Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Compter le temps passé sur un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compter le temps passé sur un site

n°1867910
Froozen
Posté le 31-03-2009 à 16:12:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait un site avec un espace utilisateur pour chaque personne.
Une fois logué avec ses logins/mdp, je crée une session PHP et lui affiche des informations personnalisées.
 
Je voudrais connaître le temps que passe chaque personne sur son espace réservé.
(Ex : untel s'est connecté 3x dans le mois et a passé 14 minutes sur le site, untel 20x et 35minutes, etc.)
 
Je pensais enregistrer dans une base le couple [login] + [n° session] (permet de savoir à qui appartient chaque session), et dans une autre les infos [n° session] + [datetime] + [page vue]  (permet de voir combien de temps a duré la session).
Par recoupements, ces informations me permettraient je pense d'arriver au résultat désiré. Par contre le base va devenir très lourde dans le temps.
 
Avez-vous une meilleure solution et/ou une solution plus courrament utilisée ?
Sinon que pensez-vous de mon idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:12:07  profilanswer
 

n°1867914
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2009 à 16:43:35  profilanswer
 

bah, tu vide tout les xx jours...
ou alors, si la même IP reviens 2x en + de 24h, tu supprime la première entrée

n°1867961
Froozen
Posté le 31-03-2009 à 18:18:28  profilanswer
 

Donc selon toi c'est la bonne solution ce que j'ai prévu ?

n°1867979
guybrush02
Posté le 31-03-2009 à 19:31:45  profilanswer
 

Tu peux aussi simplement considérer une relation [n° session] + [page] + [temps passé]. Ensuite, une relation [n° session] + [last_page] + [datetime].
 
A chaque fois qu'une page est chargée, tu incrémentes (ou tu insères si c'est neuf) dans la première relation, et tu mets à jour la 2e. Il faut, bien entendu, éviter les cas extrêmes (genre au delà de 5 minutes par page, on peut considérer que la personne est partie faire un tour).  
 
Cela te fait [nombre d'utilisateurs] entrées dans la 2e relation, et [nombre d'utilisateurs]*[nombre de pages] dans la 1ere.
 
Seul "hic" : les gens qui font du multitab :-/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Compter le temps passé sur un site

 

Sujets relatifs
Pb de format pour le site en 800 600Créer des accès sur un site
Site Internet Pour Stockage Multimedia[php] faire une action tout les laps de temps
Installer un petit module de news sur la page d'accueil de son siterecherche quelqu un pour me refaire mon site
SiteCompter le nombre de fichiers de la forme file*.txt en vbscript
Petite question sur stockage de mots de passerecupérer mot de passe compte pour montage disque
Plus de sujets relatifs à : Compter le temps passé sur un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR