Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  Faire des sauts en diagonales (jeu de plateforme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des sauts en diagonales (jeu de plateforme)

n°2281239
Hugoobtz
Posté le 11-05-2016 à 20:42:21  profilanswer
 

salut  :jap:  
 
Je suis en terminale S spé ISN (informatique en gros), et on doit rendre un projet de fin d'année pour le bac, sous forme de jeu.
Le problème c'est que je suis bloqué dans ma progression ce qui est plutôt embêtant.
Je m'explique: notre jeu est un jeu de plateforme en JS. On a deux perso qui se déplacent sur des plateformes et le but c'est d'envoyer l'autre dans le vide quand ils sont assez proches l'un de l'autre.
 
Voilà le problème:  je n'arrive pas a faire sauter le personnage en diagonale. Ce que j'aimerai c'est que quand j'appuie sur la flèche droite pour aller a droite et qu'ensuite j'appuie aussi sur la touche haut, ça fasse un saut en diagonale. Sauf que quand j'appuie sur la flèche droite et ensuite la flèche du haut, le personnage saute juste à la verticale.
 
Voilà mon code:

Code :
  1. // Touches clavier
  2.    
  3.     document.onkeydown = move; //quand on appuie sur le bouton -> move       
  4.     function move(e){
  5.         if(e.keyCode==39){
  6.             xperso=xperso + vitesse
  7.         }
  8.        
  9.         if(e.keyCode==37){
  10.             xperso=xperso - vitesse
  11.         }
  12.    
  13.        if(e.keyCode==40){
  14.             yperso= yperso + vitesse
  15.         }
  16.    
  17.      //Jump
  18.         if(e.keyCode==38){
  19.             for(var i=0;i<=15;i=i+1){
  20.                 yperso=yperso - 0.5*vitesse;
  21.           }
  22.         }
  23.    
  24.        
  25.      
  26.     }


 
Voilà, c'est la première fois que je programme, je suis plus hardware perso, si vous m'aidez je vous serais éternellement reconnaissant :jap:  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 20:42:21  profilanswer
 

n°2281258
bistouille
Posté le 11-05-2016 à 23:34:34  profilanswer
 

Salut,
 
Il manque des ; à tes instructions dans les 3 premiers if.


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°2281274
h3bus
Troll Inside
Posté le 12-05-2016 à 11:19:17  profilanswer
 

onkeydown est appelé lorsque tu appuies sur une touche, et une seule fois.
 
Du coup si tu appuis sur deux touches, la machine va détecter l'appui sur une touche, puis l'autre (deux appels successifs à onkeydown).
 
Toi tu as besoin de savoir a un moment donné si une touche est appuyée ou relevée, et effectuer les mouvements en fonction. Pour cela il te faut un classe qui réagit au onkeydown/keyup et qui mémorise l'état de la touche.
Ensuite dans un timer (ou sur event), tu fais appel à cette classe pour connaitre l'état de tes touches (ça peut être un timer exécuté toutes les 20 ms qui calcule la nouvelle position de ton personnage par exemple).


---------------
sheep++
n°2281864
Hugoobtz
Posté le 21-05-2016 à 19:34:05  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé j'avais complétement oublié le topic... Au final on a créé des plates-formes de téléportation pour le jeu, c'est joli et ça nous arrange pour la programmation :D  
 
Merci quand même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  Faire des sauts en diagonales (jeu de plateforme)

 

Sujets relatifs
plateforme d'envoi de sms automatiqueConseils pour une plateforme de financement de projet !
Algorithme sur des "Demi-diagonales" de matricesEviter toutes cellules pattern (rayures diagonales fines)
Jeu de plateforme AS3 (problème de passage de niveau)[divers] un language unique multi plateforme et edi avec builder visue
[FORTRAN] Gestion sauts de ligne Windows/Linux dans fichier txt (1/2o)socket UDP broadcast et multi-plateforme
[IDE] Sauts de lignes ftp[Divers] Conseil plateforme en ligne pour morceaux de code
Plus de sujets relatifs à : Faire des sauts en diagonales (jeu de plateforme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR