Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conserver des données avant de les valider

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver des données avant de les valider

n°1315969
oli1987
Posté le 01-03-2006 à 11:22:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrai créer un genre de système de pronostics.
 
Les gens se créent un compte rapidement et arrivent sur une zone qui leur est réservée. Esnuite, ils ont la possibilité de pronostiquer. Je crée donc une base de données, avec une table qui reprend leur pseudo, et leurs différents réponses au pronostic.
 
Mais voilà, une fois que tout est bien dans ma table, comment faire ensuite pour que je n'ai qu'à les valider en disant si leur réponse est bonne ou pas et qu'ils se voient attribuer un nombre de points en rapport avec le nombre de réponses correctes ?
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 11:22:12  profilanswer
 

n°1315975
newneo2001
Posté le 01-03-2006 à 11:28:42  profilanswer
 

le mieux c'est de faire ca
 
tu fais une table pronostic
id | titre| réponse
123 | qui gagnera le match france/slovaquie | ?
 
ensuite tu fais parier tes users et tu log les paris dans une table paris
 
id_user | id_pari | réponse
63 | 123 | france
 
ensuite qd toi tu vas valider le pronostic
tu vas sur ta fiche du pronostic et tu rentres la réponse. (France ;)
 
ensuit qd tu vas valider la réponse cette fois, tu boucles sur ta table paris  
 
SELECT * FROM table_paris WHERE id_pari = '123'
while{
 if réponse user = réponse pari tu mets tes points et tu fais tout ce que tu as à faire.
}
 
Voila tien moi au courant ++


Message édité par newneo2001 le 01-03-2006 à 11:30:00

---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1315982
oli1987
Posté le 01-03-2006 à 11:35:41  profilanswer
 

oki merci, je vais essayer ça

n°1315988
oli1987
Posté le 01-03-2006 à 11:43:47  profilanswer
 

edit : rien dit


Message édité par oli1987 le 01-03-2006 à 11:45:36
n°1316162
oli1987
Posté le 01-03-2006 à 14:05:08  profilanswer
 

donc, j'ai créé une table prono.
 
Dans celle ci, il y a un champ id, un champ titre, un champ réponse1 et un dernier reponse2
 
J'ai créé une page prono.php .
Sur celle ci, je tape mon titre ainsi que les deux propositions de réponse. J'envoye et cela va dans ma base de données prono.
 
Donc, maintenant, je dois créer une table pari ainsi qu'une page pari où l'internaute voit le titre (la question) et coche soit France soit Slovaquie.
 
 
Mais comment relier tout cela ? Car je suppose que je ne dois pas recopier les infos de la table "prono". Il faut que les données proviennent de cette table sur la page pari.php, non ???
 
 
Aussi, je ne comprends pas comment je devri afficher les résultats pour que des points soient répartis. Dans la base de données pari.php où sont enregistrés les pronos ???
 
 
Merci d'avance

n°1316299
newneo2001
Posté le 01-03-2006 à 16:17:36  profilanswer
 

euh là dsl mais rien compris.
 
tu cré une table pr tes questions et une table pr le sparis, ca apparemment tu l'as fait.
 
maitenant qd un joueur arrive sur la page pari, là tu affiches le formulaire en fct de ta table prono. et qd il sauvegarde, tu enregistres ca dans la table pari.
 
ensuite toi à la fin du match tu retournes en admin et à la question posée tu vas entrer la réponse maintenant
 
cette réponse va etre enregistrée et en même tps tu vas regarder tous les paris qui attendaient cette réponse. (d'ou la boucle)
 
@++

n°1316311
oli1987
Posté le 01-03-2006 à 16:23:46  profilanswer
 

ôk, mais y a-t-il moyen d'afficher le formulaire (page pari.php) grâce aux données saisies dans la table prono (avec les questions) ???
 
Et quand tu dis que je retourne en admin pour entrer la bonne réponse, où est ce que cela se situe pour toi ???  
 
(j'utilise easyphp)
 
re-Merci d'avance

n°1316474
newneo2001
Posté le 01-03-2006 à 19:43:12  profilanswer
 

ben moi c'est ce que je te conseillais dans ta table prono, tu avais un champ réponse qui contenait les réponses que tu proposais pour cette question.
 
tu peux utiliser une simple liste concaténée avec - (France-Slovaquie-)
 
apres sur la page pr parier, tu recup le champs réponses de mysql et tu utilises la fonction explode() pr séparer tes différentes solutions que tu affiches dans une liste ou par les option buttons comme tu veux.
 
Quand je dis la zone admin, je parle de la page où toi tu vas créer tes paris.


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conserver des données avant de les valider

 

Sujets relatifs
Transfert de ma base de donnéesEnvoi de données
inserer des sous tableaux dans une base de données ?VistaDB récupération de données
probleme config source de données odbc pour oracle XERemplir ComboBox a partir dune Base de Données (WinForms)
[!PERL] recuperation de données (pour débutant)[RESOLU] problème insertion de données issues de csv dans une table
[Sybase] Restaurer l'intégrité référentielle d'un jeu de donnéesenvoie de données entre formulaire..
Plus de sujets relatifs à : Conserver des données avant de les valider


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR