Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java est -il valable si on utilise pas sa portabilité ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

java est -il valable si on utilise pas sa portabilité ??

n°491511
xtoune
Posté le 19-08-2003 à 17:47:14  profilanswer
 

Salut  
 
est il interressant d'utiliser java (plutot que c# ou c++ )pour dévellopper une application (non web) qui ne va tourné que sur un poste ?
 
c la meme chose ?  
c mal ?
c bien ?
on s'en fou ?


---------------
heu...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 17:47:14  profilanswer
 

n°491518
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2003 à 17:49:16  profilanswer
 

:heink:
 
Tout dépend de l'application et si elle comporte des parties spécifiques à l'OS choisis ... Tu peux pas formuler une vraie question, à savoir une question technique en donnant l'environnement tecnhique. Parce que dans l'absolu ca n'a pas vraiment de sens


Message édité par darklord le 19-08-2003 à 17:50:22

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°491529
benou
Posté le 19-08-2003 à 17:57:49  profilanswer
 

pour faire quoi ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°491535
xtoune
Posté le 19-08-2003 à 18:00:55  profilanswer
 

en fait je veux savoir si c con d'utiliser java pour par exemple faire un notepad qui ne fonctionnera que sur une machine
 
en réalité c pas un notepad mais une application qui permet de commander un robot depuis une interface graphique, avec camera, synchro entre l'appli et la video(tu clique sur l'ecran et le robot y va ( en 2D biensur ),...


Message édité par xtoune le 19-08-2003 à 18:02:07

---------------
heu...
n°491562
nraynaud
lol
Posté le 19-08-2003 à 18:35:59  profilanswer
 

Te prends pas la tête avec ça, de toutes façon si tu as des appels natifs ils devront être encapsulés proprement, donc fais ton application en java "normal", fais tes appels-natif normalement et si portage il doit y avoir, tu le fera à ce moment là. Si ton application est bien conçue d'un point de vue objet, les appels natif seront ségrégués du code objet et plus ou moins isolés.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°491566
os2
Posté le 19-08-2003 à 18:41:50  profilanswer
 

xtoune a écrit :

Salut  
 
est il interressant d'utiliser java (plutot que c# ou c++ )pour dévellopper une application (non web) qui ne va tourné que sur un poste ?
 
c la meme chose ?  
c mal ?
c bien ?
on s'en fou ?


 
en pensant java n'est pas devenu aussi populaire grace à sa portabilité mais plutôt à sa facilité de programmation

n°491574
benou
Posté le 19-08-2003 à 18:54:43  profilanswer
 

la portabilité joue aussi beaucoup : pouvoir développer sur son poste de travail sous windows et passer les classes sur le site de prod sous unix ou linux c'est quand même super pratique et très courant en entreprise


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°491656
os2
Posté le 19-08-2003 à 20:24:39  profilanswer
 

benou a écrit :

la portabilité joue aussi beaucoup : pouvoir développer sur son poste de travail sous windows et passer les classes sur le site de prod sous unix ou linux c'est quand même super pratique et très courant en entreprise


 
c'est quand même pas ça qui à fait démarré java dans les années 90


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°491702
MagicBuzz
Posté le 19-08-2003 à 20:59:20  profilanswer
 

Je pense que si l'outils est prévu pour ne tourner que sous Windows, alors la question se pose vraiment.
En effet, sous Windows, plus que sous X-like, le Java offre des performances assez dégradées par rapport aux autres langages cités.
 
D'un autre côté, mise à part cas précis, je suis convaincu que la portabilité est un argument qui n'est pas si convinquant que ça. En effet, si on développe proprement en C++, et qu'on évite de jouer comme un tarré avec des pointeurs, et qu'on privilégie le modèle thread plutôt que le modèle multi-process, on atteindra d'excellentes performances, que ce soit sous Windows ou sous Linux. Et si c'est bien codé, la compilation d'un OS à l'autre ne nécessite que des modifications mineures et isolées (perso, tous les programmes que j'ai écrit en C - bon, ok, ils étaient très limités :D) compilaient sous Linux et Windows sans en modifier une ligne. Faut juste recompiler pour chaque plateforme.
Sinon, pour finir avec le C#, ce dernier est bien plus rapide que le Java sur environement Microsoft. Et ça va devenir de plus en plus vrai avec l'évolution de Windows, qui suportera nativement l'architecture .NET
Deplus, je rappelle que le C# est prévu pour être portable. Actuellement, il n'y a pas encore de SDK très évolué pour Linux, mais ils sont déjà amplement suffisant pour faire pas mal de choses. Donc la question java-c# ne se pose pas vraiment à ce niveau. Si aujourd'hui c'est sous M$, alors il y a fort à parier que d'ici que tu aies besoin de le passer sous Linux, un SDK digne de ce nom soit disponible.
 
Par contre, si l'appli est prévue à l'origine sous Linux, Java reste une bonne option, car les perfs sont assez bonne sur cet environnement.
 
Compilateurs et SDK C# pour Linux : (et qu'on arrête de me prendre la tête avec ça maintenant hein :o)
 
http://www.go-mono.com/
http://www.southern-storm.com.au/portable_net.html (tourne sur la plupart des architectures de processeurs et OS du marché)
http://www.dotgnu.org/
http://sourceforge.net/projects/dotsquare/
http://sourceforge.net/projects/ocsdnet/


Message édité par MagicBuzz le 19-08-2003 à 20:59:50
n°491831
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2003 à 22:24:04  profilanswer
 


 
euh ca sert à qqch de filer des liens qui pointent vers un trou noir  :sarcastic:


Message édité par darklord le 19-08-2003 à 22:24:15

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 22:24:04  profilanswer
 

n°491835
MagicBuzz
Posté le 19-08-2003 à 22:28:06  profilanswer
 

y'en a quand même 3 au dessus, qui donnent des liens vers des compilos déjà fonctionnels, dont notamment le 3° qui a été réalisé avec l'aide de M$ (c'est un des deux premiers à avoir commencé, et ont bénéfié de documents internes de M$ lors du développement de leur version pour windows)

n°491843
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2003 à 22:32:53  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

y'en a quand même 3 au dessus, qui donnent des liens vers des compilos déjà fonctionnels, dont notamment le 3° qui a été réalisé avec l'aide de M$ (c'est un des deux premiers à avoir commencé, et ont bénéfié de documents internes de M$ lors du développement de leur version pour windows)


 
et ... je n'ai pas parlé des 3 premiers liens que je sache  :heink:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°491858
MagicBuzz
Posté le 19-08-2003 à 22:45:02  profilanswer
 

vi, comme d'hab, je poste 3 vérités et 2 erreurs, et tu m'allume sur les deux erreurs :p
 
pis en plus, j'ai dis que ce sera pour un portage future, d'ici là, ces deux liens seront remplis :whistle:

n°491872
os2
Posté le 19-08-2003 à 22:56:43  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Je pense que si l'outils est prévu pour ne tourner que sous Windows, alors la question se pose vraiment.
En effet, sous Windows, plus que sous X-like, le Java offre des performances assez dégradées par rapport aux autres langages cités.
 
D'un autre côté, mise à part cas précis, je suis convaincu que la portabilité est un argument qui n'est pas si convinquant que ça. En effet, si on développe proprement en C++, et qu'on évite de jouer comme un tarré avec des pointeurs, et qu'on privilégie le modèle thread plutôt que le modèle multi-process, on atteindra d'excellentes performances, que ce soit sous Windows ou sous Linux. Et si c'est bien codé, la compilation d'un OS à l'autre ne nécessite que des modifications mineures et isolées (perso, tous les programmes que j'ai écrit en C - bon, ok, ils étaient très limités :D) compilaient sous Linux et Windows sans en modifier une ligne. Faut juste recompiler pour chaque plateforme.
Sinon, pour finir avec le C#, ce dernier est bien plus rapide que le Java sur environement Microsoft. Et ça va devenir de plus en plus vrai avec l'évolution de Windows, qui suportera nativement l'architecture .NET
Deplus, je rappelle que le C# est prévu pour être portable. Actuellement, il n'y a pas encore de SDK très évolué pour Linux, mais ils sont déjà amplement suffisant pour faire pas mal de choses. Donc la question java-c# ne se pose pas vraiment à ce niveau. Si aujourd'hui c'est sous M$, alors il y a fort à parier que d'ici que tu aies besoin de le passer sous Linux, un SDK digne de ce nom soit disponible.
 
Par contre, si l'appli est prévue à l'origine sous Linux, Java reste une bonne option, car les perfs sont assez bonne sur cet environnement.
 
Compilateurs et SDK C# pour Linux : (et qu'on arrête de me prendre la tête avec ça maintenant hein :o)
 
http://www.go-mono.com/
http://www.southern-storm.com.au/portable_net.html (tourne sur la plupart des architectures de processeurs et OS du marché)
http://www.dotgnu.org/
http://sourceforge.net/projects/dotsquare/
http://sourceforge.net/projects/ocsdnet/


 
puisque c'est pas directement ms qui supporte les versions .net sur les autres os, ils seront toujours en retard, les performances d'être moins bonne et ça risque de ne pas être pleinement compatible
 
je doute que sur les millions de programme en c++ qu'il existe, qu'ils soit tous "malpropre"
porte un programme c++ vers linux, macos, unix, solaris ne se fait pas comme ça, surtout pour un gros projet...
encore pire si on a une couche graphique
 
"Sinon, pour finir avec le C#, ce dernier est bien plus rapide que le Java sur environement Microsoft."
plus que très exagéré


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°491889
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-08-2003 à 23:14:28  profilanswer
 

MagicBuzz > Aux dernières nouvelles, il me semblait que c'était la VM Windows qui marchait le mieux, dans le panel des VMs développées par Sun.


---------------
Le site de ma maman
n°491890
os2
Posté le 19-08-2003 à 23:16:31  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

MagicBuzz > Aux dernières nouvelles, il me semblait que c'était la VM Windows qui marchait le mieux, dans le panel des VMs développées par Sun.


+1
 
mais faut pas oublier les autres machines virtuel aussi... il n'y a pas juste sun


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°491893
MagicBuzz
Posté le 19-08-2003 à 23:19:13  profilanswer
 

pour le premier point :
- M$ a reçu l'interdiction de développer pour x-like. C'est ainsi qu'IE sous Unix n'existe plus depuis le 5.01, et que M$ a dépensé des dizaines de millions de dollard dans le vide pour encourager Mac à développer MacOS X (à la base, M$ espérait s'en servir de tremplin pour s'implanter sur les plateformes X-like
- Si M$ avait développé un framework pour X-like, il aurait été encore plus mal perçu que là où ils n'ont rien fait. Des tas de personnes n'auraient rien trouvé de mieu que de l'éplucher, ligne par ligne pour en trouver les moindres bugs et mauvaises optimisations, et ça aurait fait la une de tous les sites de nerdz, ce forum le premier.
- Ta critique va à l'encontre de la doctrine de la plupart des membres ici qui prétendent que le GNU/Libre c'est mieu que le proprio/soumis à licence, que ça évolue plus vite, que c'est plus performant et que le support est meilleur. donc faudrait qu'on se mette tous d'accord : GNU c'est de la merde ou un super truc ? et me répondez pas que vu que c'est M$ qui fixe les règles du jeu, que ce soit GNU ou pas ça change rien, c'est de la merde quand même, et que de toute façon M$ refuse de donner des docs pour que les développeurs GNU puissent bosser, puisque c'est faux.
 
La seconde critique, j'entends par "propre" le fait de prévoir la portabilité quand on développe un programme qui à pour but d'être compilé sur différentes plateformes. le c++ est suffisament vaste, librairies graphiques comprises, pour être capable de faire du code OS-indépendant. Evidement, c'est plus contraignant qu'en Java, et on aura toujours des routines qui seront forcément spécifiques. Ca nécessitera toujours une retouche, mais qui peut être minime si on y a pensé avant de se lancer comme un autiste dans le code.
 
Pour la troisième phrase, je maintient que sur plateforme Windows (du moins 2000 et +) l'environnement .NET est nettement plus rapide que Java, mise à part évidement certains cas particuliers (chuis sûr qu'en QBASIC on peut trouver des trucs plus rapides qu'en C# aussi...)


Message édité par MagicBuzz le 19-08-2003 à 23:21:46
n°491894
MagicBuzz
Posté le 19-08-2003 à 23:20:11  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

MagicBuzz > Aux dernières nouvelles, il me semblait que c'était la VM Windows qui marchait le mieux, dans le panel des VMs développées par Sun.


OK, je savais pas. La tendance se serait donc inversée ? Moi je suis resté à l'époque où la VM sous Windows était non seulement pas très stable, mais aussi très lente.

n°491896
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-08-2003 à 23:23:50  profilanswer
 

os2 a écrit :


+1
 
mais faut pas oublier les autres machines virtuel aussi... il n'y a pas juste sun  


A la boite on utilise une version très particulière de la VM d'IBM, pour cause de produits IBM. D'après ce que j'ai entendu, l'offre IBM en matière de VM est très hétérogène et flirte parfois avec la bouse de vache.


---------------
Le site de ma maman
n°491898
os2
Posté le 19-08-2003 à 23:26:50  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


OK, je savais pas. La tendance se serait donc inversée ? Moi je suis resté à l'époque où la VM sous Windows était non seulement pas très stable, mais aussi très lente.


 
il doit avoir des dinosaures près de chez toi


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°491900
os2
Posté le 19-08-2003 à 23:27:46  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :


A la boite on utilise une version très particulière de la VM d'IBM, pour cause de produits IBM. D'après ce que j'ai entendu, l'offre IBM en matière de VM est très hétérogène et flirte parfois avec la bouse de vache.


 
la vm d'ibm est reconnu pour être assez rapide mais $$$


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°491901
MagicBuzz
Posté le 19-08-2003 à 23:30:15  profilanswer
 

os2 a écrit :


il doit avoir des dinosaures près de chez toi


bah vu ce qui se disait à l'époque pour la défense de la VM de Sun, on pouvait s'attendre à ce que ça n'ait pas évolué depuis :
Microsoft à l'époque aurait volantairement obstrué son système et falcifié les documentations de spécification de son OS pour que Sun aille dans le mur.
Microsoft étant propriétaire de son système et par conséquent de ces docs, s'il avait vraiment fait ça, il aurait été intouchable au niveau légal, donc y'a pas de raison pour que ça ait changé.
Vu qu'à l'époque, ces arguments, pas plus que java ne m'avaient convaincus, j'ai pas cherché à approfondir mes recherches, ni à suivre l'évolution de la chose...

n°491902
os2
Posté le 19-08-2003 à 23:35:06  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

pour le premier point :
- M$ a reçu l'interdiction de développer pour x-like.
 


 
depuis quand ms suit les règles  [:anne-sophie]
 

MagicBuzz a écrit :


- Si M$ avait développé un framework pour X-like, il aurait été encore plus mal perçu que là où ils n'ont rien fait. Des tas de personnes n'auraient rien trouvé de mieu que de l'éplucher, ligne par ligne pour en trouver les moindres bugs et mauvaises optimisations, et ça aurait fait la une de tous les sites de nerdz, ce forum le premier.


 
 

MagicBuzz a écrit :


Pour la troisième phrase, je maintient que sur plateforme Windows (du moins 2000 et +) l'environnement .NET est nettement plus rapide que Java, mise à part évidement certains cas particuliers (chuis sûr qu'en QBASIC on peut trouver des trucs plus rapides qu'en C# aussi...)


 
ça reste fortement à prouver...
tu fais une petite recherche sur le web et tu trouves plusieurs exemples qui le démondre...
 
un petit exemenple trouvé en 2 secondes
http://www.freeroller.net/page/ceperez/20030520
 
pour ce que j'ai pu essayé et voir les performances se ressemble
tout est question d'optimisation quoi
on peut arriver en java à faire des truc aussi rapide qu'en c
d'ailleur un mec dans un de mes cours est arrivé 3 troisième nivea vitesse pour des tris et recherche


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°491906
os2
Posté le 19-08-2003 à 23:37:48  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 
Microsoft étant propriétaire de son système et par conséquent de ces docs, s'il avait vraiment fait ça, il aurait été intouchable au niveau légal


ils ont été en cours et sun à gagné il me semble
 
de toute façon il y aurait eu plainte pour monopole et tout le tralala


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°491909
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-08-2003 à 23:40:39  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
la vm d'ibm est reconnu pour être assez rapide mais $$$


Le hic c'est qu'il n'y a pas qu'une VM. Il y a pléthore en vérité.


---------------
Le site de ma maman
n°491913
os2
Posté le 19-08-2003 à 23:43:34  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :


Le hic c'est qu'il n'y a pas qu'une VM. Il y a pléthore en vérité.


 
ça je sais mais j'ai jamais vu une vm de ibm qui était vraiment médiocre niveau performance


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°491921
the real m​oins moins
Posté le 19-08-2003 à 23:55:07  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

y'en a quand même 3 au dessus, qui donnent des liens vers des compilos déjà fonctionnels, dont notamment le 3° qui a été réalisé avec l'aide de M$ (c'est un des deux premiers à avoir commencé, et ont bénéfié de documents internes de M$ lors du développement de leur version pour windows)


j'sais pas pourquoi, mais j'ai un peu du mal à croire que MS ait aidé un projet qui indique ceci en guise d'accueil sur son site:

Citation :

The GNU project  is about making sure that computer users have certain important freedoms. If you use GNU/Linux today, you have these freedoms on a single computer. Generally speaking, the internet is also a place of freedom, because it is built on open protocols which are not in any way patent-encumbered, and which are generally implemented in Free Software. However, this freedom is threatened now by a monopolistic company which wants to catch us all in their dotNET. Read this warning written in 1896.

 
 
[:meganne]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°491928
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-08-2003 à 00:02:31  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
ça je sais mais j'ai jamais vu une vm de ibm qui était vraiment médiocre niveau performance


J'en ai une qui est livrée avec un compilateur qui ne sait pas compiler, si tu veux.


Message édité par Cherrytree le 20-08-2003 à 00:03:05

---------------
Le site de ma maman
n°491932
os2
Posté le 20-08-2003 à 00:08:15  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :


J'en ai une qui est livrée avec un compilateur qui ne sait pas compiler, si tu veux.


 
quel version, quel compilo, quel année, quelle plateforme?


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°491938
the real m​oins moins
Posté le 20-08-2003 à 00:12:14  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :


J'en ai une qui est livrée avec un compilateur qui ne sait pas compiler, si tu veux.

:lol:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°491958
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-08-2003 à 00:28:03  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
quel version, quel compilo, quel année, quelle plateforme?


Je te donne les références demain si j'y pense. Si j'oublie, voici quand même ce que je sais :
 
C'est un compilo IBM que ma boite utilisait avant que j'arrive. Il générait du bytecode qui n'était pas exécutable. Pour info actuellement on utilise deux compilos IBM (d'autres que le précédent) un SDK 1.3 IBM qui date d'octobre 2002 et qui corrige la précédente version au niveau JIT et celui de WebSphere 5 qui fait aussi de la merde sur un ensemble de classes. Contournement : avant de déployer, on compile avec le premier compilo, on fait un jar de ces classes et on supprime les src et les class, pour que WS se contente d'utiliser nos classes.
 
C'est très mal expliqué.


Message édité par Cherrytree le 20-08-2003 à 00:28:14

---------------
Le site de ma maman
n°491987
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 20-08-2003 à 00:47:19  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Il générait du bytecode qui n'était pas exécutable.


 
Ca sert à quoi?
 
(NB: en fait ça veux rien dire)
 


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°491991
MagicBuzz
Posté le 20-08-2003 à 00:49:43  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


Ca sert à quoi?
 
(NB: en fait ça veux rien dire)


Bah à rien justement :D
 
C'est comme si tu compiles un programme en C, et qu'au moment de le démarrer, tu à le sablier, puis plus rien :)

n°491992
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-08-2003 à 00:51:44  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
Ca sert à quoi?
 
(NB: en fait ça veux rien dire)
 
 


De mon point de vue, à rien. De celui d'IBM, à te vendre de la mise à jour, du support...


---------------
Le site de ma maman
n°492003
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 20-08-2003 à 00:57:30  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :


De mon point de vue, à rien. De celui d'IBM, à te vendre de la mise à jour, du support...


 
A quoi bon tester la compilation avec un compilo qui génère du bytecode pourri?  :ouch:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°492023
MagicBuzz
Posté le 20-08-2003 à 01:26:27  profilanswer
 

Parcequ'avec websphere, t'as pas trop le choix. c'est du java à la sauce IBM. Je suis pas sûr qu'un programme compilé normalement avec un autre compilo tourne dessus. Et encore moins sûr qu'un programme écrit poru websphère soit compilable dans un autre compilo que ceux d'IBM

n°492047
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-08-2003 à 06:48:33  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Parcequ'avec websphere, t'as pas trop le choix. c'est du java à la sauce IBM. Je suis pas sûr qu'un programme compilé normalement avec un autre compilo tourne dessus. Et encore moins sûr qu'un programme écrit poru websphère soit compilable dans un autre compilo que ceux d'IBM


Non, écoute. Arrête de savoir tout sur tout. C'est n'importe quoi ce que tu viens d'écrire.
 
Il y a des specs sur la machine virtuelle en général. Les gens d'IBM même si je ne les porte pas dans mon coeur font un boulot correct. En général ça marche. On rencontre quelques problèmes avec leurs produits, comme avec tous ceux de nos fournisseurs.


---------------
Le site de ma maman
n°492093
darklord
You're welcome
Posté le 20-08-2003 à 09:08:22  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Parcequ'avec websphere, t'as pas trop le choix. c'est du java à la sauce IBM. Je suis pas sûr qu'un programme compilé normalement avec un autre compilo tourne dessus. Et encore moins sûr qu'un programme écrit poru websphère soit compilable dans un autre compilo que ceux d'IBM


 
c'était le post de trop. Tout est absolument faux dans ton post. Essaie de parler des choses que tu connais, surtout sur un forum public  :sleep:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°495088
cryo123
Posté le 23-08-2003 à 01:14:35  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
c'était le post de trop. Tout est absolument faux dans ton post. Essaie de parler des choses que tu connais, surtout sur un forum public  :sleep:  


 
Je me souviens qu'il était impossible d'acceder directement a un conteneur EJB d'un websphere (3.5 je crois) avec une JVM non IBM. Depuis ca a été un peu amélioré...

n°495104
MagicBuzz
Posté le 23-08-2003 à 02:07:58  profilanswer
 

cryo123 a écrit :


Je me souviens qu'il était impossible d'acceder directement a un conteneur EJB d'un websphere (3.5 je crois) avec une JVM non IBM. Depuis ca a été un peu amélioré...


j'avais ce genre de souvenirs aussi, d'où mon post.
mais bon, maintenant, je risque plus de parler de ce dont "je ne connais pas", vais faire l'impasse totale sur 90% des topics de ce forum, ça sera bien mieu. websphere s'est peut-être un peu normalisé depuis un an, mais j'ai de gros doutes à ce sujet (sinon je vois pas comment ils justifieraient un tel prix pour leur VM, vu qu'il y en a des plus performantes qui sont gratuites et plus officielles, celle de Sun par exemple). mais bon, à partir du moment où y'a marqué "java", c'est forcément 100% portable et 100% standard et de toute façon y'a que M$ pour se foutre des normes et des standard... n'oubliez pas que c'est IBM qui a lancé M$, comme on dit dans ma campagne, tel père tel fils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java est -il valable si on utilise pas sa portabilité ??

 

Sujets relatifs
livre sur JAVAContrôle d'un programme en Java
[java] compiler plusieurs fichiers[java] Pb: transformer IHM en applet
Application Java et Single Document Interface : besoin d'aideComparatifs entre java, php, asp, jsp ?
[Java/Jsp/Struts] Sélection d'un radio bouton par défaut....Profilage d'appli en java
Afficher l'année courante en java scripte ?Java et architecture 64 bits
Plus de sujets relatifs à : java est -il valable si on utilise pas sa portabilité ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR