Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connexion PDO. construct, ou singleton ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion PDO. construct, ou singleton ?

n°2258977
13stephweb​13
Posté le 28-05-2015 à 15:14:16  profilanswer
 

Bonjour,
je suis débutant en POO.
j'aurai une question SVP.
Pour une classe connexion avec la BDD, est-ce mieux de le faire avec un constructeur, ou avec un singleton?
Voici mes 2 codes, je ne sais pas le quel choisir. Svp, je souhaiterai savoir, lequel des 2 fait le + pro, et le + performant.
 
Singleton:

Code :
  1. <?php
  2. class DB
  3. {
  4.     private static $_bdd;
  5.     private static $_Host = 'localhost';
  6.     private static $_DbName = 'cms';
  7.     private static $_Pseudo = 'root';
  8.     private static $_Mdp = '';
  9.     public static function getDB() {
  10.         if(is_null(self::$_bdd)) {
  11.             try {   
  12.                 self::$_bdd = new PDO('mysql:host='.self::$_Host.';charset=utf8;dbname='.self::$_DbName, self::$_Pseudo, self::$_Mdp);
  13.             }
  14.             catch(PDOException $e) {
  15.                 die('<h3>Une erreur est survenue lors du chargement de la page. Veuillez essayer d\'actualiser la page, ou revenir plus tard. Merci.</h3>');
  16.             }
  17.         }   // END if_null
  18.         return self::$_bdd;
  19.     }
  20. }   // END class
  21. ?>


 
Ou Constructeur:
 

Code :
  1. <?php
  2. class Db
  3. {
  4. private $host = 'localhost';
  5. private $name = 'ecommerce';
  6. private $user = 'root';
  7. private $pass = '';
  8. private $connexion;
  9. public function __construct($host=NULL, $name=NULL, $user=NULL, $pass=NULL) {
  10.  if($host != NULL) {
  11.   $this->host = $host;
  12.   $this->name = $name;
  13.   $this->user = $user;
  14.   $this->pass = $pass;
  15.  }
  16.  try {