Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

   [NotePad++ ] Aide Projet Bac ISN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NotePad++ ] Aide Projet Bac ISN

n°2300281
mrc_lol
Posté le 05-05-2017 à 22:40:47  profilanswer
 

Bonjour, je travaille sur Notepad++.
il ne me reste plus que deux ou trois séances d'ISN. J'ai la tache de faire un site web donc là tout va bien et j'ai également creer des liens hypertextes menant a des quizz sur 1) cuisine 2) sport 3)aléatoire. (J'ai crée mon site, et mes pages qui s'ouvrent quand je clique sur les liens hypertextes.)
Et ici je bloque, sad on ne veut pas afficher une question par page mais plusieurs questions sur la meme page.
Voici mon code, j'ai réussit pour l'instant à remplir mon tableau avec mes questions ce qui est plutot facile, mais je n'arrive pas a fare le reste. (ce qui est après les //). Meme ma prof a testé et il y a toujours quelques choses qui bloque, les questions ne s'affichent pas.  
Merci d'avance, bonne journée. :)
 
var tablo = new Array ;
var tabrandom = new Array;
var i=0;
 
function ChoixM()
{    
    //remplir de valeur aléatoire entre 0 et 19 un tableau de 5 cases (mes 5 questions)
   
        // d'abord faire marcher cette ligne
        //alert(Math.floor((Math.random() * 10) + 1));  
               alert(Math.random());  
        // après faire fonctionner la boucle
              i=0;
              while(i<=4)
              {
                tabrandom[i] = la fonction random;
               }
 
   
     
    //remplir le tableau des questions de cuisines marocaines
    tablo[1,1]="La pastilla est certainement le plat de luxe marocain le plus célèbre quelle viande n entre jamais dans sa préparation ?";
    tablo[1,2]="  Poisson"tablo[1,3]="Viande de chameau" tablo[1,4]="Pigeon" tablo[1,5]="Viande de chameau";
    tablo[2,1]="Quelle est cette pâte à tartiner faite d'amandes, d'argan et de miel ?";
    tablo[2,2]="  Amlou"tablo[2,3]="Sellou" tablo[2,4]="Chebakya" tablo[2,5]="Amlou";
    tablo[3,1]="Comment s'appelle cette variété de couscous dont la semoule de blé est remplacée par de la farine de maïs ?";
    tablo[3,2]="  Abaddaz"tablo[3,3]="Chicha" tablo[3,4]="Belboula" tablo[3,5]="Abaddaz";
    tablo[4,1]="Comment s'appelle ce fromage blanc préparé dans les montagnes du nord ?";
    tablo[4,2]="  Beldi"tablo[4,3]="Romi" tablo[4,4]="Jebli" tablo[4,5]="Jebli";
    tablo[5,1]="Quel est le plat typiquement marocain    ?";
    tablo[5,2]="Le couscous"tablo[5,3]="Trid" tablo[5,4]="Tangia" tablo[5,5]="Le couscous";
    tablo[6,1]="Comment s’appelle  la soupe marocaine ?";
    tablo[7,1]="Comment appelle-t-on le gâteau au miel préparé au mois de Ramadan?";
    tablo[7,2]="Corne de gazelle"tablo[7,3]="Kahk" tablo[7,4]="Chebakia" tablo[7,5]="Chebakia";
    tablo[8,1]="A quel moment mange-t-on la pastilla ?";
    tablo[8,2]="Au dejeuner ou au diner"tablo[8,3]="Au petit dejeuner" tablo[8,4]="Au gouter" tablo[8,5]="Au dejeuner ou au diner";
    tablo[9,1]="Comment appelle-t-on les crêpes marocaines?";
    tablo[9,2]="Msémen"tablo[9,3]="Khingo" tablo[9,4]="Barghir" tablo[9,5]="Barghir";
    tablo[10,1]="Comment appelle-t-on le couscous fait à base de canelle, raisins secs et oignons?";
    tablo[10,2]="Bekbouka"tablo[10,3]="Tfaiya" tablo[10,4]="Msémen" tablo[10,5]="Tfaiya";
    tablo[11,1]="Qu'est ce que c'est qu´une corne de gazelle ? ";
    tablo[11,2]="un gateau"tablo[11,3]="une sucrerie" tablo[11,4]="un objet de décoration" tablo[11,5]="un gateau";
    tablo[12,1]="Comment mangent les marocains?";
    tablo[12,2]="Tous ensemble dans un grand plat commun, à la main"tablo[12,3]="Chacun son assiette, avec des couverts" tablo[12,4]="Ils ne mangent pas" ;
    tablo[12,5]="Tous ensemble dans un grand plat commun, à la main";
    tablo[13,1]="Comment appelle-t-on les crêpes marocaines?";
    tablo[13,2]="Msémen"tablo[13,3]="Khingo" tablo[13,4]="Barghir" tablo[13,5]="Barghir";
    tablo[14,1]="Comment appelle-t-on le couscous fait à base de canelle, raisins secs et oignons?";
    tablo[14,2]="Bekbouka"tablo[14,3]="Tfaiya" tablo[14,4]="Msémen" tablo[10,5]="Tfaiya";
    tablo[15,1]="Qu'est ce que c'est qu´une corne de gazelle ? ";
    tablo[15,2]="un gateau"tablo[15,3]="une sucrerie" tablo[15,4]="un objet de décoration" tablo[15,5]="un gateau";
    tablo[16,1]="Le thé à la menthe est-une spécialité:";
    tablo[16,2]="De Belgique?"tablo[16,3]="D'Ottawa?" tablo[16,4]="Du Maroc?" tablo[16,5]="Du Maroc.";
    tablo[17,1]="Comment se nomme la soupe traditionelle marocaine par excellence?";
    tablo[17,2]="Soupe aux légumes"tablo[17,3]="Harira" tablo[17,4]="Soupe au crocodile" tablo[17,5]="Harira";
    tablo[18,1]="Comment s'appelle le Maâdnous, en francais?";
    tablo[18,2]="La coriande"tablo[18,3]="Le persil" tablo[18,4]="Le poivre" tablo[18,5]="Le persil";
    tablo[19,1]="Le couscous est-il un plat qui se pose aux mariages?";
    tablo[19,2]="Non,c'est le tajine."tablo[19,3]="Oui,c'est le couscous." tablo[19,4]="Non,c'est le méchoui." tablo[19,5]="Non, c'est le tajine.";
    tablo[20,1]="Avec quoi les marocains accompagnent t-il leurs plats?";
    tablo[20,2]="Des boissons gazeuses"tablo[20,3]="De l'eau." tablo[20,4]="Du Lait." tablo[20,5]="Boissons gazeuses.";
     
    // afficher les 5 questions aléatoirement
        // mettre 5 variables pour les remplir avec les valeurs dans le tableau tabrandom
        // afficher le tablo[x...y....z...][1]
         
     
     
}


Message édité par mrc_lol le 07-05-2017 à 00:28:25
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 22:40:47  profilanswer
 

n°2300290
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-05-2017 à 00:17:03  profilanswer
 

Décidément c'est la saison des devoirs on dirait.
 
1) C'est du Javascript et pas du Java, merci d'éditer le titre de ton message. (Et l'éditeur que tu utilises n'a aucune importance dans le cas présent.)
2) On ne fera pas ton boulot ici, voir règlement 0C et 0D. Quelle est ta question concrète? Vu le code à part peut-être tapper les questions t'as pas fait grand chose sur ce coup on dirait.
3) Mes yeux! Tableau!!!

n°2300307
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-05-2017 à 14:36:01  profilanswer
 

Merci d'utiliser les balises de code pour afficher ton code.
Un tableau commence à l'indice 0, et c'est important car après tu tires une question de 0 jusqu'à 19 et non de 1 à 20.
 
Quand tu codes il y a une syntaxe à respecter, chaque instruction se termine par un point virgule. Tu peux mettre plusieurs instructions sur la même ligne en ne terminant que par un seul point virgule mais dans ce cas là tu les sépares par ds virgules.
Tu n'es pas sur Word entrain d'écrire un texte, il n'y a pas de "je mets un espace, je n'en mets pas", soit il y en a un partout soit il n'y en a pas partout. Chaque caractère écrit a un sens, le fait d'en écrire un qui n'a pas lieu d'être peut conduire à une erreur d’exécution du code, tout comme le fait d'en oublier un.
 
Une variable peut se déclarer de 2 manières en javascript. Avec ou sans le mot clé "var", quand on n'utilise pas le mot clé "var" la variable devient accessible à tout l'environnement, elle est alors dite globale. Quand on utilise le mot clé "var" alors la variable est dite locale et n'est accessible qu'à l'intérieur de l'environnement dans lequel elle a été déclarée. Par exemple si tu déclares une variable avec "var" dans une fonction, tu ne pourras pas l'utiliser en dehors de la fonction.
Dans ton cas cela n'a pas beaucoup d'incidence, mais il n'y a aucun intérêt à commencer par déclarer tes tableaux avec "var" pour ensuite les faire passer en variables globales une fois dans ta fonction. Tu peux tout déclarer en local.
 
Commence-donc déjà par écrire proprement ce que tu as commencé à faire. Ensuite tu pourras revenir vers nous pour poser tes questions comme l'a bien fait remarqué rat de combat.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

   [NotePad++ ] Aide Projet Bac ISN

 

Sujets relatifs
aide code source c++Projet associatif, CMS ou code propre ?
besoin d'aide pour un programmeSVP besoin de votre aide pour création application!
Aide Programmation pythonsvp besoin d'aide pour les creation d'un service
notepad++Récupérer un projet ?
[MySQL] Aide conception d'une BDD 
Plus de sujets relatifs à : [NotePad++ ] Aide Projet Bac ISN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR