Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  [Divers] Programmation pour traitements de manomètre sur Auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers] Programmation pour traitements de manomètre sur Auto

n°2297243
Alexandre9​1130
Posté le 05-03-2017 à 22:15:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai un petit projet d'optimisation pour ma voiture pour lequel j'ai besoin d'un peu de programmation. En dehors du VBA que j'utilise pour Excel au boulot un fois de temps en temps, je ne m'y connais pas plus que cela, bien que j'ai un certain intérêt pour la programmation, je trouve cela fantastique ce qu'on peut faire avec des micropross ou controlleur de quelques €.
Comme toujours, on ne peut pas être partout à la fois. J'ai bien tenté d'apprendre le C++ l'année dernière mais je manque de temps. Entre la mécanique et mon imprimante 3D, je ne peux pas multiplier les hobbies, une journée ne fait que 24h :cry:  :sleep: .
 
Donc, sur ma voiture, il y a 3 manos sur le tableau de bord: Température d'huile, pression turbo, pression huile. Ca fait un coté sport et c'est très utiles pour vérifier que tout est normal si on est mode circuit ou intensif pour ne pas endommager le moteur ou le turbo en lui-même.
Seulement voila, les 2 premiers manomètres ne sont que des approximations faites par l'ECU en fonction de divers autres paramètres. Sur un véhicule sportif nous n'avons même pas la réelle température d'huile quoi, le truc de base !
 
Il existe un moyen de corriger cela en changeant les manomètres par des vrais connectés à des sondes sur le moteur. Seulement voila, cela détruit, à mon gout, complètement le look intérieur. Passant plus de temps dedans qu'à la regarder de dehors, je tiens plus à l'état intérieur qu'à l'esthétique extérieur (même si les deux se doit d'être nickel en fait  :love: ).