Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Calendrier avec liens qui s'affichent sur une partie précise d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calendrier avec liens qui s'affichent sur une partie précise d'un site

n°1366132
dbassboy
Posté le 15-05-2006 à 01:14:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je débute en PHP et je rencontre quelques difficultés. J'ai un site divisé en 3 parties en CSS (1 colonne gauche, 1 droite et un centre). Je modifie le contenu de la partie centrale grâce à ce code PHP:
 
<?php  
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];  
 switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.php');break;  
case 'plannings': include ('plannings.php');break;
case 'formulaire': include ('formulaire.php');break;
case 'result': include ('result.php');break;
case 'administration': include ('../admin/index.php');break;
}  
?>
 
J'ai intégré un calendrier php dans ma colonne de droite, et je souhaite rendre les dates cliquables. J'ai ici un code qui me permet de le faire:
 
<?php
// A-t-on une date dans l'URL ? Si oui, on la prend, sinon, on prend la date d'ajourd'hui
if (isset($_GET["date"])) {
    $date = $_GET["date"];
} else {
    // Date d'aujourd'hui
    $date = date("dmY" );
}
 
// On recupere le fichier de cette date et on l'affiche
include("fichier_".$date.".html" );
?>
 
Malheureusement ce n'est pas parfait:
 
1- quand je charge la page "accueil.php" je vois son contenue et en dessous le contenu de fichier_14052006.php (qui correspond à la date d'aujourd'hui)
Je comprends bien que cela vient de l'include. Je souhaite que la date du jour affiche uniquement le contenu de la page accueil.php. J'ai bien pensé créer un fichier fichier_14052006.php vide, mais demain on sera le 15 et ça ne marchera plus...;)