Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [CMF] Votre avis sur la manière de procéder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CMF] Votre avis sur la manière de procéder

n°742320
gizmo
Posté le 27-05-2004 à 21:56:50  profilanswer
 

Bon, je suis en train de réaliser un CMF en php en me basant sur des concepts tirés de zope (pour ce qui ne connaissent pas, allez voir là: www.zope.org ).
 
Le problème, c'est qu'en php on est vachement plus limité de par le fait qu'il y a un pré-traitement plus important de la part d'apache. J'ai donc plusieurs choix à faire et j'aimerais des avis éclairés sur la question.
 
PREREQUIS:
- le projet est écrit en php 5 et utilise un maximum les classes, avec tout ce que cela implique comme notions d'héritage, gestion d'exception, etc... (pour autant que php ne le gère)
- la DB est en PostgreSQL car c'est un ORDBMS, ce qui s'avère particulièrement intéressant dans ce cadre.
- Le but n'est pas de faire une bête de course, mais un code aussi propre et élégant que possible.
 
PROBLEMES NON RESOLUS:
 
- l'héritage dans l'arborescence:
Zope dispose d'un héritage automatique dans son arborescence. Ce qui signifie que si un objet "A" existe en /, et qu'on appelle un object "A" dans /toto, s'il n'existe pas d'objet "A" dans /toto, c'est celui dans / qui est montré, l'url restant inchangée. C'est notamment très pratique pour la réalisation de template.
Propositions: Pour le moment, j'ai envisagé deux solutions. La première consite à attraper toutes les erreurs par un 404.php qui regarderait dans la DB quel est l'objet dans le plus proche dans la hierarchie qui correspond à ce que l'on demande. La seconde c'est d'utiliser des symlink et de se créer ainsi une vue physique de l'arobrescence.
 
- la gestion de here/container:
Pour ses template, Zope dipose de deux meta objets intéressant, "here" et "container". "here" est le répertoire où l'objet est appelé. Cela signifie que tous les chemin partant de lui sont relatifs à ce repertoire d'appel. "container", lui a le fonctionnement inverse, c'est le repertoire physique où se trouve l'objet qui est appellé. Pour reprendre l'exemple d'en haut, si "A" est appellé depuis /toto, container vaut /
Propositions: pour le moment, je sèche là dessus.
 
Voila, vos commentaires sont les bienvenus.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 21:56:50  profilanswer
 

n°742611
gizmo
Posté le 28-05-2004 à 09:24:23  profilanswer
 

up du matin, chagrin ( y a personne qui répond ) [:sisicaivrai]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [CMF] Votre avis sur la manière de procéder

 

Sujets relatifs
[PHP] votre avis sur PHP et Excel via COMInterface graphique : comment docker des JPanel de maniere définitive?
[CSS XHTML PRO] Avis sur 2 pagesbesoin d avis sur la fesabilite de la chose.
bEsoin d un avisAvis sur un code (classe interne inside)
[XHTML/CSS] Demande d'avis sur cette pageAvis sur un script
[MYSQL] Votre avis sur...Avis sur une javabean list factory + OpenSource
Plus de sujets relatifs à : [CMF] Votre avis sur la manière de procéder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR