Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connexion utilisateurs et administrateur sans bdd (php)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion utilisateurs et administrateur sans bdd (php)

n°2257940
MiamiVince​33
Posté le 12-05-2015 à 14:33:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement sur un projet php pour mes études et je dois créer un formulaire de connexion pour arriver sur une page administrateur dans le cas ou les identifiant administrateur et password sont admin et admin, et pour l'utilisateur je dois les récupérer dans un fichier texte.  
 
j'ai précédemment crée un formulaire d'inscription de façon à ce que les données soient enregistrer dans ce fichier texte.  
 
cependant la connexion administrateur fonctionne impec mais la connexion utilisateur me retourne les mauvais identifiants comme si il arrivait pas à aller les retrouver dans le fichier texte voici le code php de la partie connexion. En espérant que vous puissiez m'aider.
 
 
<?php
      if(isset($_POST['connexion']))
            {
 
              if( !empty($_POST['identifiant']) && !empty($_POST['password']))
              {
                    $connexion = file_get_contents('data.txt');   // On ouvre le fichier texte
                    $donnees = explode("       |       ",$connexion);            //  Puis on le transforme en tableau associatif
 
                   if($_POST['identifiant'] == "admin" && $_POST['password'] == "admin" )   // Si l'id et le pwd sont : "admin"
                    {
                      $SESSION['identifiant'] = $_POST['identifiant'];                  // initialisation de la session
                      header('Location: admin.php');
                                               //  lien vers la page d'administration
                    }
                    else{
                      for($i=0;$i<count($donnees);$i+=6)         //  Manipulation du fichier .txt
                      {                                         // Etant donné que l'id démarre en position 0 et le suivant
                                                               //    en 7eme, on lui ajoute 6
                        if($donnees[$i] == $_POST['identifiant'] && $donnees[$i+1] == $_POST['password']) // Si la donnée récupérée est égale
                        {                                                     //  au $_POST['identifiant'] récupéré ET que la donnée en
                          $_SESSION['identifiant'] = $_POST['identifiant']; // $i+1 ( position du pwd ) est égale au $_POST['pwd']
                          header('Location: user.php');                   // On ajoute à la session puis redirige vers la page utilisateur
                        }
 
                      }
                    echo "</br><div class=\"erreur\"> Identifiant ou mot de passe incorrect ! </div>"; // Sinon, on eco'...';
                    }
                }
            }
          ?>
 


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 14:33:11  profilanswer
 

n°2257949
mechkurt
Posté le 12-05-2015 à 15:14:33  profilanswer
 

Apprends à debuger :
 - fait un var_dump( $donnees) pour savoir ce qu'il y'a dedans (est ce qu'il a bien réussi à lire le fichier texte et a séparer les bon login / mot de passe).
 - si ça te semble bon, fait un echo $i.' : '.$donnees[$i].' / '.$donnees[$i+1].
 - si c'est toujours bon, compare avec ce que tu as dans ta variable globale $_POST


---------------
D3
n°2257953
MiamiVince​33
Posté le 12-05-2015 à 15:37:58  profilanswer
 

ok merci  :jap:  je vais essayé ça je te tiens au courant ;)


---------------
Amateur de grosses et belles configurations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connexion utilisateurs et administrateur sans bdd (php)

 

Sujets relatifs
[VBScript] Connexion oracle en sysdbaSouci de connexion avec le Dashboard de Wordpress
Exécuter une commande pour tous utilisateurs du posteWordpress + connexion SSO + partie extranet
scripte connexion a un compte web automatiquementProbleme connexion yahoo CSS
Connexion à un site avec cookies d'authentificationObtenir les droits d' administrateur sous windows 7 /8 / 10
Connexion ADODB erreur 80004005Code html pour "connexion" avec identifiant et mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Connexion utilisateurs et administrateur sans bdd (php)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR