Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  J'aimerais créer une fonction bien spéciale aidez-moi un peu svp ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aimerais créer une fonction bien spéciale aidez-moi un peu svp ;)

n°2199006
gustav16
Jinman!
Posté le 29-07-2013 à 22:15:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai lu le cours PHP/MYSQL du Site du Zéro j'ai donc quelques connaissances en PHP/SQL ( heureusement d'ailleurs ;) ).  
Et en fait j'aurais aimé créer une fonction bien spéciale sauf si elle existe déjà bien sûr :p
Explication:
 
Je veux créer un système ( si possible sur le web et via php/sql) permettant de classer plusieurs mots comme un dictionnaire SAUF QUE les mots ne seront pas classés en fonction des premières lettres du mot mais des dernières ! ( toujours dans l'ordre alphabétique ).
Exemple si on classe les mots 'voiture', 'maison', 'fromage' et 'zèbre'.
On obtient:
1-fromage
2-zèbre
3-voiture
4-maison
 
Tandis qu'avec un dictionnaire ordinaire sa nous aurait affiché:
1-fromage
2-maison
3-voiture
4-zèbre
 
Bon voilà déjà le projet de base ensuite passons à la réalisation.
Je rappelle que ce système est censé être créer en PHP/SQL.
 
Concrètement j'ai pensé à l'idée suivante:
On créer une page web, un internaute arrive dessus, upload une liste de mot sous forme de fichier texte (ayant quelques normes du style un mot par ligne ) qu'il veut classer via notre système, notre système lui envoie la nouvelle liste cette fois-ci classée sous forme si possible de fichier texte.
Voilà en gros comment devra être notre projet au final ( j'espère que pour l'instant vous avez compris  :p ).
 
Mettre en place ce système:
1-Réussir à analyser le fichier texte de l'internaute.
2-Le traité en fonction des différents mots.
3-Vérification ;)
4-Création et envoie d'un nouveau fichier texte comprenant la liste des mots uploadée par l'internaute mais classée.
 
Alors personnellement je pense pouvoir me débrouiller tout seul pour la partie 2 et 3 mais pour la 1 et la 4 j'aurais vraiment besoins d'aide !  
Le problème c'est que je ne sais vraiment pas comment analyser un fichier pour extraire tout les mots, je pense qu'il n'y a qu'une solution créer une fonction permettant de faire sa ( ou l'utiliser si elle existe ).
 
Voilà ! Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool  :bounce: !
Allez a+ ;)


---------------
Gus_tack? so mucket  
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 22:15:02  profilanswer
 

n°2199008
bouncy
Posté le 29-07-2013 à 22:57:46  profilanswer
 

Bonjour.
Pour ton étape 1, il suffit que:
1- tu charges le fichier sur ton serveur  
2- tu lises le fichier avec la fonction fgets()  (cf doc: http://www.php.net/manual/fr/function.fgets.php)
3- tu charges chaque ligne (= chaque mot) dans un tableau (cf exemple du tutoriel ci-dessus  

Code :
  1. <?php
  2.    if($fh = fopen("filename","r" )){
  3.       while (!feof($fh)){
  4.          $F1[] = fgets($fh,9999);
  5.       }
  6.       fclose($fh);
  7.     }
  8. ?>


 
Voila! A tester.
 
Puis tu fais ton traitement des éléments du tableau pour les classer dans l'ordre voulu.
 
Pour ton étape 4, tu parcours ton nouveau tableau en créant un nouveau fichier texte avec la fonction fwrite().
 
Revoila! A retester  ;)  
 
BounCy

n°2199010
gustav16
Jinman!
Posté le 29-07-2013 à 23:03:31  profilanswer
 

Super merci beaucoup je vais essayer !

n°2199035
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-07-2013 à 10:35:59  profilanswer
 

Pour l'étape de classement, je te conseille de passer par une BD si le fichier de l'internaute comprend beaucoup de mots.
Si le champ contenant chaque mot s'appelle "Mot", tu pourras ainsi faire un ORDER BY REVERSE(Mot).
 
Pour de meilleures perfs, tu pourras même au moment de l'insertion du mot dans la BD, avoir une 2ème colonne nommée, par ex, "invMot" où tu stockeras direct le mot avec les lettres inversées. Y'aura plus qu'à faire un ORDER BY invMot.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2199054
GordonF_69
Posté le 30-07-2013 à 13:12:27  profilanswer
 

Moi j'inverserai les Lettres.
 
Je fais mon tri par ordre alphabetique.
 
Et j'inverse les lettres !
 
Done.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  J'aimerais créer une fonction bien spéciale aidez-moi un peu svp ;)

 

Sujets relatifs
Fonction récursive Rcréer un fichier xml et avec Tinyxml et l'afficher
Fonction VBA/Excel : récupérer les données d'un classeurCreer une carte interactive
[PHP/JS]Passage de valeurs php vers une fonction JSProblème opencv - fonction findContours
Aidez moiiCode pour créer un raccourci
aidez moi svpComment lancer une fonction php en ajax?
Plus de sujets relatifs à : J'aimerais créer une fonction bien spéciale aidez-moi un peu svp ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR