Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  active directory et php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

active directory et php

n°2150457
hppp
Serveur@home
Posté le 23-07-2012 à 16:59:23  profilanswer
 

salut à tous,
 
Je suis en train de dev une appli pour mon entreprise pour permettre aux employés de se connecter à un espace utilisateur. Pour eviter de multiplier les mots de passes et les comptes utilisateurs je veux que l'authentification se fasse avec active directory.
 
J'ai trouvé un petit bout de code sur google que j'ai adapté a mes besoins mais je voulais savoir pour les gens qui ont déjà fait se genre d'authentification, si c'était pas créer une faille? si c'est bien codé évidement? et si ce code ne présentais pas de faille de sécurité ?
 

Code :
  1. <?php
  2. $login = htmlentities($_POST["login"]);
  3. $pass = htmlentities($_POST["pass"]);
  4. $ds = ldap_connect("domaine.local" );
  5. $r = ldap_bind($ds,$login."@domaine.local",$pass);
  6. if ($r)
  7. {
  8. echo "Successfully Authenticated";
  9. $_SESSION['email'] = $login;
  10. }
  11. else
  12. {
  13. echo "Invalid email address / password";
  14. }
  15. ?>


 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 16:59:23  profilanswer
 

n°2151447
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 29-07-2012 à 17:35:06  profilanswer
 

Hello
si c'est sur du HTTPS, ça limite le risque de sniffing réseau ... Après ça dépend où est le serveur PHP par rapport au serveur AD, s'il est en LAN, et pas en DMZ par exemple, c'est mieux.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  active directory et php

 

Sujets relatifs
Active Directory en VB 2010possible ou pas? synchro de compte openldap -> active directory
Probleme Java + Telnet + Active DirectoryOpenLDAP et Active Directory : pb de schéma ?
script active directoryRequete Ldap sur Active directory 2008
[LDAP] Changer mot de passe Active Directory via PHP[PowerShell]Création de comptes Active Directory
Problème de script création utilisateurs Active DirectoryRefresh Active directory Powerhsell
Plus de sujets relatifs à : active directory et php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR