Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Detecter un favoris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detecter un favoris

n°1366199
bakastef
Posté le 15-05-2006 à 10:18:16  profilanswer
 

:hello:   :bounce:  
 
Bonjour les gens... :hello:  
 
Voila, je voudrais savoir s'il est possible de detecter qu'un visiteur arrive sur mon site, à partir d'un clic sur un de ses favoris.
Je sais pas, peut etre que le navigateur envoie une info particulière...  :??:  :??:  
 
Voila, merci d'avance...
 
 :bounce:  :bounce:  :hello:  
 


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 10:18:16  profilanswer
 

n°1366253
sielfried
Posté le 15-05-2006 à 10:52:59  profilanswer
 

Ca n'a pas de sens. Au mieux un browser en particulier pourrait choisir d'envoyer un referer spécial, mais ce ne serait pas une information fiable du tout. :spamafote:

n°1366264
nargy
Posté le 15-05-2006 à 10:58:12  profilanswer
 

ça dépends de ce que tu veux faire... si le navigateur se comporte correctement (presque 100% des cas) il envoie un referrer vide dans les cas où:
l'internaute utilise un bookmark, il tape l'adresse dans la barre, il lance le navigateur avec comme page par défaut ton site, etc..
mais il mets un referrer valide lorsque:
l'internaute a cliqué sur un lien/formulaire qui mène à ton site.

n°1366335
bakastef
Posté le 15-05-2006 à 11:57:21  profilanswer
 

Ben nargy justement....  
 
moi je voulais savoir s'il y avait moyen de différencier le "je tape l'url du site" avec le "je clic sur un favoris"...
 
Sur xiti j'ai lu un artcicle dans le quel il montre qu'un gd nombre d usagers clic sur des favoris... alors je volais savoir si c'etait détectable..


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°1366346
nargy
Posté le 15-05-2006 à 12:10:01  profilanswer
 

Non, c'est pas possible directement.
Tu peut ruser un peu, en utilisant une page de relocation:
mon.site.com -> mon.site.com/index.php
Il y a alors plus de chances que l'interanute bookmarque la deuxième adresse, mais tapes la première. C'est quand même pas précis, mais ça peut donner une idée pour des stats.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Detecter un favoris

 

Sujets relatifs
[java3D] detecter la position d'un objet.Ajouter a mes favoris pour site perso
[VB6] Accéder à la fenêtre "Ajouter aux favoris" d'Internet Explorer[JS] detecter la taille d'une image
[XSL] detecter un element doublon[PHP/PDF] Détecter qu'un PDF est protégé
[BATCH] Détecter une chaine[Delphi 6] Détecter la taille des polices (96 ou 120DPI) ?
[ SCRIPTS ] Comment détecter une architecture 32 bits??Comment detecter les imbrications avec preg_match_all ?
Plus de sujets relatifs à : Detecter un favoris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR