Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connexion PHP/Oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion PHP/Oracle

n°1819628
ri_po
Posté le 30-11-2008 à 21:22:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai commencé à développer il y a quelque temps une application php/mysql (pour mes besoins personnels). Aujourd'hui, compte tenu du volume de données et du nombre de calculs effectués par cette application, mysql ne fait malheureusement plus l'affaire.  
Envisageant de changer de SGBD, j'ai téléchargé et installé aujourd'hui oracle 10 XE. Malheureusement (et c'était à prévoir), je suis un peu perdu. L'installation s'est bien déroulée, mais la fonction de connexion à Oracle ne fonctionne pas.  
 
<?php
$oci_conn = oci_logon("ma_base","mot_de_passe" );
?>
 
Ce code me renvoie: Fatal error: Call to undefined function ora_logon()
 
Je travaille en local, via wamp, sur windows XP. J'ai bien installé et décommenté php_oci8.dll de tous les fichiers php.ini, essayé  ora_logon, oci_connect, ocilogon, mais rien n'y fait. Qui plus est, les fonctions oracle n'apparaissent pas dans phpinfo(). Quelque chose ne doit pas être installé. J'ai cherché sur google et quelques forums, mais je ne trouve rien.  
Si jamais vous savez ce qui cloche, n'hésitez pas :)  
 
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 21:22:58  profilanswer
 

n°1819801
skeye
Posté le 01-12-2008 à 11:48:17  profilanswer
 

Les fonctions ora_* sont dépréciées depuis longtemps.
Utilise les fonctions oci_*.
Si le module est bien installé et la ligne décommentée dans l'ini ça doit marcher. Et si tu as plusieurs php.ini il y a déjà un premier problème.


Message édité par skeye le 01-12-2008 à 11:49:32

---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connexion PHP/Oracle

 

Sujets relatifs
PHP + MySQL : afficher une liste regroupée par doublons d'IP[PHP / MySQL] Compteur de visiteurs
Panier en PHP[CDI] [Belgique] 2 Programmeurs PHP/MySQL
Export requete oracle en CSV via la ligne de commandePb script PHP
Problème connexion base de données[Livre] pour bien commencer avec ORACLE
ZEND - gestion MySQL - too many connexionCONNEXION PHP - ORACLE (base de données n'est pas sur serveur apache)
Plus de sujets relatifs à : Connexion PHP/Oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR