Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Bloquer bouton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer bouton

n°920487
Abime
Posté le 11-12-2004 à 16:24:33  profilanswer
 

Salut c'est encore moi !! *vois tout le monde souffler*
 
 
J'explique mon petit probleme :
 
J'ai un formulaire avec un bouton d'envoie , tout marche tres bien , sauf si je reclique sur le bouton une seconde fois pendant l'envoi de mon formulaire ... là sa corromp ma base sql en lui envoyant des information bidon ,  
 
J'aimerais savoir si on peut bloquer un bouton d'envoie , ou comment trouver une parade , pour qu'apres qu'il est cliquer sur le bouton d'envoie , il soit obliger d'attendre la fin du chargement et que donc il ne puisse pas cliquer en attendant.
 
 
Merci !!
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 16:24:33  profilanswer
 

n°920500
xelad
Posté le 11-12-2004 à 17:04:21  profilanswer
 

tu peux ajouter une information de temps dans ta table mysql, avant de faire l'insertion du regarde le timestamp de la derniere insertion pour cet utilisateur et tu inseres seulement si il s'est écoulé un temps suffisant entre l'heure actuel et le timestamp de la table. Ok c'est barbare mais je ne suis pas sûr qu'il existe une solution 'propre'. si quelqu'un a une autre idee....

n°920540
Abime
Posté le 11-12-2004 à 18:09:53  profilanswer
 

Effectivement ce n'est pas bete , je vais essayer ça en attendant de voir si il y a mieu.

n°920601
sircam
I Like Trains
Posté le 11-12-2004 à 19:26:36  profilanswer
 

Il y a moyen d'être plus propre et un peu plus déterministe en jouant p.e. avec un cookie ou la session...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°920626
ffluff
Challenge Everything
Posté le 11-12-2004 à 19:55:32  profilanswer
 

tonbouttton.hide = true
ou un truc du genre en javascript


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°920627
ffluff
Challenge Everything
Posté le 11-12-2004 à 19:57:44  profilanswer
 

document.hop.submit.style.visibility='hidden'
tiré du code source de hfr ;)


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°920754
Abime
Posté le 12-12-2004 à 02:23:57  profilanswer
 

Ok merci a vous tous vous etes super !!! je vais essayer tout vos truc !!

n°920779
Xav_
The only one...
Posté le 12-12-2004 à 04:33:14  profilanswer
 

pas normal --> quand tu clique sur le bouton, normalement il execute la page pointée par le ACTION du formulaire (la meme ou une autre) et ne dois pas te laisser le formulaire visible --> ou alors ton script est vachement long ce qui implique un pb) et si il reclique une nouvelle fois, c'est les nouvelles données qui sont prises en compte (soit un nouvel ajout avec INSERT soit une modif avec UPDATE)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°921017
Abime
Posté le 12-12-2004 à 15:01:34  profilanswer
 

Euh ... bha oui , le formulaire n'est plus visible , mais si il reclique pendant l'envoie alors qu'il me copier le fichier sa me renvoyer le fichier une seconde fois , et sa me fausser tout mon ordre de ma base sql. Mais apperement sa ne le fait plus bizzare je capte pas pourquoi ...

n°921085
ffluff
Challenge Everything
Posté le 12-12-2004 à 17:44:41  profilanswer
 

c'est normal que ca fasse ca.
Pour le contrer soit tu ajoute une sorte d'antiflood (pas le droit de faire plusieur upload dans la même minute) soit tu cache le bouton une fois que t'as cliqué dessus .


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 17:44:41  profilanswer
 

n°921254
sircam
I Like Trains
Posté le 12-12-2004 à 20:52:17  profilanswer
 

Citation :

pas le droit de faire plusieur upload dans la même minute


Ca reste fort barbare, comme on l'a dit, et assez approximatif. Tu empêcheras sans doute la double soumission accidentelle du formulaire, mais pas celle faite volontairement.
 

Citation :

tu cache le bouton une fois que t'as cliqué dessus .


Idem.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°921317
Abime
Posté le 12-12-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

Euh ok , mais je fais comment alors ??
 
Mais c'est bizzare cela ne me le fait plus maintenant j'ai beau cliquer comme un barbabre sa enregistre mon entrée comme si de rien été , d'un coté tant mieu mais bon je comprend pas trop

n°921633
ffluff
Challenge Everything
Posté le 13-12-2004 à 10:43:48  profilanswer
 

sircam a écrit :

Citation :

pas le droit de faire plusieur upload dans la même minute


Ca reste fort barbare, comme on l'a dit, et assez approximatif. Tu empêcheras sans doute la double soumission accidentelle du formulaire, mais pas celle faite volontairement.
 

Citation :

tu cache le bouton une fois que t'as cliqué dessus .


Idem.


Ben euh de toute façon appart si chaque personne n'a le droit d'uploader qu'une seule et unique fois tu pourras pas l'empecher.
Alors qu'en faisant une sorte d'antiflood qui dure 60sec tu empeche un autre upload dans la même minute. En cachant le bouton pareil, pas de bouton pas de soumission, pas de soumission pas d'upload, pas d'upload ... pas d'upload.
Aprés il est vrai que toutes les méthodes faite en javascript peuvent être cassées donc moi je ferais les 2 (antiflood & cacher le bouton)


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°921853
Abime
Posté le 13-12-2004 à 14:31:02  profilanswer
 

Ok , le temporisateur me plait plus ,  mais je ne sais pas comment on fait c'est avec quel commande ? vous pouvez me montrer un exemple ?
 
Merci

n°922677
ffluff
Challenge Everything
Posté le 14-12-2004 à 13:30:39  profilanswer
 

ben le plus commun est dans une base données mais c'est pas adapté a ta situation je pense.
Tu as combien de personne susceptible d'uploader en meme temps ?

n°922700
Abime
Posté le 14-12-2004 à 13:51:44  profilanswer
 

Une seule , mais je voudrai éviter qu'elle clique plusieurs fois

n°923296
ffluff
Challenge Everything
Posté le 14-12-2004 à 20:50:35  profilanswer
 

un simple hide sur le bouton devrais suffir alors


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°923429
naceroth
Posté le 14-12-2004 à 23:33:26  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

un simple hide sur le bouton devrais suffir alors


 
 
un simple hide ne suffit pas, c'est une solution "de première ligne" rien de plus (et rien de moins, pour ne pas encore être taxé d'anti jscript primaire :D)

n°923616
ffluff
Challenge Everything
Posté le 15-12-2004 à 10:55:34  profilanswer
 

oui mais bon faut voir aussi qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut uploader et faut voir aussi quel est sa confience en lui.
 
Si la seule personne qui peut uploader ces lui même et qu'il cherche un moyen de lui éviter de cliquer 2 fois ca suffit.
Aprés si une seule personne peut uploader et que la page est protégé par un mot de passe ca doit suffir emplement.
 
C'est sur que si tu n'as pas confience en celui qui vas uploader, il te faut le blinder le script et la oui passer par un «antiflood»


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°923794
Abime
Posté le 15-12-2004 à 14:09:17  profilanswer
 

Salut,
 
Ce n'est pas une question de non confiance exactement , c'est que je prépare des scripts pour faciliter le net a des personnes qui ne connaissent presque rien et je ne voudrai pas que pour x raison , le mec clique deux fois et fausse toute la base , parceque apres il va devoir me rapeller et puis meme , le truc est sencé ne pas avoir de probleme.
 
 
Merci :-)

n°923797
skeye
Posté le 15-12-2004 à 14:10:49  profilanswer
 

s'il clique 2 fois à toi de vérifier derrière si les données sont cohérentes avant de faire l'insertion dans la base, non?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°923887
ffluff
Challenge Everything
Posté le 15-12-2004 à 15:07:14  profilanswer
 

ben vu que ce script s'adresse a des non initiés le simple hide devrais suffir je vois mal un mec qui sais pas surfer des activer le javascript intentionnelement et cliquer plusieurs fois...


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°924274
Abime
Posté le 15-12-2004 à 18:14:14  profilanswer
 

Faut tout prévoir , je l'ai fais essayer a mon pere , il ma plomber la base justement parceque le chargement de son truc etait trop lent alors il a recliqué dessus pour "voir" ... mais maintenant je vous l'avez dejà dit je n'ai plus ce probleme on peut cliquez plein de fois sa n'enregistre que le truc de base ... tant mieux ... comment sa ce fait ? aucune idée.

n°924438
ffluff
Challenge Everything
Posté le 15-12-2004 à 20:34:38  profilanswer
 

c'est quoi ta clé primaire ?


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°924723
Abime
Posté le 16-12-2004 à 04:52:49  profilanswer
 

Je n'en ai mis aucune en primaire , enfin il me semble pas parceque lorsque sa planté mes champs avez bien des doublons. Je vais tenter de le faire planter voir en m'acharnant comme une brute.

n°924811
lotus81
Posté le 16-12-2004 à 10:45:16  profilanswer
 

Salut,
IF (bouton deja cliqué ) THEN %>  
<input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer" disabled >  
<% ELSE  %>
<input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer" >
<% END IF%>
mais je sais pas comment verifier la condition : "bouton deja cliqué "

n°925099
ffluff
Challenge Everything
Posté le 16-12-2004 à 15:35:19  profilanswer
 

le problème c'est que tu ne peux le savoir que soit aprés qu'il est cliqué et dans la page action du form ou en javascript.


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°925284
Abime
Posté le 16-12-2004 à 18:56:59  profilanswer
 

Apperement en ayant mis mon champ "nom" (base sql) en primaire , sa a l'air d'être bon vu qu'il ne veux plus deux fois le meme nom , enfin j'ai testé vite fait sa avait l'air bon , c'est logique ou alors coup de bol et sa va replanter ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Bloquer bouton

 

Sujets relatifs
bouton imprimer special...Panier selon bouton
Composant bouton avec image png ?Bouton qui cache une form et en ouvre une autre.
Bouton "parcourir" pour aller chercher un fichier[php/html] bouton submit avec image
formulaires : recuperer la valeur d'un bouton radiobouton pour ouvrir un .exe
[Outlook/VB] Ajout d'un bouton bloquer le bouton droit uniquement sur une image du site
Plus de sujets relatifs à : Bloquer bouton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR