Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Afficher une image random tirée du web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher une image random tirée du web

n°1798438
premotif
Posté le 10-10-2008 à 19:31:04  profilanswer
 

Salut à tous, je cherche un moyen pour afficher une image alléatoire tirée de web, par exemple en utilisant Google Image, mais je voudrais éviter d'avoir à "parser" le contenu html d'une page de résultat... je cherche un moyen plus direct, par exemple un requête Google particulière qui me renverrait seulement une image tirée au hasard (et suivant un mot-clé de recherche éventuellement), quelque chose dans ce genre... J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas vraiment de piste... Toute idée est bienvenue !
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 19:31:04  profilanswer
 

n°1798481
regexp42
Eplucheur de RFC.
Posté le 10-10-2008 à 22:17:58  profilanswer
 

Avec une regexp, sans prétention aucune, ça se fait en deux secondes.


Message édité par regexp42 le 10-10-2008 à 22:18:14
n°1798486
ionik
Posté le 10-10-2008 à 22:58:16  profilanswer
 

yahoo api search te renvoie un xml en resultat donc ca va tout seul et un petit random pour tiré la photo :D


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1798502
flo850
moi je
Posté le 11-10-2008 à 07:53:33  profilanswer
 

google api aussi ;)


---------------

n°1798640
Beral2
Posté le 11-10-2008 à 19:21:04  profilanswer
 

Lut,
 
image que tu rapatrierais sur ton serveur et que tu filigranerais du nom de l'ayant droit et de la provenance de la ressource (on peut tjrs rêver) ou image que tu hotlinkerais en "empruntant" la bp de ce même ayant droit ?


---------------
Portfolio
n°1798645
ionik
Posté le 11-10-2008 à 19:34:45  profilanswer
 

flo850 a écrit :

google api aussi ;)


Google ne marche plus que par ajax l'api version soap n'est plus dispo


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1798734
premotif
Posté le 12-10-2008 à 01:43:12  profilanswer
 

Salut, merci pour vos réponses, le xml avec yahoo ça me semble génial, je vais regarder ça. Les regexp est une solution effectivement  intéressante pour extraire l'info aussi... je vais voir.
Concernant les droits d'auteur et la BP, ce n'est pas du tout pour un projet commercial, c'est un truc assez expérimental et perso, je ne crois pas faire de mal, je ne sais même pas si je vais rendre mon projet accessible au public...
 
 

n°1798757
sircam
I Like Trains
Posté le 12-10-2008 à 10:29:58  profilanswer
 

premotif a écrit :

Concernant les droits d'auteur et la BP, ce n'est pas du tout pour un projet commercial


Ca ne change rien au fait que tu peux violer les droits d'un tiers.
 

premotif a écrit :

je ne crois pas faire de mal, je ne sais même pas si je vais rendre mon projet accessible au public...


Tu risques de te faire du mal à toi-même. Si un site empêche le hotlinking pour éviter de se faire manger de la bande-passante, ce sera très laid chez toi.
 
Au minimum, c'est nettement plus correct d'indiquer la source (même si ça peut s'avérer insuffisant).
 
 


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1798773
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 12-10-2008 à 11:38:15  profilanswer
 

ionik a écrit :


Google ne marche plus que par ajax l'api version soap n'est plus dispo


 [:rofl]  [:rofl]


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1798965
premotif
Posté le 12-10-2008 à 21:27:07  profilanswer
 

sircam a écrit :


Ca ne change rien au fait que tu peux violer les droits d'un tiers.


 
Et les moteurs de recherche, tu penses vraiment qu'ils paient des droits d'auteur a chaque fois qu'ils affichent une image dans une page de résultat ??
 

sircam a écrit :


Tu risques de te faire du mal à toi-même. Si un site empêche le hotlinking pour éviter de se faire manger de la bande-passante, ce sera très laid chez toi.


 
Je ne cherche pas a faire quelque chose de beau, mais plutôt d'intéressant. C'est un projet conceptuel où l'idée centrale est de faire participer l'internet et l'ensemble des internautes en tant qu'auteurs d'une oeuvre graphique (dont le support final est Flash), à leur insu ou non.
Andy Warhol a-t-il payé des droits d'auteur au photographe de la fameuse photo de Marilyn Monroe ? J'en doute, c'est même le concept de l'oeuvre, ce genre d'image fait partie du paysage moderne et en tant que tel, appartient à tout le monde. Il en va de même pour internet, c'est un peu la question que je veux soulever...  
On pourrait même inverser la question : est-ce que les auteurs de ces images me paient pour avoir le droit d'afficher leur image chez moi, lors d'une recherche d'image par Google par exemple, alors que je n'ai pas spécifiquement demandée cette image en particulier ? Exemple, je cherche une image libre de droit d'un arbre, et paf, Google me renvoie le tableau célèbre de tel peintre contemporain, je n'ai jamais demandé d'avoir cette image chez moi, c'est une forme de publicité non-solicitée, et pour cela, je devrais au minimum recevoir une rétribution. J'exagère bien sûr, mais c'est pour illustrer mon propos. Mon travail veut questionner tout cela.
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 21:27:07  profilanswer
 

n°1798972
flo850
moi je
Posté le 12-10-2008 à 21:50:53  profilanswer
 

premotif a écrit :


 
Et les moteurs de recherche, tu penses vraiment qu'ils paient des droits d'auteur a chaque fois qu'ils affichent une image dans une page de résultat ??
 


ils n'affichent qu'une version reduite, et ils hébergent la photo chez eux, ils ne hotlinkent pas l'image

premotif a écrit :


 
Je ne cherche pas a faire quelque chose de beau, mais plutôt d'intéressant. C'est un projet conceptuel où l'idée centrale est de faire participer l'internet et l'ensemble des internautes en tant qu'auteurs d'une oeuvre graphique (dont le support final est Flash), à leur insu ou non.
Andy Warhol a-t-il payé des droits d'auteur au photographe de la fameuse photo de Marilyn Monroe ? J'en doute, c'est même le concept de l'oeuvre, ce genre d'image fait partie du paysage moderne et en tant que tel, appartient à tout le monde. Il en va de même pour internet, c'est un peu la question que je veux soulever...  
On pourrait même inverser la question : est-ce que les auteurs de ces images me paient pour avoir le droit d'afficher leur image chez moi, lors d'une recherche d'image par Google par exemple, alors que je n'ai pas spécifiquement demandée cette image en particulier ? Exemple, je cherche une image libre de droit d'un arbre, et paf, Google me renvoie le tableau célèbre de tel peintre contemporain, je n'ai jamais demandé d'avoir cette image chez moi, c'est une forme de publicité non-solicitée, et pour cela, je devrais au minimum recevoir une rétribution. J'exagère bien sûr, mais c'est pour illustrer mon propos. Mon travail veut questionner tout cela.
 
 


tu pense faire de l'art ? alors utilise des support libre de droit ( flickr par exemple en fournit )  
et c'est toi qui va chercher la photo chez quelqu'un , tu as le droit de consulter l'image , pas de la réutiliser ( sinon, je regarde par la fenetre chez toi, et tout ce que ej vois est a moi )


---------------

n°1799010
sircam
I Like Trains
Posté le 12-10-2008 à 22:41:23  profilanswer
 

C'est bien gentil de nous faire un cours philosophico-juridique, mais bon, tu ne changeras rien aux droits d'auteur tels qu'ils sont. Afficher telles quelles des images provenant de sites tiers sans autre forme de précaution peut être source de problèmes et peut violer des droits de tiers, même si souvent, c'est sans conséquence.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1799037
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-10-2008 à 23:46:26  profilanswer
 

tiens t'es revenu toi [:petrus dei]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2121674
yoyovento
passion ≠ raisons
Posté le 16-01-2012 à 16:48:22  profilanswer
 

finalement, aprés ces remarques, quelqu'un a trouvé une solution ?
je suis en PhpBB3 et j'aimerai tiré aléatoirement une image de mon forum donc avec site:xxxxx.com dans la recherche google
 


---------------
http://www.vectra-c-gts.com/
n°2121789
GordonF_69
Posté le 17-01-2012 à 10:51:33  profilanswer
 

Pourquoi utiliser google ?
 
Prends plutôt une image stocker dans un de tes répertoires que tu choisi avec un random() ?
 
Enfin j'voi pas trop l'interet de passer par google ...

n°2121793
yoyovento
passion ≠ raisons
Posté le 17-01-2012 à 11:01:51  profilanswer
 

En fait sur le forum que j'administre, les membres postent des photos et je ne suis pas maitre de leur facon d'héberer les images.
Je pensais donc utiliser Google image avec site:xxxx.com pour filtrer les recherches
c'est possible ainsi ?

n°2122992
philippe06
Posté le 24-01-2012 à 09:29:18  profilanswer
 

Excellente question! A mon avis pas sous cette forme, l'url de la ressource se situant sur un domaine tierce. La bonne solution est à mon avis de collecter les ressources avec un script.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Afficher une image random tirée du web

 

Sujets relatifs
Afficher une image aléatoirementchanger l'affich.date et ne pas afficher valeur dans un tableau
[Java] prob hcemin relatif ImageOpen XML API : insérer une image dans Word
Insertion d'image : quels sont les attributs recommandés ?Problème d'ordre de superposition une image affichée avec onmouseover
Adaptation page site composé d'image avec du texte à écran hte résol.image aléatoire dans background css
Plus de sujets relatifs à : Afficher une image random tirée du web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR