Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment activer les logs ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment activer les logs ? [Résolu]

n°2251805
michaelDel​l
Posté le 26-02-2015 à 16:07:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reprends le site d'un boîte. L'ancien gérant du site a démissionné.
Le truc c'est que je n'y connais pas grand chose en système.
Le site est sur un serveur dédié sous linux (Debian).
 
Je sais que le site est fait en PHP (avec un système de fichiers .tpl que je ne connais pas pour le moment) et la base en PostGreSQL.
D'habitude j'arrive à me débrouiller en PHP en suivant ce qu'il se passe dans les logs, mais là les logs n'affichent quasiment rien : en gros 1 lignes toutes les 2h en moyenne, alors qu'il y a pas mal de passage sur le site.
Ou bien peut-être que je ne regarde pas les bons logs ? (/var/log/user.log)
 
Est-ce que vous sauriez me dire ce que je dois faire pour que les logs m'affichent tout ce qui se passe ?
En faisant un error_log("test" ); dans le code, rien ne s'écrit dans user.log mais ça a créé un fichier .swp dans un autre répertoire de logs, et ce fichier est quasi illisible, comme si c'était du binaire...
 
 
PS : pataper je débute :(


Message édité par michaelDell le 26-02-2015 à 16:46:05
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 16:07:28  profilanswer
 

n°2251813
michaelDel​l
Posté le 26-02-2015 à 16:45:49  profilanswer
 

Ok, c'est bon j'ai fini par trouver.
Au cas où d'autres se poseraient la même question, voici comment j'ai fait :
 
Via la commande "top" pendant que je faisais une tâche longue sur le site, j'ai vu que le serveur web était "nginx" (c'est un des processus qui apparaissait à ce moment-là).
Et après une petite recherche Google, j'ai trouvé l'emplacement réel des logs sur Nginx : /var/log/nginx/error.log :D


Message édité par michaelDell le 26-02-2015 à 16:48:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment activer les logs ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Activer un fichier Word à partir d'une macroactiver un bouton radio à partir d'un autre bouton radio en java
Activer/désactiver port avec code[BATCH] Activer /DSxxxx sur une machine locale.
shell grep access_logsSQL - Chemin des logs des plans de maintenance
Je n'arrive pas à activer Visual Basic + Macros sous excel[VBA] activer feuille avec variable dans le nom
Visual studio ( 2005 ) - enlever certains logsDepassement Quota, activer les Logs Apache
Plus de sujets relatifs à : Comment activer les logs ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR