Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Caractères asiatiques - NotePad++ et PS-Pad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractères asiatiques - NotePad++ et PS-Pad

n°2117095
CyberDenix
Posté le 18-12-2011 à 15:21:13  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai changé de config récemment, passant de Windows Vista à Windows 7, et ai perdu ma capacité à afficher les caractères asiatiques (chinois, coréen, japonais...) quand je suis en UTF-8 (sans BOM) dans NotePad++ et PS-Pad.
 
Une idée sur la procédure à suivre ?  :sweat:


---------------
Directeur Technique (CTO)
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 15:21:13  profilanswer
 

n°2117097
CyberDenix
Posté le 18-12-2011 à 15:22:53  profilanswer
 

Je précise que les caractères arabes et russent passent impec, mais caractères asiatiques me font des pitis carrés


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2117808
ddtddt_p
Posté le 21-12-2011 à 21:59:13  profilanswer
 

il faut faire une mise à jour facultative et sélectionner la prise en charge de ces caractères par windows


---------------
Créer facilement une galerie photo avec Piwigo :-) -> http://fr.piwigo.org / http://fr.piwigo.com
n°2118192
CyberDenix
Posté le 24-12-2011 à 01:55:27  profilanswer
 

Yep, exactement !
 
J'en profite pour résoudre un second problème : si vous placez l'encodage interne de PHP en UTF-8, il faudra impérativement utiliser le modifier u dans les fonctions preg_* pour pouvoir attraper les caractères asiatiques. dans le cas contraire, les caractères seront dénaturés et illisibles.


---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Caractères asiatiques - NotePad++ et PS-Pad

 

Sujets relatifs
Problème d'envoi de caractères Japonais dans 1 formulairemanipulation de chaine de caracteres
Convertir la date et l'heure courante en chaîne de caractères.notepad
C++, Compter des caractères ...Encodage des caractères
Formule Excel pour suppresion de caractèresProblèmes de caractères non affichés dans une saisie Textarea
Macro pour éliminer des caractères spécifiquesRich Edit Control : désactiver le lissage des caractères
Plus de sujets relatifs à : Caractères asiatiques - NotePad++ et PS-Pad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR