Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  Code vérification lien mort sur site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code vérification lien mort sur site

n°2250774
tonbbdamou​r69
Il y a toujours à apprendre...
Posté le 13-02-2015 à 10:24:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, le but de ce topic est de trouver un code à insérer dans ma page web pour effectuer un test sur un lien d'un site intranet, donc sans accès à internet.
Il est donc inutile de me donner les liens vers les logiciels de test je ne pourrais pas les avoir, et pour des raisons de sécurité je ne peux pas installer de logiciel du style "xenu" sur le serveur donc je dois me contenter de code à insérer dans ma page.
Pour faire simple, je voudrais qu'au chargement de la page principale où se trouve le lien en question, le code teste le lien et soit m'envoie un mail, soit retourne sur le lien du jour précédent; je m'explique:
c'est un lien qui change chaque jour, sous réserve que les admins du serveur concerné le mettent à jour, c'est une adresse "***20150213.pdf".
Pour que le lien change automatiquement sur mon site j'ai donc mis un bout de javascript que voilà:
 
<script>
var dt = new Date();
var month1 = dt.getMonth()+1;
if (month1 <10) {
            monthf = "0" + month1;
            } else {
            monthf = month1;
}
var day1 = dt.getDate();
if (day1 <10) {
            dayf = "0" + day1;
            } else {
            dayf = day1;
}
var year = dt.getFullYear();
var url = ("***début du lien***" + year + "" + monthf + "" + dayf + ".pdf" );
openpage = function() {
location.href = url;
}
 
</script>
 
voilà donc le lien fonctionne très bien, mais s'il n'est pas changé chaque jour sur le serveur distant il nous retourne automatiquement un lien mort, donc s'il était possible de faire un code du genre:
 
si (lien mort)
             retourner sur le lien précédent <!-- donc dayf = getDate - 1 -->
             sinon garder dayf
 
Cela fait longtemps que je n'avais pas touché au javascript donc je n'ai pas trouvé comment faire ce code, c'est pourquoi j'attends vos avis éclairés pour me sortir de ce problème épineux :(  
merci d'avance pour vos réponses !


---------------
"rester méconnu sans en être aigri, n'est-ce point digne de l'homme de qualité?" Confucius Mon Topic Feed : voir Topic!
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 10:24:03  profilanswer
 

n°2250816
kao98
...
Posté le 13-02-2015 à 16:53:56  profilanswer
 

Une requête XHR vers ton document, tu pourras en vérifier le status et ainsi t'assurer que tu as bien un status 200 (en tout cas, pas un status 404), et ainsi agir en fonction.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2250912
tonbbdamou​r69
Il y a toujours à apprendre...
Posté le 16-02-2015 à 09:00:35  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Une requête XHR vers ton document, tu pourras en vérifier le status et ainsi t'assurer que tu as bien un status 200 (en tout cas, pas un status 404), et ainsi agir en fonction.


 
 
Génial, merci, je vais tester ça de suite  :jap:


---------------
"rester méconnu sans en être aigri, n'est-ce point digne de l'homme de qualité?" Confucius Mon Topic Feed : voir Topic!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  Code vérification lien mort sur site

 

Sujets relatifs
Site web référencécode répétitif
[Divers] Conseil création site webComment executer un code sur des combobox dès l'ouverture de word ?
Mon site en HTTPS se redirige vers "page web inaccessible"Connexion à un site avec cookies d'authentification
pourquoi ce code ne recupère plus une partie de code source d'une url?Création d'un site.
modifier archive tar en une seule ligne de codeParser du code Ada pour colorer et indenter automatiquement le texte !
Plus de sujets relatifs à : Code vérification lien mort sur site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR