Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Chat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chat

n°915170
olivier4
Posté le 05-12-2004 à 17:08:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais réaliser un site de discussion en ligne.
Voici ce que j'aimerais réaliser :
Un utilisateur accède à une page d'identification où il entre son login et son mot de passe. Le informations sont vérifiées à partir d'un fichier sur le serveur contenant une liste des utilisateurs autorisés.
La table de discussion est alors affichée. Un formulaire permet d'entrer une phrase courte et de la valider. Une table affiche le suivi de la discussion (les 20 dernières lignes qui ont été validées). La discussion est stockée dans un fichier.
Lorsque l'on valide une phrase, celle-ci est analysée par une fonction PHP afin de s'assurer qu'elle ne contient pas de code HTML ou javascript, et afin de transformer les caractères spéciaux pour qu'ils apparaissent correctement dans la table de discussion. La phrase est stockée à la suite dans le fichier de log de la discussion. Il faut aussi ajouter le nom de l'utilisateur qui a entré cette phrase, ainsi que l'heure à laquelle elle a été validée.
Régulièrement, la page d'affichage de la table de discussion se met à jour, et affiche les 20 dernières lignes du fichier log de la discussion.
Au moins, un des utilisateurs devra avoir un statut de modérateur et devra pouvoir être reconnu comme tel. Des fonctions supplémentaires seront alors disponibles. Il devra être possible de bannir un utilisateur qui sera alors dans l'incapacité d'ajouter un message à la table (pour une période donnée ou définitivement).
Il devra être possible d'effectuer un broadwash qui consiste à effacer complètement le contenu du fichier log de discussion et de ne laisser subsister que les 5 dernières lignes.
 
On pourra également ajouter une liste de smiley, une liste de mots interdits (remplacés par des étoiles), un sytème de messages privés et une liste dynamique de tous les utilisateurs actuellement connectés.
 
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer les démarches afin de réaliser ce chat.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 17:08:54  profilanswer
 

n°915221
opgang
EUROTCHAT
Posté le 05-12-2004 à 18:42:35  profilanswer
 

Ce que je te propose :
- phpmychat
OU
- Install plutôt un ircd :p (si tu veux j'ai un :ange: )...


Message édité par opgang le 05-12-2004 à 18:44:07

---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°915343
naceroth
Posté le 05-12-2004 à 22:30:07  profilanswer
 

opgang a écrit :

Ce que je te propose :
- phpmychat
OU
- Install plutôt un ircd :p (si tu veux j'ai un :ange: )...


 
Il ne demande pas une solution toute faite mais des clés pour le faire lui-même  :ange:  
 
@olivier :
 
Pourquoi un système de fichier plutôt qu'une db, notament pour le système de pm ?

n°915347
esox_ch
Posté le 05-12-2004 à 22:35:18  profilanswer
 

Salut olivier, j'ai fait un petit tchat pour ma soeur et ses amies il y a quelques temps, si tu veux on peut discuter un peu de tes idées & co, que ce soit par mp ou sur messenger... fait moi savoir.
a++
 
P.S:
Pour opgang : Je comprends pas, on gueule sur les gens qui arrivent ici en touristes demander une soluce deja faite et pour une fois qu'il y en a un motivé il y a qqn qui lui balance un truc deja fait .... Fuyez pauvres mortels!!

n°915384
olivier4
Posté le 06-12-2004 à 00:09:26  profilanswer
 

si tu ve esox_ch tu peux me filer ton pseudo msn ou ton mail comme cela on pourra discuter ensemble.

n°916265
opgang
EUROTCHAT
Posté le 06-12-2004 à 20:08:04  profilanswer
 

Pas besoin de s'énerver esox_ch, je proposais juste "une" solution parmis tant d'autres...


---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°917179
esox_ch
Posté le 07-12-2004 à 16:17:45  profilanswer
 

J'en suis bien conscient opgang, mais disons que sur le coup j'ai été pas mal étonné de voir ta réponse... Sorry si je me suis énérvé :)

n°917190
sircam
I Like Trains
Posté le 07-12-2004 à 16:24:56  profilanswer
 

Bon, les gars, c'est vrai, pour une fois que qqn débarque et veux justement éviter une solution toute cuite, il est le bienvenu.
 
Olivier4 et les autres, rien ne nous empêche d'utiliser ce topic pour élaborer ce projet sympatique pas à pas et en faire profiter tout le monde.
 
Je ne suis perso pas trop pour les MP dans ces cas, car d'une part tu te prives des idées d'autres forumeurs, et d'autre part personne n'en profite vraiment.
 
Bref, il y a tout à fait moyen de mener un projet en s'appuyant sur ce forum, ce que je te propose de faire. Soit le bienvenu.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°917265
esox_ch
Posté le 07-12-2004 à 17:58:58  profilanswer
 

En ce qui me concerne je veux bien participer a ce topic pour developper qqch de concluant avec l'aide des autres forumiens :D

n°917278
opgang
EUROTCHAT
Posté le 07-12-2004 à 18:10:26  profilanswer
 

Comme vous parlez "CHAT", j'ai une petite question qui ne vous aidera pas  : Y aurait-il une documentation concernant les fonction ircg plus complète que la documentation officiel  :love: ? Parce que je désir également "réaliser" une sorte de "chat" mais avec une approche complètement differente qui fait l'état d'un autre post. :pt1cable:  :ange:  
 
Sur ce, je vous souhaite bon courage pour votre CHAT. :D  
 
P.S : Ca aurait été avec plaisir de vous aider, malheureusement je risque plutôt de vous embêter avec toute mes questions vu mes connaissances quasi inexistantes en php :sarcastic:  


---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 18:10:26  profilanswer
 

n°917295
esox_ch
Posté le 07-12-2004 à 18:41:07  profilanswer
 

Je viens de regarder la doc de ircg et 2 choses me sautent aux yeux :  
 
-- Il faut un serveur IRC (donc si on est en mutualisé ... )
-- Une citation trouvée sur php.net a la rubrique ircg :

Citation :

watch out, ircg is shareware as it seems.
Quoting from http://schumann.cx/ircg/ircg4.php :
The IRCG 4 Free Trial does not allow more than 10 concurrent connections
Answer: The IRCG 4 Free Trial is limited to 10 concurrent connections. You can buy an unlimited license by contacting us here.

n°917297
naceroth
Posté le 07-12-2004 à 18:41:59  profilanswer
 

sircam a écrit :

Bon, les gars, c'est vrai, pour une fois que qqn débarque et veux justement éviter une solution toute cuite, il est le bienvenu.
 
Olivier4 et les autres, rien ne nous empêche d'utiliser ce topic pour élaborer ce projet sympatique pas à pas et en faire profiter tout le monde.


 
+1
 
j'ai ai déjà développé plusieurs perso, ce sera un plaisir de participer :)

n°917306
opgang
EUROTCHAT
Posté le 07-12-2004 à 18:59:21  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Je viens de regarder la doc de ircg et 2 choses me sautent aux yeux :  
 
-- Il faut un serveur IRC (donc si on est en mutualisé ... )
-- Une citation trouvée sur php.net a la rubrique ircg :

Citation :

watch out, ircg is shareware as it seems.
Quoting from http://schumann.cx/ircg/ircg4.php :
The IRCG 4 Free Trial does not allow more than 10 concurrent connections
Answer: The IRCG 4 Free Trial is limited to 10 concurrent connections. You can buy an unlimited license by contacting us here.




 
- Pour le serveur IRC, pas de problème, c'ets pas ce qui manque  :D  
- Je sais également que c'est une version TRIAL, mais en attendent de peut-être d'acheter* la licence**, j'aurais envie de voir les possibilitées de ce module. Et comme chez Schumann, il ne fournissent que deux petits scripts très simplistes que j'ai installé( ici et ici, ça ne me renseigne pas beaucoup sur les réèls capacitées de celui-ci. Et comme surtout, j'adore bidouiller tout ce qui touche au t'chat, ircd...
 
* Il faut déjà qu'il y ai plus de 10 connectés à mon site simultanément :whistle:  
 
** A moins que j'attend que le module passe en libre...(Ce qui arrangerais mon portefeuil)  :cry:  
 
 
Merci quand même pour l'attention.


Message édité par opgang le 07-12-2004 à 19:02:46

---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°917325
esox_ch
Posté le 07-12-2004 à 19:17:08  profilanswer
 

http://ch2.php.net/manual/fr/ref.ircg.php je trouve qu'il y a deja pas mal ici ... et comme il est dit sur la meme page ... Pourquoi ne pas utiliser : http://pear.php.net/package-info.php?pacid=146

n°917333
opgang
EUROTCHAT
Posté le 07-12-2004 à 19:28:04  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  
 
Merci, ça m'apprendra à regarder les commentaires en bas...
Et je vais découvrir les class en plus  :ange:  
 
 :love:  :love:  :love:  
 
P.S : un bémol cependant : ça charge beaucoup apache à votre avis (la classe fait plus de 30000lignes)?


---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°917342
esox_ch
Posté le 07-12-2004 à 19:33:04  profilanswer
 

pour voir combien est la charge , essaie le sur ton serveur :p

n°917378
opgang
EUROTCHAT
Posté le 07-12-2004 à 20:05:23  profilanswer
 

http://www.eurotchat.info/temp/smartirc/example.php
 :heink:


Message édité par opgang le 07-12-2004 à 20:25:36

---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°917626
olivier4
Posté le 08-12-2004 à 00:00:11  profilanswer
 

si quelqu'un pourrait deja m'aider à démarrer pour la réalisation du chat.
faudra-t-il utiliser des frames?

n°917628
naceroth
Posté le 08-12-2004 à 00:07:07  profilanswer
 

ben ça dépend de comment tu penses ton site :)
 
A priori non :)

n°917689
sircam
I Like Trains
Posté le 08-12-2004 à 09:17:08  profilanswer
 

Les frames, c'est mal.
 
Ne te focalise pas d'emblée sur des petits détails techniques.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°918981
olivier4
Posté le 09-12-2004 à 17:18:16  profilanswer
 

Comment dois-je démarrer?

n°919229
esox_ch
Posté le 09-12-2004 à 21:21:49  profilanswer
 

Les frames c'est p-e mal mais c'est tres utile (couplé a d'autres "trucs" ) pour eviter certains "bugs" embétants, par exemple le flash typique qui adviens au refresh

n°919244
opgang
EUROTCHAT
Posté le 09-12-2004 à 21:48:50  profilanswer
 

La question sur les frames est en éffet embetante :  
- Pratique pour le tchat (voir peut-être indispensable) ;
Et  
- Les frames : c'est mal :p


---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°919340
esox_ch
Posté le 10-12-2004 à 07:22:48  profilanswer
 

Le tchat que j'avais ecrit utilise plusieurs iframes, de la sorte a par exemple pouvoir raffraichir l'ecran des discussions pendant que l'on ecrit le message suivant (avec une page simple c'est fesable aussi mais plus lourd). A l'epoque j'avais fait ce tchat pour ma soeur et ses amies, toutes etaient sur IE, donc je voyais pas l'utilité de faire un tchat, peut-etre plus compatible avec des autres version de browser, mais plus "laid". Si je devais refaire le meme projet maintenant je pense que je ferais un tchat IE (avec iframe, innerHTML & co) et un autre plus simple, forcemment moins "joli" mais qui puisse etre vu par tout le monde..

n°919885
opgang
EUROTCHAT
Posté le 10-12-2004 à 17:58:05  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Des autres version de browser, mais plus "laid".


esox_ch a  également écrit :

je ferais un tchat IE (avec iframe, innerHTML & co) et un autre plus simple, forcemment moins "joli" mais qui puisse etre vu par tout le monde..


 :fou:  
Tu as vue ça où que les sites sont " moins "joli" " sous les navigateurs alternatifs ? ( Je suppose que tu parles de Mozilla, Firefox, Opera...)


Message édité par opgang le 10-12-2004 à 17:58:33

---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°920508
olivier4
Posté le 11-12-2004 à 17:16:17  profilanswer
 

J'ai une question, j'ai pratiquement fini mon chat mais quand j'envoie un message il m'affiche la page discussion dans la frame où l'on écrit les messages. En fait je n'arrive pas à dire au formulaire du message de m'afficher la page discussion dans sa frame.
Comment faire??
 
Merci

n°920648
opgang
EUROTCHAT
Posté le 11-12-2004 à 20:43:37  profilanswer
 

Peut-être :  
target="le nom dela frame"
 


---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°920708
esox_ch
Posté le 11-12-2004 à 23:54:06  profilanswer
 

opgang a écrit :

:fou:  
Tu as vue ça où que les sites sont " moins "joli" " sous les navigateurs alternatifs ? ( Je suppose que tu parles de Mozilla, Firefox, Opera...)


 
Attends je crois qu'on c'est mal compris.
Il y a des sites (la pluspart) qui sont aussi bien sous IE que FF & autres, ce qui est normal étant donné qu'un site bien formé doit etre bien sur tout les browsers. Le probleme c'est que pour le tchat, le seul moyen que j'ai trouvé de remedier au clignotement de la fenetre occasionné par le refresh de la discussion, c'est de coupler un iframe avec un innerHTML. Hors le innerHTML est sauf erreur supporter que sur IE (ou du moins c'etait le cas quand j'ai fait mon tchat). Donc etant donné que mon tchat etait destiné a des personnes tournant toutes sur IE (c'etait pour ma soeur et ses amies), j'ai préféré utiliser une methode un peu microsoft et que le tchat marche bien, plutot que de suivre mon coeur et que ma soeur se flash les yeux.

n°920780
Xav_
The only one...
Posté le 12-12-2004 à 04:37:04  profilanswer
 

tu le faisait coment ton refresh ?? par la balise meta qui correspond ou un truc plus propre ???
www.media-lan.org (ya une sorte de minichat dans le bandeau de droite, utilisable que par les gens identifiés, hé oui, et qui marche nickel sous FF et IE)
désolé pour la pub à mon asso...
je ne suis pas à l'origine de ce scritp (on est 3 webmasters pour mon asso) mais étant le plus qualifié des 3, rien que je ne piusse trouver ou refaire... ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°920804
esox_ch
Posté le 12-12-2004 à 11:24:00  profilanswer
 

Enfait mon systeme etait un peu ... pas propre j'en ai bien peur... Ma page contenait 3 iframe :
1: La ou les messages s'affichaient
2: La ou on tapait notre message
3: Un iframe de 0px x 0px qui etait composé d'un JS qui le rafraichissait toutes les X sec. Cet iframe modifiait par la suite un innerHTML de 1 avec les novueaux commentaires..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Chat

 

Sujets relatifs
mini t'chat en html ???Inserer un chat sur une page Wanadoo.fr
[html][JS] Formulaire de chat avec iframeProblème avec chat IRC
Installer un chat sur mon site ki rejoin a mon salonSmyleys pour chat (des je suis débutant)
[C] Un chat simple en C.htaccess. 500 internal server error. Je donne ma langue au chat.
Chat en JAVA ( avec serveur en Servlet ?? )Applet Chat IRC
Plus de sujets relatifs à : Chat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR