Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] [débutant] strlen() et chaîne de caractères particulière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] [débutant] strlen() et chaîne de caractères particulière

n°2283816
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-06-2016 à 17:50:21  profilanswer
 

Ami(e)s du PHP je vous salue! :hello:  
 
En décortiquant du code PHP malicieux je suis tombé sur quelque chose que je ne comprends pas. Je précise que j'ai quelque connaissances en programmation mais je ne maîtrise pas du tout le language dont il est question.
 
Soit le code

Code :
  1. <?php
  2. echo strlen('#!/');
  3. ?>


Si j'exécute ça sur http://sandbox.onlinephpfunctions.com/ ça me sort '3' comme je m'y attends. Par contre si j'utilise http://phpfiddle.org/ ça donne '0'.  
 
Même phénomène avec un substr(), ceci

Code :
  1. <?php
  2. echo substr('abcde#!/12345', 3, 6);
  3. ?>


donne respectivement 'de#!/1' ou alors 'de1234'.
 
 :??:  :??:  
 
Lequel des deux sites a raison? La chaîne '#!/' a-t-elle une signification particulière en PHP?
 
edit: Est-ce que je dois rajouter [PHP] moi-même dans le titre du sujet ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 17-06-2016 à 19:20:21
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 17:50:21  profilanswer
 

n°2284072
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-06-2016 à 16:27:07  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Lequel des deux sites a raison? La chaîne '#!/' a-t-elle une signification particulière en PHP?


Le premier et non, pas que je sache, par contre "#!" est un shebang qui a une signification particulière dans les shell unix, selon ce qu'il permet et la manière dont il exécute son code, il est possible que phpfiddle enlève simplement tous les shebangs qu'il trouve des données qui lui dont envoyées, ce qui explique la disparition de ces chaînes là bas.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2284164
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-06-2016 à 19:16:06  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Si je comprends bien on peut considérer que c'est un bug dans phpfiddle? Effectivement #! c'est un shebang, peut-être c'est une sécurité de phpfiddle qui fonctionne mal?

n°2284173
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-06-2016 à 21:40:50  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Merci pour la réponse. Si je comprends bien on peut considérer que c'est un bug dans phpfiddle? Effectivement #! c'est un shebang, peut-être c'est une sécurité de phpfiddle qui fonctionne mal?


Peut-être, ou peut-être que c'est exactement ce qu'ils veulent faire, je ne connais pas leur architecture. C'est clairement pas idéal d'un point de vue utilisateur, mais bon.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2284454
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-06-2016 à 23:53:11  profilanswer
 

Je viens d'envoyer un message à phpfiddle pour leur signaler ça, je vous tiens au courant si je reçois une réponse. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] [débutant] strlen() et chaîne de caractères particulière

 

Sujets relatifs
VBS question débutantComment utiliser ce script ? "question de débutant"
Débutant VBAextraction chaine de caractere
[CSHARP] comparer caractère d'un fichier texteAIDE programme python DEBUTANT
[ardino] led en chaine avec boutonrepérage d'une chaine dans une autre
Transformer une chaine en nombre complexe 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] [débutant] strlen() et chaîne de caractères particulière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR