Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Calendrier avec liens qui s'affichent sur une partie précise d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calendrier avec liens qui s'affichent sur une partie précise d'un site

n°1366132
dbassboy
Posté le 15-05-2006 à 01:14:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je débute en PHP et je rencontre quelques difficultés. J'ai un site divisé en 3 parties en CSS (1 colonne gauche, 1 droite et un centre). Je modifie le contenu de la partie centrale grâce à ce code PHP:
 
<?php  
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];  
 switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.php');break;  
case 'plannings': include ('plannings.php');break;
case 'formulaire': include ('formulaire.php');break;
case 'result': include ('result.php');break;
case 'administration': include ('../admin/index.php');break;
}  
?>
 
J'ai intégré un calendrier php dans ma colonne de droite, et je souhaite rendre les dates cliquables. J'ai ici un code qui me permet de le faire:
 
<?php
// A-t-on une date dans l'URL ? Si oui, on la prend, sinon, on prend la date d'ajourd'hui
if (isset($_GET["date"])) {
    $date = $_GET["date"];
} else {
    // Date d'aujourd'hui
    $date = date("dmY" );
}
 
// On recupere le fichier de cette date et on l'affiche
include("fichier_".$date.".html" );
?>
 
Malheureusement ce n'est pas parfait:
 
1- quand je charge la page "accueil.php" je vois son contenue et en dessous le contenu de fichier_14052006.php (qui correspond à la date d'aujourd'hui)
Je comprends bien que cela vient de l'include. Je souhaite que la date du jour affiche uniquement le contenu de la page accueil.php. J'ai bien pensé créer un fichier fichier_14052006.php vide, mais demain on sera le 15 et ça ne marchera plus...;)  
 
2- En fait je ne souhaite jamais rajouter le contenu des fichiers fichier_jjmmaaaa.php au fichier accueil.php (donc la fonction include ne convient pas), mais remplacer le fichier accueil.php par fichier_jjmmaaa.php. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que le contenu du fichier fichier_jjmmaaaa.php s'affiche alors dans la partie centrale du site, et non en pleine page.
 
Il est clair qu'il faut combiner $date et $page pour ce faire, mais je n'y parviens pas.  
 
Pour résumer, je veux que la date du jour affiche la page d'accueil dans la partie centrale, que chaque date cliquée sur le calendrier affiche le contenu d'un fichier php différent, toujours dans cette partie centrale. L'idéal serait aussi que seules certaines dates soient cliquables et non toutes comme à l'heure actuelle, car je ne vais pas faire 1 fichier par jour non plus...
 
Merci de votre aide!!

Message cité 1 fois
Message édité par dbassboy le 15-05-2006 à 01:14:56
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 01:14:20  profilanswer
 

n°1366160
sielfried
Posté le 15-05-2006 à 08:53:59  profilanswer
 

dbassboy a écrit :


<?php  
// A-t-on une date dans l'URL ? Si oui, on la prend, sinon, on prend la date d'ajourd'hui  
if (isset($_GET["date"])) {  
    $date = $_GET["date"];  
} else {  
    // Date d'aujourd'hui  
    $date = date("dmY" );  
}  
 
// On recupere le fichier de cette date et on l'affiche  
include("fichier_".$date.".html" );  
?>  


 
Pense à vérifier que $_GET['date'] est dans le bon format avant de le passer à include (un is_numeric pourrait suffire).
 

Citation :


Je comprends bien que cela vient de l'include. Je souhaite que la date du jour affiche uniquement le contenu de la page accueil.php. J'ai bien pensé créer un fichier fichier_14052006.php vide, mais demain on sera le 15 et ça ne marchera plus...;)  


 
Si la date n'est pas définie ou définie à aujourd'hui, ne pas faire d'include... Non ?  [:figti]  
 

Citation :


2- En fait je ne souhaite jamais rajouter le contenu des fichiers fichier_jjmmaaaa.php au fichier accueil.php (donc la fonction include ne convient pas), mais remplacer le fichier accueil.php par fichier_jjmmaaa.php. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que le contenu du fichier fichier_jjmmaaaa.php s'affiche alors dans la partie centrale du site, et non en pleine page.


 
Dans ce cas c'est dans la première partie de code que tu as postée qu'il faut faire les tests.
 

Citation :


Pour résumer, je veux que la date du jour affiche la page d'accueil dans la partie centrale, que chaque date cliquée sur le calendrier affiche le contenu d'un fichier php différent, toujours dans cette partie centrale. L'idéal serait aussi que seules certaines dates soient cliquables et non toutes comme à l'heure actuelle, car je ne vais pas faire 1 fichier par jour non plus...


 
Je dois dire que je ne vois pas trop l'intérêt de faire un fichier par jour non plus à la base. Un paramètre dans l'URL ne suffirait pas ?


Message édité par sielfried le 15-05-2006 à 08:54:13

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Calendrier avec liens qui s'affichent sur une partie précise d'un site

 

Sujets relatifs
Non accés à mon site hebergé par OVHcomment faire défiler des images en boucle sur un site ?
Question basique sur les liens ! [résolu]Remplir un formulaire via un autre site
Protection contre hack de site en phpRedirection de site et liens relatifs
Probleme liens pages php et repertoire...[msgbox] comment faire des liens avec plusieurs messages d'alertes
Menu qui indique la partie visité actuellement. 
Plus de sujets relatifs à : Calendrier avec liens qui s'affichent sur une partie précise d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR