Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  convertion de format de date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertion de format de date

n°1210284
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 28-09-2005 à 22:01:40  profilanswer
 

Bonjour.
Un programme utilise du java pour enregistrer la date en entier long:longint(20). :na:  
La formule utilisée est ConvertDate().  :)  
Il me faudrait utliser la date en format humain,  :love: mais je travaille en php,javascript. :p  
Existe-t-il une possibilité de récupérer ? Merci. :??:  
Inversement, il me faudra aussi reprendre la date système et la placer dans le format entier long ?  :(

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 22:01:40  profilanswer
 

n°1210446
omega2
Posté le 29-09-2005 à 09:14:01  profilanswer
 

Chouet, mais en java, tout est object, donc il faudrait que tu saches à quelle classe appartient la fonction ConvertDate() afin de lire dans la doc (ou dans le code) quelle codification est utilisé (date au format unix? => nombre de seconde depuis le premier janvier 1970 minuit du matin si je me souviens bien ou autre chôse) et une fois que tu sauras ça, tu sauras comment te faire une fonction qui fait l'inverse en php.
 
Mais compte pas sur nous pour te donner du code tout fait, on est pas là pour ça. :p

n°1211548
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 30-09-2005 à 12:28:16  profilanswer
 

Les timestamp, je connais, mais je me demandais si mktime pouvait remplacer ConvertDate() en ayant les mêmes effets ! Pour l'instant j'essaie d'en savoir plus. Pour info il s'agit d'opensi pour lequel je fais une passerelle en php.

n°1211570
omega2
Posté le 30-09-2005 à 12:54:17  profilanswer
 

Et ton convert date, il fait quoi?
J'ai pas de boule de christal et je n'ai pas envie d'aller me télécharger opensi juste pour lire le code de la fonction convertdate

n°1211806
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-09-2005 à 15:40:52  profilanswer
 

Regarde dans http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] mktime.php mais à priori je dirais que t'as plus besoin d'un strtotime()


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1212132
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 30-09-2005 à 20:59:53  profilanswer
 

Effectivement la fonction strtotime() me donne le même nombre. C'est bien ça. MErci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  convertion de format de date

 

Sujets relatifs
Obtenir la date d'un fichier sans la bibliothèque usuelle[MSSQL] conversion de date / paramètres regionaux
order by sur deux champs date?les classes Date et Timestamp
Format Tif[C] - Convertir un timestamp en date
récuperer la date et l'heure courante dans une stringTranscrire Date d'expiration compte AD
HELP : images EXCEL/VBA en enregistrant sous format HTML[RESOLUE] probleme de calcul de date sous access 2002.
Plus de sujets relatifs à : convertion de format de date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR