Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  [Nodejs] Passage de variable avec async

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nodejs] Passage de variable avec async

n°2299194
tompouss
Petit chat
Posté le 13-04-2017 à 11:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
je bloque sur un probleme (je suis débutant Nodejs):
 
je bosse sur une app Nodejs + db Nosql mongodb qui se connecte à un webservice Json.
la structure des données reçues est la suivante:
             Pays
                |
           Agences
          /       |      
    Bien     Bien   Bien  
 
 
l'object pays contient des object agences( immobilières), et chaques object agences contiennent des biens immobiliers.
 
Mon problème est de récupérer l'ID (généré) de chaque object agence et de l'ajouter comme propriété à chaque biens de l'agence.
(Je dois donc normaliser ces données, avant de tout insérer en DB)
 
Javascript ne permet apparemment pas de le faire de façon simple (dans language plus "classique" ca ne poserait pas de probleme)
 
puisque l'ID devient undefined.
 
j'ai testé avec le module async en espérant qu'il resolve le probleme, mais il n'y a que waterfall qui puisse passer des variables/object entre les fonctions, or waterfall ne me semble pas adapté au traitement à effectuer.
 
 

Code :
  1. rest.get("https://monwebservice.com"
  2. .on("200",                function (data) {                    if (!data) {                        return callback();                    }
  3.                     // var data_from_ur = JSON.parse(data);                    //                    // console.log(data_from_ur);
  4.                     const agencies = data[1].agencies;
  5.                     async.each(agencies,
  6.                         function (agencyToFormat, callback) {