Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Un article reparti en plusieurs pages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un article reparti en plusieurs pages

n°1907129
zobizoba1
Posté le 21-07-2009 à 11:15:26  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je voudrais afficher sur plusieurs pages un article stocké dans une BDD. Pour le splitter je voudrais utiliser une expression reguliere, car si j'utilise une fonction plus basique les splits se feront en plein milieu d'une phrase ou meme d'un mot.
 
Comme je maitrise pas du tout les expressions regulieres j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouve sur http://www.webmasterworld.com/php/3088021.htm la recommendation suivante :
 
/^.{1400,1500}\ /
 
Cette expression est sensee selectionner tout ce qui fait entre 1400 et 1500 caracteres du moment que ca se termine par un espace. Dans mon exemple je voudrais que ca se termine plutot par "<br><br>".
 
Le pb est que j'arrive pas a implementer cette expression. Si par exemple je fais :
 
$chaine="12<br>34<br>56";
$res=preg_split("/^.{1,10}\<br>/", $chaine);
print_r($res);
 
Ca m'affiche :
 
Array ( [0] => [1] => 56 )
 
Alors que je m'attendais a ce que ca m'affiche plutot Array ( [0] => 12 [1] => 34 [1] => 56)
 
Quelqu'un peut m'aider?
S'il existe une solution plus simple pour atteindre mon objectif je prend aussi.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:15:26  profilanswer
 

n°1907455
jonas3
Posté le 21-07-2009 à 22:52:45  profilanswer
 

Tes pas obligé de passé par les expressions régulières pour faire ça.
 
Mais pour anecdote j'avai eu le même problème que toi et je limitais donc à XXX caractères.  
 
SAUF que je m'étais fais avoir:
j'avais par exemple des
<table> mais pas la balise de fermeture </table> et de ce fait ça foirait toute la mise en page :o


---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°1908641
zobizoba1
Posté le 26-07-2009 à 15:41:57  profilanswer
 

Salut,
 
jonas3 oui je viens de realiser que le probleme que tu decris est quasiment inevitable ! Apres avoir bataillé 2-3 jours j'ai reussi a obtenir une solution qui marche, les pages etaient creees automatiquement selon une longueur approximative (comprise entre 1400 et 1500 caracteres). Mais certains articles donnaient lieu a ce dont tu parles : des <p> sans </p> ou des <div> sans </div>, avec comme resultat des mega foirages de mise en page.
 
Le pire etait pourtant a venir : apres m'etre resigné a adopter une solution apparemment moins cool mais plus fiable - le placement manuelle de balises speciales a la saisie de l'article (genre "texte ... [page suivante] ... texte texte texte ... [page suivante] ...) - je me rend compte que le probleme persiste. Parfois je met une balise entre un <p> et un </p> sans le savoir.
 
Ce probleme est veritablement un probleme de m$"£%£5%de !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Un article reparti en plusieurs pages

 

Sujets relatifs
Importer plusieurs csv sous access avec fichier .iniLancement de plusieurs commandes avec FOR les unes après les autres
Creation de fichier composé de plusieurs autresProgramme pour naviguer automatiquement sur des pages Web !
[RESOLU] [Batch] Trouver un mot dans plusieurs fichiers[Eclipse RCP] Affecter différentes données à plusieurs instances d'
Coder plusieurs fenêtres sous QtBande passante des pages PHP
Sessions & Plusieurs domaines[Résolu] Plusieurs argument dans une url fonction js ajax
Plus de sujets relatifs à : Un article reparti en plusieurs pages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR