Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  afficher dates et noms de lieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher dates et noms de lieux

n°1914825
allatoja
Posté le 13-08-2009 à 15:17:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une page d'un site internet, dans laquelle je dois afficher un grand nombre d'évènements (dates et lieux).
Pour alléger le code de la page, j'aurais voulu traiter ça en php. Problème, je ne connais pas le php...
Après quelques cogitations et recherches sur internet, j'ai pondu ceci, qui devrait me suffire:
 

Code :
  1. <ul id="acc"><?php
  2. function afficher($jour, $mois, $annee, $pref, $lieu, $dpt, $partenaire, $festival, $comment)
  3. {
  4.     echo "<li><h3>$jour $mois $annee à $lieu ($dpt)</h3><div class='acc-section'><div class='acc-content'><h4>avec $partenaire</h4><p class='lieux'>$festival</p><p class='commentaires'>$comment</p><hr></div></div></li>";
  5. }
  6. afficher ("16", "décembre", "2009", "", "Pau", "64", "blablabla", "", "" );
  7. afficher ("30", "novembre", "2009", "", "Saumur", "49", "blablabla", "", "" );
  8. ?></ul>


 
Petit problème: ça va m'afficher, par exemple: "16 septembre 2009 à Mâcon". Mais comment faire pour les noms de lieux avec un préfixe (le Raincy, Le Creusot...), pour que cela affiche "au Creusot", et pas "à le Creusot"?
 
J'ai trouvé ça:  
 

Code :
  1. <?php
  2. $pref="";
  3. $lieu="Mâcon";
  4. if ($pref=="" )
  5. {
  6.     echo "à $lieu";
  7. }
  8. else // SINON
  9. {
  10.     echo "au $lieu";
  11. }
  12. ?>


 
L'ennui, c'est que je n'arrive pas à combiner les deux, j'ai essayé ceci, qui bien évidemment ne marche pas:

Code :
  1. function trier($jour, $mois, $annee, $pref, $lieu, $dpt, $partenaire, $festival, $comment)
  2. if ($pref=="" )
  3. {
  4.     echo "<li><h3>$jour $mois $annee à $lieu ($dpt)</h3><div class='acc-section'><div class='acc-content'><h4>avec $partenaire</h4><p class='lieux'>$festival</p><p class='commentaires'>$comment</p><hr></div></div></li>";
  5. }
  6. else // SINON
  7. {
  8.     echo "<li><h3>$jour $mois $annee au $lieu ($dpt)</h3><div class='acc-section'><div class='acc-content'><h4>avec $partenaire</h4><p class='lieux'>$festival</p><p class='commentaires'>$comment</p><hr></div></div></li>";
  9. }
  10. afficher ("16", "décembre", "2009", "", "Pau", "64", "blablabla", "", "" );
  11. afficher ("30", "novembre", "2009", "", "Saumur", "49", "blablabla", "", "" );
  12. ?></ul>


 
Voilà, est-ce qu'une bonne âme pourrait me d'indiquer où est l'erreur? J'ai cherché sur internet, en vain...merci d'avance!


Message édité par allatoja le 13-08-2009 à 15:25:47
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 15:17:41  profilanswer
 

n°1914889
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 13-08-2009 à 17:04:42  profilanswer
 

Citation :

j'ai essayé ceci, qui bien évidemment ne marche pas:


 
question usuelle : qu'est-ce qui ne marche pas ?
- code retourné, code attendu ?
- erreur retournée ?
- logs ?


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1914913
allatoja
Posté le 13-08-2009 à 18:23:21  profilanswer
 

Bonjour, et merci d'avoir répondu!
J'ai un "parse error" ligne 2 (ceci pour le dernier exemple, les deux premiers fonctionnent)

n°1914931
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 13-08-2009 à 19:17:28  profilanswer
 

t'as oublié les accolades entourant les instructions de ta fonction ...
 
function(...)
{
 
}


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1915030
allatoja
Posté le 14-08-2009 à 09:42:15  profilanswer
 

Merci: ça marche!!
(P.S. Je ne les ai as oubliées, je ne savais pas qu'il fallait mettre des accolades là...)
Merci encore, bonne journée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  afficher dates et noms de lieux

 

Sujets relatifs
[VBS] Comparaison de dates (résolu)afficher (avec JavaScript) les caractères correspondants aux codes
afficher infos autre pageAfficher lisiblement un code VBA sur un doc word
[FIXED]Pop up en javascript pour afficher un player Mp3.Afficher une div centrée en hauteur sur une page scrollée
Afficher texte au survol javascriptComparer valeurs de 3 fichiers et en afficher le resultat
compter les dates (sans les doublons) par REF.[ VBA ] Afficher sous excel la date & Heure de la derniere sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : afficher dates et noms de lieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR