| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : scheme: lambda() |
Publicité | Posté le 17-01-2008 à 21:46:31 ![]() ![]()
|
strayyy2 | Euuuuuh, disons que je n'étais pas énormément en cours (honte à moi, je sais, mais boulot oblige), mais il ne me semble pas qu'il en ait parlé. |
IrmatDen | C'est ballot; ca te fait 3 mots clés pour chercher donc.. |
Masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et accessoirement, tu devrais penser à indenter, parce qu'indenté ça donne:
(lambda (f g) ...), qui définit une fonction anonyme prenant deux paramètres "f" et "g". Donc c'est juste de la composition: en mathématique, c'est équivalent à écrire
La 2e est une HoF sans grand intérêt visible (elle permet simplement d'appliquer une fonction à deux arguments identiques en ne spécifiant qu'une seule fois l'argument). La seconde est équivalente à la première, sauf que l'intégralité de l'opération se fait en un seul appel de fonction (alors que pour la première il en faut 2 de suite, donc plus de parenthèses) Par contre pour autant que je puisse en juger l'appel à la fin du truc va pêter (et mon scheme48 semble confirmer): si on déroule l'opération on se retrouve avec
Message cité 1 fois Message édité par Masklinn le 18-01-2008 à 08:48:03 --------------- Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology |
IrmatDen |
|
--------------- Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology |
Message cité 1 fois Message édité par Masklinn le 19-01-2008 à 19:34:51 --------------- Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology |
IrmatDen |
|
Je parlais de composer des fonctions à 2 arguments, genre de composer un truc avec map :: (a -> b) -> [a] -> [b] Imaginons que je veuille composer filter odd :: (Integral a) => [a] -> [a] avec map, dans la mesure où map prend deux arguments il faut que j'écrive:
Message édité par Masklinn le 20-01-2008 à 13:19:09 --------------- Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology |
IrmatDen | Ah oui, c'est pas la même souplesse. Merci beaucoup |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Procédure lambda en scheme | Aidez moi en Scheme svp |
| pb en programmation scheme | [instruction lambda] variable non initialisée |
| utiliser mount() dans un prog execute par lambda | [Scheme] Fonction d'affichage |
| [Scheme] Questions de noob' | [Scheme for FLUENT].... partage d'informations |
| [scheme] Soyez futés: utilisez scheme | |
| Plus de sujets relatifs à : scheme: lambda() | |