Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  affichage dynamique d'un contenu de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage dynamique d'un contenu de dossier

n°1621989
la belette​ rouge
Posté le 11-10-2007 à 09:17:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un site web qui me sert de vitrine pour mes prestations. Je dois laisser par ftp et dans un dossier (donc une adresse de type http://www.monsite.fr/dossier/ avec un htacces) des fichiers téléchargeables pour mes clients. Jusque là pas de souci. Mon hebergeur a par defaut sql et php sur le serveur avec console et tou. Est-il possible lorsque je passe par ftp et que je remplis le dossier de fichiers (montage video, photos, maquettes, textes etc...) que la base de donné ou un prog en php détecte les fichiers ainsi déposé dans le dossier et les affiches. Et encore plus, est-il possible une fois fait, de changer graphiquement la page en html (pour changer la typo, la couleur de fond, une présentation sous forme de tableau, des icones adaptés etc..)
Comme je ne suis pas expert en php et base de donné... je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Merci pour vos impressions.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 09:17:08  profilanswer
 

n°1622182
micfont999
Simplement Moi
Posté le 11-10-2007 à 11:54:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut etre ce renseigner autour du fonctionnement du cron (script qui tourne en permanence) pour qu'il actualise les répertoires de ton ftp, ou bien sauvegarder dans un fichier XML ou directement dans ta base de donnée l'arborescence de ton ftp ...
 
Mais je te conseil tout simplement un petit script d'affichage de contenu de fichiers, ça t'evitera de passer par une bdd ...
 
Petit exemple :  
http://www.phpsources.org/scripts65-PHP.htm
 
après tu peut tuninguer la chose pour pouvoir afficher des petites images à coté de tes noms de répertoires et dossier, afficher des images différentes en fonction de si tu à des images, des fichiers textes, etc etc ..
 
is_dir (http://fr.php.net/manual/fr/function.is-dir.php)
is_file (http://fr.php.net/manual/fr/function.is-file.php)
opendir (http://fr.php.net/manual/fr/function.opendir.php)
 
sont les méthodes dont tu aura le plus besoin :)  
 
voili voilou :) en espérant que tu puisse te dépatouiller avec ça :)


Message édité par micfont999 le 11-10-2007 à 11:56:45
n°1622202
la belette​ rouge
Posté le 11-10-2007 à 12:14:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la solution simple, je vais essayer tout cela, ensuite je posterais les résultats.

n°1622206
micfont999
Simplement Moi
Posté le 11-10-2007 à 12:18:29  profilanswer
 

oki pas de soucis :) en espérant que tu t'en sorte

n°1622222
la belette​ rouge
Posté le 11-10-2007 à 12:45:41  profilanswer
 

Bon ben je suis un peu nul en la matière car une fois le script mis dans le bloc note et enregistré en tant que index.php, ça m'écris un langage d'erreur style "Warning: opendir(./www/photo/) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in index.php on line 3
 
Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in index.php on line 4
 
Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in index.php on line 10
je pense que l'adresse du dossier ne convient pas, faut-il que je mette directement l'adresse style http://www.monsite.fr/photo/ ?

n°1622225
la belette​ rouge
Posté le 11-10-2007 à 12:49:42  profilanswer
 

Oupss, je crois que ça fonctionne. j'ai une liste de nom de fichier style :
 
"
.
..
photo1.jpg
photo3.jpg
photo4.jpg
 
merci
je vais maintenant faire du tuning !!

n°1622243
micfont999
Simplement Moi
Posté le 11-10-2007 à 13:17:22  profilanswer
 

non en général pas besoin de mettre une adresse absolue hein :)  
(je ne sais pas si tu connais la différrence entre adresse absolue et relative mais bon :) )
 
sinon c'est la partie la plus rigolote le tuning, parce que ça te permet à la fois de décortiquer la bete, et de la rendre plus jolie pour tout le monde, donc double bénéfices héhé :)  
 
bon courage :)

n°1622317
la belette​ rouge
Posté le 11-10-2007 à 14:31:12  profilanswer
 

Par contre je connais un peu l'XML et je sais fabriquer un tableau (style <tr> <td>, des lignes et cellules), bref je peux coupler une arborescence xml et du php ?

n°1622320
micfont999
Simplement Moi
Posté le 11-10-2007 à 14:33:56  profilanswer
 

quand tu appel coupler une arborescence tu entend quoi? si c'est appeler du xml avec du php oui c'est tout à fait possible.
Si c'est utiliser un petit bout de code en xml, un petit bout en php, la euh, bin j'en sais trop rien , mais je pense pas :s ...
précise moi ce que tu aimerais faire merci :)

n°1622338
la belette​ rouge
Posté le 11-10-2007 à 14:58:02  profilanswer
 

En fait, construire une structure en xml (genre : <table><tr><td><td></td></td></tr></table> par exemple)
et y faire apparaitre dans ma 1ere cellule des icones personnalisé, et la 2e  le nom du fichier avec son extension. Tout en prenant le code php pour afficher le tout. Bref tu as surement vu que je ne suis pas à la heuteur à ce niveau...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 14:58:02  profilanswer
 

n°1622712
micfont999
Simplement Moi
Posté le 12-10-2007 à 09:00:47  profilanswer
 

ah bah non t'a juste à fermer tes balises php et à faire du code html tout bete, ou faire un echo '<br><table><tr><td> $tavariableparexemple </td> etc :)  
 
pas besoin de xml pour faire ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  affichage dynamique d'un contenu de dossier

 

Sujets relatifs
Sessions affichage d'erreur[Résolu] Tableau dynamique
[Resolu] Parcourir tout les fichier d'un dossier et detecter des mots[Symfony] Récup dans une variable au lieu d'affichage, possible ?
Problème sur l'affichage d'imagesAlbum photos et commentaires
Affichage des Fichier en BatchPlacer contenu ligne de fichier dans une variable
lire le contenu du fichier d une liste 
Plus de sujets relatifs à : affichage dynamique d'un contenu de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR