Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  [Javascript] Aide html2canvas & SVG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Aide html2canvas & SVG

n°2301253
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-05-2017 à 19:58:49  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

J'ai perdu pas mal de temps dans le but de convertir des éléments d'une page web en image puis pdf.

 

J'utilise les lib jspdf pour l'écriture sur pdf (pas de problème avec maintenant), et html2canvas pour convertir au préalable les éléments requis du DOM en canvas, intégrés ensuite au pdf.
Pour des éléments simples, aucun souci j'ai compris le fonctionnement.

 

Sauf que après avoir crié victoire en ayant le pdf voulu sous Chrome, je teste sous FF et Edge: 2 gros problèmes.

 

1/ Un des éléments est constitué de graphs (courbes via highcharts.js), le canvas généré était illisible (quasiment tout blanc avec des bouts de texte à peine visibles).

 

2/ Un autre élément est une table avec des progress bar, dont une div ayant pour attribut " data-percent='xxx' " > sous FF et Edge, le canvas résultant contient " attr:'data' " au lieu de la valeur (OK sous Chrome).

 

Après avoir écumé les forums, j'ai partiellement réglé le problème 1, en passant par la librairie "cansvg" (conversion SVG en canvas). Ca règle parfaitement le problème pour Firefox, mais sous Edge, les courbes n'apparaissent pas (et seulement elles, le fond est OK).
Vu qu'il y a une animation et que son chargement pouvait ne pas être terminé, j'ai tenté un "defer" sur l'appel au script (placé à la suite du JS highcharts), ainsi qu'un -sale :o- setTimeout à 0 puis 10000ms pour décaler l'exécution de l'appel à ma fonction (sur un onclick), sans succès :(

 

Et pour le problème n°2, aucune piste :sweat:

 


Si par chance quelqu'un aurait déjà manipulé ces outils et aurait une piste de travail, ce serait salvateur :D

 

[:gaga jap]  [:gaga jap]  [:gaga jap]


Message édité par potemkin le 29-05-2017 à 20:03:17
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 19:58:49  profilanswer
 

n°2301274
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-05-2017 à 07:38:20  profilanswer
 

:bounce:

n°2301437
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-06-2017 à 19:40:58  profilanswer
 

:(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  [Javascript] Aide html2canvas & SVG

 

Sujets relatifs
Formulaire de calcul en HTML/JavaScriptBesoin d'aide Tkinter pour l'isn
Aide fichier batch - Automatisatisation requette [NotePad++ ] Aide Projet Bac ISN
aide code source c++récupérer texte d'un formulaire pour une fonction javascript
besoin d'aide pour un programmepeut on execut du javascript pas a pas en espionnant les variables?
SVP besoin de votre aide pour création application!Aide Programmation python
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Aide html2canvas & SVG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR