'image de l'entreprise.
 
Merci quand même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  dreamweaver, php... ftp...

 

Sujets relatifs
[Dreamweaver] Configurer pour interpreter PHP en mode design ?Soucis Dreamweaver : Calque
dreamweaver et album photo webSVP, Comment inserer une template flash sur dreamweaver
plus de Scénario DREAMWEAVER CS4 ?????? URGENTimages sous dreamweaver
Problème mise à jour modèle impossible DreamweaverVidéo sans son sur une page dreamweaver
[Dreamweaver] Centrage de calques [résolu]Pros de Dreamweaver : comment réaliser des (sous) Templates ?
Plus de sujets relatifs à : dreamweaver, php... ftp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR