Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java trouve pas abs max etc dans java.lang.Math .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

java trouve pas abs max etc dans java.lang.Math .

n°277198
karim63
Posté le 29-12-2002 à 19:14:41  profilanswer
 

g fait
import java.lang.Math;
 
mais j'arrive pas a faire marcher les fonctions max abs etc  :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 19:14:41  profilanswer
 

n°277205
--greg--
Posté le 29-12-2002 à 20:08:04  profilanswer
 

et comment tu "essaies" de les faire marcher.... avec des béquilles?
 
 :heink:


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277207
karim63
Posté le 29-12-2002 à 20:16:43  profilanswer
 

Code :
  1. import java.awt.Point;
  2. import java.lang.Math;
  3. class Triangle
  4. {
  5.     public Point a;
  6.     public Point b;
  7.     public Point c;
  8.    
  9.     Triangle(Point _a, Point _b, Point _c)
  10.     {
  11. a=_a;
  12. b=_b;
  13. c=_c;
  14.     }
  15.     public String toString()
  16.     {
  17. return a.toString()+" "+b.toString()+" "+c.toString();
  18.     }
  19.     public int aire()
  20.     {
  21. return abs( (a.x-b.x)*(a.y-c.y)-(a.y-b.y)*(a.x-c.x) ) /2;
  22.     }
  23.     public Rectangle extremites()
  24.     {
  25. return new Rectangle(new Point(min(a.x,min(b.x,c.x)),min(a.y,min(b.y,c.y))),new Point(max(a.x,max(b.x,c.x)),max(a.y,max(b.y,c.y))));
  26.     }
  27.     public int max(int a,int b) {if (a<b) {return b; }else {return a;}}
  28.     public int min(int a,int b){if (a>b){return b;}else{return a;}}
  29.     public int abs(int a){if (a<0){return -a;}else{return a;}}
  30. }


 
comme ça:  
Sauf que la j'ai rajouté a la main les fonctions sinon ça marchait pas du tout donc admettons qu'elles soient en commentaire, et bien ça ne marche pas.
 
Au fait, super ta feinte . :sarcastic:

n°277212
--greg--
Posté le 29-12-2002 à 20:35:46  profilanswer
 

ben euh ouais tout ça est tres normal...
tu sais ce que c'est une classe?


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277219
karim63
Posté le 29-12-2002 à 20:54:11  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

ben euh ouais tout ça est tres normal...
tu sais ce que c'est une classe?


 
 :sarcastic:  
je vois pas ce qu'il y a de normal a pas pouvoir utiliser les fonctions max et min et abs alors que dans la correc de l'exo ça marche. (avec des echasses)

n°277222
--greg--
Posté le 29-12-2002 à 21:02:41  profilanswer
 

ben y'a pas de raison que tu puisses les utiliser comme tu le fais, vu que tu les appelles pas.
si ce sont des *methodes* statiques, tu dois de toutes façons preciser le nom de la classe (blabla = Math.abs(machin, truc))
si ce sont des *methodes* d'instance, ben tu les appliques à une instance de la classe à laquelle elles appartiennent...
ou bien tu etands la classe Math si tu tiens *vraiment* a les appeler comme tu le fais.
bref dans tous les cas, on dirait que t'as pas compris ce qu'est un objet/l'orienté objet ...
 :sarcastic: ([:fenris])


Message édité par --greg-- le 29-12-2002 à 21:02:58

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277225
darklord
You're welcome
Posté le 29-12-2002 à 21:07:27  profilanswer
 

karim tu ferais bien de repartir des bases parce que t'es NUL PART ...

n°277285
karim63
Posté le 29-12-2002 à 23:56:58  profilanswer
 

@darklord:
Qu'est ce que tu crois que je suis en train de faire ?  :sarcastic:  
 
@bidule:
 

Citation :

bref dans tous les cas, on dirait que t'as pas compris ce qu'est un objet/l'orienté objet ...  
:sarcastic: ([:fenris])


 
euh vous etes gentils, je commence l'objet cette année.
Avant je fesait du pascal et du caml. Jamais fait de C.
j'ai eut 1 semaine de C, ensuite on à attaqué direct le C++ torché en 2 mois (evidement le module objet c'est un seul module sur 4 on fait pas que ça).
Et on a enchainé direct sur le Java.
On a aussi tapé du prolog et de l'assembleur mips. Mais c'est d'autres modules.
Et oui j'oubliai le plus important on a vraiment une prof de TD de merde en objet :lol:
 
Et oui vous etes sans doute trop intelligent pour comprendre que quand on torche le c et le c++ et qu'on passe direct au java, on puisse "oublier" que tout est objet en java et etre tenté de d'utiliser les "défaut" du c++.
 
Pour répondre a ta question, oui j'ai fini par capter que les methodes de Math etaient dans cette classe, par contre je pensais qu'on pouvait y acceder directement si on fesait une espece d'import ...
 
Une semaine que je fait du java, je pose des questions et je me fait traiter de gros nul  :lol:  :sarcastic:

n°277286
karim63
Posté le 29-12-2002 à 23:58:26  profilanswer
 

sinon, vous qui etes si forts, y a pas de surcharge en java ?

n°277292
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-12-2002 à 00:24:23  profilanswer
 

Si. Mais pas de surcharge d'opérateur par contre (c'est dommage j'adore ça).
Perso j'ai fais deux mois de C puis direct Java, et j'ai eu du mal au début, mais maintenant je m'en sors pluto bien je pense. En ce moment je me mets au C++ en autodidacte et c'est un peu plus dur. Mais bon faut pas s'énerver, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 00:24:23  profilanswer
 

n°277301
karim63
Posté le 30-12-2002 à 01:01:28  profilanswer
 

R3g a écrit :

Si. Mais pas de surcharge d'opérateur par contre (c'est dommage j'adore ça).
Perso j'ai fais deux mois de C puis direct Java, et j'ai eu du mal au début, mais maintenant je m'en sors pluto bien je pense. En ce moment je me mets au C++ en autodidacte et c'est un peu plus dur. Mais bon faut pas s'énerver, c'est tout.


 
Ah oui c dommage, je pensais à la surcharge d'operateurs en effet, moi aussi j'aime bien  :jap:
Bon courage pour le c++  :)

n°277309
--greg--
Posté le 30-12-2002 à 01:31:50  profilanswer
 

karim63 a écrit :


Une semaine que je fait du java, je pose des questions et je me fait traiter de gros nul  :lol:  :sarcastic:  

je t'ai po traité moi :o
les smileys c'était juste en réponse aux tiens, qui faisaient *legerement* prétentieux.. il me semble que je t'ai dit ce qui allait pas; certes, je ne t'ai pas donné la reponse directement, mais au moins t'as compris nan? :o
l'import sert "juste" à éviter de devoir taper le nom complet de la classe (java.lang.Math en l'occurence)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277311
karim63
Posté le 30-12-2002 à 01:39:22  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

je t'ai po traité moi :o
les smileys c'était juste en réponse aux tiens, qui faisaient *legerement* prétentieux.. il me semble que je t'ai dit ce qui allait pas; certes, je ne t'ai pas donné la reponse directement, mais au moins t'as compris nan? :o
l'import sert "juste" à éviter de devoir taper le nom complet de la classe (java.lang.Math en l'occurence)


 

Citation :

ben euh ouais tout ça est tres normal...
tu sais ce que c'est une classe?


 
benh ça me semblait sarcastique a mort, je l'ai mal prit :lol:
Ah ok merci pour l'explication. En fait dans mon esprit, l'import permettait même de ce passer du nom de la classepour une fonction (statique).
 
 :hello:

n°277315
--greg--
Posté le 30-12-2002 à 01:52:33  profilanswer
 

karim63 a écrit :


 

Citation :

ben euh ouais tout ça est tres normal...
tu sais ce que c'est une classe?


 
benh ça me semblait sarcastique a mort, je l'ai mal prit :lol:
Ah ok merci pour l'explication. En fait dans mon esprit, l'import permettait même de ce passer du nom de la classepour une fonction (statique).
 
 :hello:  

ben ct pas plus sarcastique que ton ton à toi n'était prétentieux;) et ma question était une vraie question, apres tout :D
et donc pour l'import, non... bon mon explication n'est pas tout à fait exacte, mais si ça t'interesse tu trouveras surement qqchose de plus précis sur le site de sun


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277318
HappyHarry
Posté le 30-12-2002 à 01:58:37  profilanswer
 

karim63 a écrit :


 

Citation :

ben euh ouais tout ça est tres normal...
tu sais ce que c'est une classe?


 
benh ça me semblait sarcastique a mort, je l'ai mal prit :lol:
Ah ok merci pour l'explication. En fait dans mon esprit, l'import permettait même de ce passer du nom de la classepour une fonction (statique).
 
 :hello:  


 
super ... tu importes 2 classes qui ont des methodes de meme nom, tu fais comment ? autant fixer les choses des le départ

n°277319
--greg--
Posté le 30-12-2002 à 02:01:06  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
super ... tu importes 2 classes qui ont des methodes de meme nom, tu fais comment ? autant fixer les choses des le départ

toString() [:ddr555]


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°277320
HappyHarry
Posté le 30-12-2002 à 02:01:51  profilanswer
 


 
je parle surtout de méthodes statiques ici ...

n°277321
karim63
Posté le 30-12-2002 à 02:02:15  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
super ... tu importes 2 classes qui ont des methodes de meme nom, tu fais comment ? autant fixer les choses des le départ


 
Oui j'y ai pensé, mais si jamais tu te retrouve avec des classes du même nom t'es pas plus avancé.

n°277322
HappyHarry
Posté le 30-12-2002 à 02:04:56  profilanswer
 

karim63 a écrit :


 
Oui j'y ai pensé, mais si jamais tu te retrouve avec des classes du même nom t'es pas plus avancé.  


 
bah si tu prefixes avec les noms des packages jusqu'a ce que le compilo puisse s'y retrouver :D

n°277326
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2002 à 02:43:07  profilanswer
 

karim63 a écrit :


 
Oui j'y ai pensé, mais si jamais tu te retrouve avec des classes du même nom t'es pas plus avancé.  


 
la syntaxe classique pour ce genre de choses est :
with (nomReceveur) {
 message1(arguments1);
 message2(arguments2);
...
}
 
Elle est plutôt rare, peut-être VisualBasic et Delphi ?
 
n'oublie pas qu'un package est un endroit où on range les classes par ordre d'idée et qu'un objet est une entitée qui sait répondre à des messages, pas un lieu de rangement de fonctions par ordre d'idée (sauf dans ce cas mais je milite pour virer les types primitifs et les tableaux, ce qui devrait réduire le problème).  
C'est déjà con d'utiliser la même syntaxe (le point en java, O'caml utilise le point pour les modules, identifiables aux packages et le dièse pour l'envoi de messages à un objet, en syntaxe classique) alors on va pas pousser jusqu'à virer le receveur du message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java trouve pas abs max etc dans java.lang.Math .

 

Sujets relatifs
Migration de Java 0.1 pré alpha en Java 1.4.1[Java] Prob de connection a une base Oracle [Resolu]
[Java] Véroullez le focuscode qui foire mais je trouve pas l'erreur
[Java] Convertir un String en un Object Color [Résolu][Java] Rechercher un String dans un autre String [Résolu]
[Java] Occuper plusieurs cases dans un GridLayout? [Résolu][Java] Conversion int,double <-> object est ce possible? [Résolu]
[Applet JAVA] Problème de thread qui ne rend pas la main[Java] Chat en UDP
Plus de sujets relatifs à : java trouve pas abs max etc dans java.lang.Math .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR