Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  UML - Débutant en programmation - Recherche de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UML - Débutant en programmation - Recherche de conseils

n°1322351
antot
Posté le 09-03-2006 à 23:07:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je termine mes études en ingénierie electronique (design de circuits CMOS). Cependant je dois avouer que ça m'intéresse beaucoup moins qu'au début. Je cherche donc à me ré-orienter. L'informatique m'a toujours intéressé (j'ai beaucoup hésité au moment du choix entre elec et info) et j'ai envie de m'y investir.  
 
Aujourd'hui j'ai rencontré une boîte qui me tente très fort. Le contact s'est très bien passé et ils m'ont proposé que je rentre en contact avec eux dès que je maîtrise (un peu)UML et les principaux design patterns. Pour moi, ces deux expressions ne signifiaient rien. J'ai donc passé un peu de temps sur le web à les comprendre et je compte maintenant me lancer dans l'approffondissement de ces concepts.
 
Je cherche des conseils et de bons livres traitant de ces sujets pour un débutant.
 
Ma formation en informatique actuellement:
- connaissances de C++ et de l'orienté objet (développement d'un projet de traitement d'image mais c'est loin)
- connaissances en XHTML/CSS
- Je suis actuellement en train d'apprendre JAVA de manière auto-didacte


Message édité par antot le 14-03-2006 à 09:48:52
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 23:07:37  profilanswer
 

n°1322432
Paul JR
Posté le 10-03-2006 à 01:10:55  profilanswer
 

En effet dans les grandes entreprise, UML c'est souvent un Must.
 
Tu as ici une page avec de nombreux cours, articles, F.A.Q sur UML et les Design Patterns, en Français :
http://uml.developpez.com/cours/
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  UML - Débutant en programmation - Recherche de conseils

 

Sujets relatifs
Programmation CGI en interne ?VBS - Recherche dans un groupe d'utilisateurs
Ouvrage pour débutant Visual BasicProgrammation Macro touches de clavier
Recherche béta-testeursRecherche alternative aux Frames
[C++ débutant] Où mettre des méthodes non membres ?J'aurais besoin de quelques conseils pour un site
bloquer la connexion internet sur un pc par programmationdébutant en html à besoin de quelque renseignements
Plus de sujets relatifs à : UML - Débutant en programmation - Recherche de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR