Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  affichage tableaux apres choix select dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage tableaux apres choix select dynamique

n°2263790
icdk76800
On apprend tous de nos erreurs
Posté le 03-08-2015 à 11:13:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
cela fait une semaine que je bloque sur un soucis,
 
j'ai une liste déroulante dynamique venant de ma base de données.
voici ma liste

Code :
  1. <p> Choisissez le tableaux d'applications qui sera mis en place pour cet campagne </p>
  2.                         <select id="TabApplis" name="appli" onchange="LoadTab()"  action="src.php">
  3.                             <option value=""> -- Nom du tableaux -- </option>
  4.                             <?php
  5.                                 mysql_connect("127.0.0.1", "root", "" );
  6.                                 mysql_select_db("BDD01" );
  7.                                 mysql_set_charset("utf8" );
  8.                             $show="show tables like 'tab_%' ";
  9.                             $resultshow=mysql_query("$show" );
  10.                             while ($ligne=mysql_fetch_array($resultshow))
  11.                             {
  12.                                 echo "<option value='".$ligne[0]."'>".$ligne[0]."</option>";
  13.                                
  14.                             }
  15.                                 mysql_free_result($rep);
  16.                                 mysql_close();
  17.                             ?>


 
ma function js

Code :
  1. function LoadTab(){         
  2.                 var TabApplis, texte;
  3.                     TabApplis = document.getElementById("TabApplis" );
  4.                     texte = TabApplis.options[TabApplis.selectedIndex].text;
  5.                    /* $(document).ready(function() {
  6.                         $('#TabApplis').load('admin.php #TabApplis');
  7.                         });  */
  8.                 $('#tabappli').show();// Affichage du tableau des applications da la partie Création de campagne
  9.                 alert (texte);
  10.             }


 
et mon tableau

Code :
  1. <div id="tabappli" style="display:none">
  2.                                 <table bgcolor="#FFFFFF" id="TabAppli" name="TabAppli" >
  3.                                     <?php
  4.                                     include 'Script\connectdb.php';
  5.                                     include 'Script\Scr.php';
  6.                                     $link = mysqli_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur01 : '.mysql_error() );
  7.                                         mysqli_select_db($link, $db) or die ('Erreur02 :'.mysql_error());
  8.                                     /*$valeur = $_POST['appli'];
  9.                                         /*mysqli_set_charset("utf8" );
  10.                                     $select = "SELECT * FROM `".$Create."` ";*/
  11.                                     $select ="SELECT * FROM applications";
  12.                                     $result = mysqli_query($link,$select) or die ('Erreur03 : '.mysql_error() );
  13.                                     $total = mysqli_num_rows($result);
  14.                                         echo '<tr>';
  15.                                             echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><b><u>Nom</u></b></td>';
  16.                                             echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><b><u>Type</u></b></td>';
  17.                                             echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><b><u>Connexion</u></b></td>';                           
  18.                                     while($row = mysqli_fetch_array($result))
  19.                                     {
  20.                                     echo '<tr>';
  21.                                         echo '<td>'.$row["Nom"].'</td>';
  22.                                         echo '<td>'.$row["Type"].'</td>';
  23.                                         echo '<td>'.$row["Connexion"].'</td>';
  24.                                     echo '</tr>'."\n";
  25.                                     }
  26.                                         mysqli_free_result($result);
  27.                                         mysqli_close($link);
  28.                                     ?>
  29.                                 </table>

.
 
je bloque sur cet derniere partie
 
j'aimerai qu'apres la séléction dans la liste, a la place de l'alert appeler un script php qui récupere l'elemens de la liste pour pouvoir effectuer mon select en fonction de son nom
je pense a de l'ajax je ne suis pas sur  
 
quelqu'un pourrait-il me guider ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 11:13:59  profilanswer
 

n°2263793
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2015 à 11:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas compris le problème, une fois que l'utilisateur a sélectionné son choix dans ton formulaire et qu'il le valide alors ce choix est envoyé à src.php via la méthode POST ou GET (en fonction de comment tu as créé ton formulaire). Ton "tableau" est créé dans src.php? Si oui, alors tu as juste à utiliser la variable adéquate.
L'ajax c'est juste du confort, cela dépend de comment tu comptes architecturer ton site.

n°2263795
icdk76800
On apprend tous de nos erreurs
Posté le 03-08-2015 à 11:37:22  profilanswer
 

je m'explique plus clairement :p je me disais aussi que je n'était pas clair
 
Alors:
 
Dans ma page Admin.php qui est un methode post j'ai plusieurs choix possible  
mon problème est sur le choix numéro 3
en gros j'ai ma liste déroulante qui interroge ma base de données avec son show table
une fois que l'utilisateur a fait son choix dans le select celui fait affiche le tableau qui est normalement caché
 
mon problème arrive ici
j'aimerai que lors du choix de l'users ma fonction js recharge l'élements pour pouvoir récupere son choix pour pouvoir effectuer un select * from $var pour le tableau
 
Ps dans ma page src il n'y a que $test=($_post['element']);
 
 
est ce plus compréhensible :??:

n°2263798
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2015 à 11:49:25  profilanswer
 

D'ailleurs le "action" ne va pas dans le select mais dans le form, actuellement il y a de bonnes chances qu'il ne fasse rien.
 
Oui c'est plus compréhensible, tu veux interroger ta base de données en fonction du choix de l'utilisateur et lui afficher les résultats sans changer de page.
 
C'est en effet ce à quoi sert Ajax, après tout dépend de la quantité de données à traiter et de leur confidentialité. Tu peux très bien imaginer récupérer toutes les données (tous les résultats possibles) avant le chargement de la page et tout faire en js. Évidemment si le nombre de résultats est trop conséquent il est préférable de passer par Ajax.
 
Pour Ajax, tu vas devoir envoyer (par ajax) le résultat du formulaire à une page php qui va calculer (rechercher dans la bdd en l’occurrence) le résultat et l'afficher, ce résultat est alors récupéré par ta page d'appel, tu n'as plus qu'à l'exploiter avec une variable js.
 
 
Pour l'utilisation concrète d'ajax je te laisse voir par google ou sur ce forum, les exemples et tutos ne manquent pas. De plus il existe plusieurs méthodes et la possibilité de le faire en js pur ou en jquery.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  affichage tableaux apres choix select dynamique

 

Sujets relatifs
Affichage caractères spéciaux pose problèmesbugg pivottables - macro graph croisé dynamique
Requete SELECT préparée avec LIKE ?Ligne d'affichage étrange ('set', 'anonymizeIp', true);
problèmes récupération checkbox dynamiqueQuel choix de structure
[résolu] Affichage de photo avec IF sur base[c] l'affichage de ces mini programmes
Problème d'affichage de caractèreChoix language pour appli web
Plus de sujets relatifs à : affichage tableaux apres choix select dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR