Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conseils sur programmation PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur programmation PHP

n°2262135
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-07-2015 à 16:10:36  profilanswer
 

Hello les dev PHP :)
 
Je fais du PHP et du Perl depuis un moment, occasionnellement, pour le boulot (réalisation de scripts ou de petites pages web).
 
Depuis quelques temps maintenant je me mets à faire du PHP, JS, CSS etc sur mon temps libre. Parce que j'aime ça. :)
 
Je voulais savoir comment vous développiez, de manière globale, comment vous vous organisez ?
 
Perso j'utilise Notepad++ pour l'écriture de mes fichiers, et en ce moment chez moi je n'ai pas internet (encore 1 semaine ! :mad:) donc j'utilise WAMP. Mes applications PHP à termes vont tourner sur du LAMP, donc je me demandais ce qui était le mieux :  

  • Avoir une VM Linux sur mon PC qui me serve de machine de développement ?
  • Avoir un serveur Linux dans le cloud, aussi pour développer ? Honnêtement ce n'est pas très cher.  
  • Développer sous Windows avec WAMP ?


Idéalement j'aimerais que mes fichiers soient accessibles depuis ailleurs que mon PC à la maison, donc exit la solution 1 ?
Le 2 semble le plus pratique car je peux développer depuis n'importe où du moment que j'ai un accès SCP ou SSH à la machine.
Le 3 semble intéressant aussi mais je ne peux pas développer depuis l'extérieur (à moins d'ouvrir les flux etc).  
 
Avec une solution de fichiers dans le cloud (Dropbox par exemple) qui me permet d'avoir une sauvegarde, j'ai bon ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 16:10:36  profilanswer
 

n°2262138
antac
..
Posté le 08-07-2015 à 16:25:41  profilanswer
 

La solution 1 est tout à fait possible, à toi de faire les règles NAT au niveau de ton routeur pour router le flux SSH.

n°2262139
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-07-2015 à 16:31:00  profilanswer
 

En fait la 1 et la 2 peuvent poser problème dans le sens où je mets en veille ou éteint mon ordi la nuit, et donc je ne peux pas accéder à mon site ou à mes fichiers si je n'ai pas pensé à le mettre en route :(
 
En ce moment au travail j'ai un serveur linux personnel (cadeau de la compagnie, on en a tous un) donc je vais utiliser la solution 2 tant que je serai chez eux. Si je quitte je demanderai à le garder (et donc devenir un client en gros) ou bien je m'en monterai un petit silencieux avec un rasbery pi 2.  
 
Cette question étant réglée, je pense, pour le reste, comment faites-vous ? A l'ancienne avec Notepad++ ? Un IDE ? Vous utilisez des framework ? :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2262146
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-07-2015 à 17:22:39  profilanswer
 

UwAmp (version portable de Wampserver) sur Windows, sur une clé usb. Ca marche partout. Tu peux même mettre un Seven portable sur une clé usb. Comme ça, ça boote sur n'importe quelle machine. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2262173
antac
..
Posté le 09-07-2015 à 00:11:32  profilanswer
 

Je code sous notepad++ en ce qui me concerne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conseils sur programmation PHP

 

Sujets relatifs
Mail avec PHP- Fontion mail? ou SMTP?Question naïve sur la programmation
programmation c polynomesprogrammation en C
LINGO PROGRAMMATION LINÉAIRE FORMULATIONBesoin d'un renseignement en programmation
Comparaison des moteurs PHPProgrammation en C cryptage AES sur keil
Formulaire de devis en PHP sur plusieurs pages web ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur programmation PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR