Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  utilisation des session beans dans une jsp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation des session beans dans une jsp

n°1986878
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-04-2010 à 02:08:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je me test à la programmation d'application web en JEE. Pour le moment c'est un truc basique avec juste des Book à mettre en base de donnée.
Pour le moment j'ai l'Entity Bean Book et le Session Bean BookService mais je n'arrive pas à faire le lien avec une page jsp.
Je n'arrive pas à comprendre comment on fait le lien entre le bean de session et la page jsp afin de pouvoir avoir accès aux infos de la base de donnée.
est ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire lors de l'écriture de la page jsp? ou est ce qu'il faut mieux se diriger vers la création de page jsf (truc encore plus complexe  :ouch: )?
 
Cordialement amis programmeur :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 02:08:28  profilanswer
 

n°1986885
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 23-04-2010 à 08:42:50  profilanswer
 

Dans le cas simple tu as
Presentation <=> Controle <=> Metier <=> données
 
dans ton cas la présentation est effectuée par la vue, le metier par ton session bean, les données par ton SGBD. Le controle sera alors réalisé une servlet http.
 
 
donc tu obtiens
 
JSP <=> HttpServlet <=>Stateless Session Bean <=> SGBD
 
Tu présentes au clients ton formulaire à travers la JSP.
Le client rempli les info et clique sur submit.
Les info sont envoyé au controlleur qui se charge de remplir des objet tout simple avec les info reçues de la vue. Il fais ensuite appelle aux méthodes du session bean qui fais le traitement métier et renvoie le résultat au controlleur (la servlet) qui renvoie ensuite à la JSP.
 
Dans ta servlet tu dois donc avoir une référence sur ton session bean, tu l'obtiens soit en utilisant JNDI, soit en utilisant l'annotation @EJB ou en utilisant un conteneur qui permet de réaliser l'injection de dépendances (genre spring IOC)


Message édité par exhortae le 23-04-2010 à 08:43:39
n°1986886
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 23-04-2010 à 08:45:26  profilanswer
 

Pour l'injection
 

Code :
  1. import javax.ejb.Remote;
  2. @Remote
  3. public interface HelloWorld {
  4.     String getHello();
  5. }
  6. import javax.ejb.Stateless;
  7. @Stateless
  8. public class HelloWorldBean implements HelloWorld {
  9.     public String getHello() {
  10.         return "Hello World !";
  11.     }
  12. }
  13. import java.io.*;
  14. import javax.ejb.EJB;
  15. import javax.servlet.*;
  16. import javax.servlet.http.*;
  17. public class TestServlet extends HttpServlet {
  18.     @EJB
  19.     private HelloWorld helloWorld;
  20.      ....
  21.       }
  22. }


Message édité par exhortae le 23-04-2010 à 08:47:01
n°1986997
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-04-2010 à 14:49:01  profilanswer
 

ouais dans ce sens ça marche bien.
maintenant si je veux avoir une tableau avec mes infos dedans? je lance une servlet qui va aller chercher toutes les infos et tous renvoyer vers la jsp ou est ce qu'il y a moyen de faire plus simple?

n°1987015
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 23-04-2010 à 15:11:03  profilanswer
 

Tu crées un bean avec toutes les info que tu dois afficher, tu le remplis dans le controlleur avec les info issues du métier, tu le mets dans la requete ou la session et tu forwards vers la jsp, y'a pas plus simple.

n°1987084
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-04-2010 à 16:11:02  profilanswer
 

sauf qu'il faut qu'une servlet se lance quand j'affiche ma page. et en utilisant les tag?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  utilisation des session beans dans une jsp

 

Sujets relatifs
Utilisation d'une DLL externeUtilisation d'une dll labview dans un plugin imageJ
Vérifier l'utilisation d'un CSS sur tout un site[résolu] Nom de variable dans la variable de $_session
Question de SESSION ...Problème session start GTT
Problème avec une variable $_SESSIONProblème utilisation Service WCF depuis l'Extérieur
[Powershell]Utilisation d'un script powershell via un formulairemoteur de recherche pour pages protégées avec variables de session
Plus de sujets relatifs à : utilisation des session beans dans une jsp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR