Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le CLASSPATH

n°782732
benou
Posté le 30-06-2004 à 18:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

comme vous vous en doutez, g tjs image non trouvée, alors que l'image existe bien...elle est à la racine du jar


tu mets un chemin relatif en te servant d'un Class.getRessourceAsStream => l'image est cherchée dans la même arboresence que la classe [:spamafote-et-c-est-marqué-dans-la-javadoc]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 18:08:44  profilanswer
 

n°782736
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 18:15:53  profilanswer
 

benou a écrit :

A partir du moment où un jar nécessite des ressources externes, il n'est forcément plus "double clickable".  

ben alors fais pas chier a vouloir faire java -jar. tu fous le jar et ses copains dans le -cp et vala quoi [:mlc]
tain  [:pepe le putois]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°782738
benou
Posté le 30-06-2004 à 18:25:52  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben alors fais pas chier a vouloir faire java -jar. tu fous le jar et ses copains dans le -cp et vala quoi [:mlc]
tain  [:pepe le putois]


ca explique pas l'utilité du Class-Path dans le manifest ...
 
Tu sais, si tu trouves pas le sujet intéressant, t'es pas obligé d'y participer ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°782798
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 19:11:46  profilanswer
 

ben genre pour quand tu fournis ton appli avec des jars copains et que tu sais qu'ils resteront dans une endroit fixe
(exemple l'appli de jubijub avec son jar d'images)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°782800
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 19:14:18  profilanswer
 

heu, je sais pas si c clair, mais les images sont dans un jar qui ne contient que les images...lequel sera empaqueté dans un jar qui contiendra :  
 
images.jar
com (mon arbo de package avec les classes dedans)
 
-->j'essayerai vos modifs que vendredi, je pourrais pas avant...donc avec un / en début de path, et en utilisant le Class.getRessourceAsStream


Message édité par Jubijub le 30-06-2004 à 19:15:11

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°782802
benou
Posté le 30-06-2004 à 19:18:31  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

tu sais qu'ils resteront dans une endroit fixe


donc tu dois faire au moins un jar par OS ... j'ai du mal à croire que ce soit ca ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°782806
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 19:23:51  profilanswer
 

benou a écrit :

donc tu dois faire au moins un jar par OS ... j'ai du mal à croire que ce soit ca ...

ha bon, tes jars ont des noms differents suivant les os? et java ne gère pas le '/' comme separateur de path indépendamment de l'os[:autobot]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°782808
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 19:24:31  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

heu, je sais pas si c clair, mais les images sont dans un jar qui ne contient que les images...lequel sera empaqueté dans un jar qui contiendra :  
 
images.jar
com (mon arbo de package avec les classes dedans)
 
-->j'essayerai vos modifs que vendredi, je pourrais pas avant...donc avec un / en début de path, et en utilisant le Class.getRessourceAsStream

euh un jar dans un jar ça marchera pas [:itm]
(a moins de faire joujou avec uberjar et autre joyeusetés bien sur)
 
le getResourceAsStream ça changera rien à mon avis, va voir l'implementation de ton bidule qui prend le nom de la resource mais il le fait sans doute en interne [:spamafote]


Message édité par the real moins moins le 30-06-2004 à 19:25:05

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°782810
benou
Posté le 30-06-2004 à 19:30:23  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ha bon, tes jars ont des noms differents suivant les os? et java ne gère pas le '/' comme separateur de path indépendamment de l'os[:autobot]


si les chemins doivent êre absolue, tu auras su mal à avoir des chemins identiques pour tous les OS. Ya pas que le problème du séparateur de fichier ... le problème de la letre du lecteur sous windows par exemple ...
 
et puis ce serait vraiment trop crade ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°782860
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 20:08:33  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

euh un jar dans un jar ça marchera pas [:itm]
(a moins de faire joujou avec uberjar et autre joyeusetés bien sur)
 
le getResourceAsStream ça changera rien à mon avis, va voir l'implementation de ton bidule qui prend le nom de la resource mais il le fait sans doute en interne [:spamafote]


 
ok, ben ct pour tester...je foutrais ca dans /images alors...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 20:08:33  profilanswer
 

n°782880
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 20:39:52  profilanswer
 

benou a écrit :

si les chemins doivent êre absolue, tu auras su mal à avoir des chemins identiques pour tous les OS. Ya pas que le problème du séparateur de fichier ... le problème de la letre du lecteur sous windows par exemple ...
 
et puis ce serait vraiment trop crade ...

et pq ils devraient etre absolu si c du bordel livré avec ton appli...
 
 
( [:mlc] )


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1053519
madkat
Posté le 20-04-2005 à 14:05:21  profilanswer
 

Salut tout le monde.
J'ai un probleme avec eclipse et le classpath, je n'arrive pas a importer les classes de jdom.
J'ai lu le topic et ca fonctionne avec emacs + javac mais avec eclipse j'y arrive pas  :??:  
Mon archive jdom.jar se trouve dans /usr/java/jdom-1.0/build/jdom.jar et le ".classpath" de éclipse ressemble a ca. Si quelqu'un a une idée  :??:  

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <classpath>
  3. <classpathentry kind="src" path="src"/>
  4. <classpathentry kind="con" path="org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER"/>
  5. <classpathentry sourcepath="/usr/java/jdom-1.0/build/src/" kind="lib" path="/usr/java/jdom-1.0/build/jdom.jar"/>
  6. <classpathentry kind="output" path="bin"/>
  7. </classpath>


 
Voila merci  :jap:

n°1056463
the real m​oins moins
Posté le 22-04-2005 à 13:44:08  profilanswer
 

cross linking : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8709-1.htm


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1096393
blaise_lap​orte
Posté le 25-05-2005 à 12:07:48  profilanswer
 

Un truc tout de même que j'ai pas tout à fais compris: c'est pourquoi quand je compile mon fichier, j'ai pas de probleme, mais quand le l'exécute, il écris java.lang.NoClassDefFoundError?
 
Si le CLASSPATH est trouvé à la compilation, pourquoine le trouve t'il pas à l'execution?

n°1096599
benou
Posté le 25-05-2005 à 14:16:26  profilanswer
 

soit parce que le classpath de compilation et d'execution n'est pas le même, soit parce que ce que tu compiles n'a pas de dépendance direct vers la ressource manquante, mais qu'une des apis que tu utilises a cette dépendance.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1096672
blaise_lap​orte
Posté le 25-05-2005 à 14:37:57  profilanswer
 

Et donc comment savoir quelle classpath il faut utiliser?

n°1097288
benou
Posté le 25-05-2005 à 21:32:25  profilanswer
 

blaise_laporte a écrit :

Et donc comment savoir quelle classpath il faut utiliser?


ben en lui ajoutant les jars où les chemins dans lequels se trouves les fichier .class des classes qui te font des NoClassDesFound jusqu'à ce que tu n'ait plus d'erreur ...
 
2e solution : en connaissant les dépendances des librairies que tu utilises ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1152739
Pwill
Deux fois Né
Posté le 18-07-2005 à 16:55:36  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème entre Eclipse 3.0 et le jdk sous winXP.
J'ai un jdk installé et défini dans la variable JAVA_HOME.
Un echo %JAVA_HOME% me montre bien C:\j2sdk1.4.2_08
java -version fonctionne
javac help aussi
 
Dans Eclipse, Ant/Runtime j'ai bien dans Global Entries C:\j2sdk1.4.2_08\lib\tools.jar
 
Donc malgré tout ca Eclipse ne parvient pas à compiler mes jsp et me sort l'erreur suivante

Citation :


Unable to find a javac compiler;
com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath.
Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK


 
Je cherche ce à quoi je n'ai pas pensé, un coup de pouce est le bienvenu  :ange:  
Merci d'avance

n°1152776
benou
Posté le 18-07-2005 à 17:24:37  profilanswer
 

c'est surement ton moteur de servlet qui est mal paramétré, pas eclipse ...
 
mais ce n'est pas *vraiment* un problème de classpath ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1152799
Pwill
Deux fois Né
Posté le 18-07-2005 à 17:45:07  profilanswer
 

Bon vais devoir fouiller dans la config de mon projet... ca doit venir de la.
Tomcat m'affiche bien les jsp/servlets fournies en exemple :??:


Message édité par Pwill le 18-07-2005 à 17:51:23
n°1152816
benou
Posté le 18-07-2005 à 17:53:56  profilanswer
 

Pwill a écrit :

Bon vais devoir fouiller dans la config de mon projet... ca doit venir de la.
Tomcat m'affiche bien les jsp/servlets fournies en exemple :??:


le problème ne peut venir que des JSP (pas des servlets : elles sont déjà compilées).
 
bizarre si ca marche avec les jsp d'exemples ... ou bien ton serveur a déjà été correctement configuré et tu as déjà testé ces jsp => il se sert des versions déjà compilées


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1152826
Pwill
Deux fois Né
Posté le 18-07-2005 à 17:59:50  profilanswer
 

Je sais pas si on peut continuer ici si ca ne vient pas d'un pb de path...
 
Ce que j'ai fait, j'ai installé Tomcat 5.0.28 avec les exemples fournis (dossier pour les jsp, un autre dossier pour les servlets). J'ai importé un projet existant mais impossible d'afficher les jsp le concernant. (je sais que le résultat est ok sous Tomcat 4.1).
Je vais reprendre à zéro la config de Tomcat.


Message édité par Pwill le 18-07-2005 à 18:05:19
n°1169725
stef57
Posté le 04-08-2005 à 12:16:49  profilanswer
 

Alors là il me faut un peu d'aide parce que je deviens dingue et je ne comprend pas l'erreur:
 
Je develope une petit appli avec Eclipse. Sous eclipse elle se lance sans probleme...mais j'aimerai maintenant la lancer en dehors. J'ai donc fait 2 fichiers .bat que voici:
 
make.bat

Code :
  1. javac -classpath .\tools\jdom\build\jdom.jar -d .\classes .\src\Txt2Xml\*.java


 
Txt2Xml.bat

Code :
  1. java -classpath .\tools\jdom\build\jdom.jar;.\classes Txt2Xml.Txt2XmlMain.class


 
La compilation se passe bien mais j'ai tjr l'erreur

Code :
  1. Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Txt2Xml/Txt2XmlMain/c
  2. lass


 
 :(


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°1169804
stef57
Posté le 04-08-2005 à 13:28:26  profilanswer
 

Lol après un bon repas on ne peut que trouver l'erreur...faut pas mettre .class au fichier à lancer  :D


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°1230363
TheRom_S
Posté le 25-10-2005 à 13:10:09  profilanswer
 

Salut,
y'a-t-il un moyen pour que java reconnaisse automatiquement la variable %CLASSPATH% (sous win du coup)
 
et ce pour éviter une option "-classpath=%CLASSPATH%"
car même avec "-cp ..." c'est toujours trop long !
(oui même "-cp=%C%" je trouve encombrant avec %C% une variable plus courte !)

n°1230530
benou
Posté le 25-10-2005 à 15:01:46  profilanswer
 

bha c'est le cas : par défaut, ca utilise la variable d'environnement systeme CLASSPATH

n°1232630
TheRom_S
Posté le 27-10-2005 à 15:59:06  profilanswer
 

c'est bizarre, pas chez moi  :sweat:  
mais pourquoi donc ?
 
si j'ouvre un shell et que je fais un set CLASSPATH=...
ça ne donne rien au lancement de java
par contre si j'ajoute l'option -cp %CLASSPATH% alors c'est bon
 
y'a-t-il une configuration préalable de java à faire ?
ou alors peut-être faut-il préinitialiser CLASSPATH comme variable système (y a-t-il même une différence ?) avant d'y ajouter des chemins particuliers ?
 
(si vous trouvez pas c'est pas grave, la plupart du temps je lance mon Main.class en double-cliquant
ça l'ouvre avec une petite appli à moi qui gère mon classpath :D )

n°1236968
strycore
Tweek !
Posté le 02-11-2005 à 22:19:39  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Lol après un bon repas on ne peut que trouver l'erreur...faut pas mettre .class au fichier à lancer  :D


 
trop merci !!!
j'allais m'enerver contre la communauté entiere des programmeurs java quand j'ai trouvé ton message  
ca c'est de l'aide
merci !
 
les autres .... merci un autre jour ... peut etre  :kaola:  

n°1243314
saha54
Posté le 10-11-2005 à 15:53:10  profilanswer
 

salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer le path durant l'execution d'un programme ?
J'ai testé la solution proposée au dessus :  
1. URLClassLoader classLoader = new URLClassLoader(new URL[] { new URL("file:S:/ABFJavaTools/B2T-2.2/lib/B2T-Corba.jar" ) });  
2. Class.forName("fr.abf.b2t.corba.types.B2TException", true, classLoader).newInstance();
  mais ça ne marche pas

n°1243324
sircam
I Like Trains
Posté le 10-11-2005 à 16:07:34  profilanswer
 

saha54 a écrit :

salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer le path durant l'execution d'un programme ?
J'ai testé la solution proposée au dessus :


Crosspost :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1342895
Mazda3
Posté le 10-04-2006 à 11:54:41  profilanswer
 

Je dois mettre un fichier properties dans le CLASSPATH ...
 
Comment faire ? J'ai testé de le mettre dans la config de weblo, mais il ne se passe rien ....
 
Comment rajouter un fichier properties dans Eclipse ?

n°1342995
Mazda3
Posté le 10-04-2006 à 13:34:32  profilanswer
 

up

n°1344720
benou
Posté le 12-04-2006 à 09:19:49  profilanswer
 

ben tu mets le répertoire dans lequel se trouve le fichier dans le classpath ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1360248
poumpoumk
Posté le 05-05-2006 à 10:52:35  profilanswer
 

Ca fait 3 jours que j'essaye tout et n'importe quoi pour que mon application(qui fonctionne à merveille sous Eclipse, en ajoutant jdom.jar) fonctionne sur le PC de mon patron!!! J'ai tout essayé avec les classpath etc... et rien ne semble fonctionner ,j'ai la terrible erreur comme quoi il ne trouve pas les classes jdom... et à force de chercher je tombe sur ce post et je vois que qd on tape -jar bah il se moque du classpath :(, j'a bien lu qu'il fallait écrire dans le manifest mais quoi et comment?
 
Dslé pour la question de newbee peut etre! mais la je suis en stress il me reste plus qu'un mois de stage etj'ai encore pas mal de taff
 
Merci d'avance

n°1360312
poumpoumk
Posté le 05-05-2006 à 11:39:57  profilanswer
 

LOL en fait c'est bon, c'était super simple :  
 
Class-Path: .\jdom.jar
 
Voila y a tout qui marche
 
++

n°1499241
brisssou
8-/
Posté le 05-01-2007 à 11:46:22  profilanswer
 

je me permets de faire remonter ce topic, parce que j'ai un soucis de ClassPath/ClassLoader, mais dans un contexte J2EE (WebSphere 6.0).
 
En fait, ma boîte fournie un framework (foireux, mais passons) qui prend entre autre en charge des notions de sécurité.
 
Ce coté sécurité est utilisé pour sécuriser (sic) la console d'admin de WAS. Du coup, les JARs de cette fameuse sécurité se trouvent dans lib/ext du serveur. Avec un splendide log4j.properties.
 
Et là, c'est le drame. Du coup, quand je veux utiliser log4j dans une appli, ce n'est pas le fichier xml que je fournis qui est utilisé, mais le properties présent dans lib/ext. Normal. Coup de pot, nos applis sont en PARENT_LAST en prod (quoi que je me demande si le classloader ne va pas voir dans un cache avant de chercher...)
 
Gros problème par contre pour les connecteurs JCA déployés à la racine du serveur. Pas moyen de mettre de PARENT_LAST ou autre...
 
une idée ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1499374
benou
Posté le 05-01-2007 à 15:17:54  profilanswer
 

non. ton problème est trop spécifique ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1500206
brisssou
8-/
Posté le 08-01-2007 à 10:46:44  profilanswer
 

ouai, bon ben pas grave...
 
j'ai collé le RAR dans le EAR, du coup, plus de pb de classPath


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1563701
ryunosuke
Posté le 22-05-2007 à 19:06:28  profilanswer
 

lotus81 a écrit :

RESOLU  
Ca y est j'ai la solution !!!!!!!!
il faut le lancer en ecrivant:
java -classpath Mesh.jar;C:/LibriverSql/mssqlserver.jar;C:/LibriverSql/msbase.jar;C:/LibriverSql/msutil.jar com.mapforce.MappingApplication
 
car comme ca il change le classpath qui etait mauvais dans mon jar files
Merci de votre aide et de votre patience


 
salut,
 
est il possible d'integrer des librairies dans le fichier jar executable
pour les look and feel notemment car je voudrais mettre a disposition juste le fichier Jar executable, et non pas le mon.jar  look&fell.jar etc.....
 
merci

n°1563710
benou
Posté le 22-05-2007 à 19:32:15  profilanswer
 

rien ne te l'empêche techniquement ... par contre ilfaut que tu vérifies que la licence d'utilisation de tes API autorise la décompression du jar.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1563716
ryunosuke
Posté le 22-05-2007 à 19:53:13  profilanswer
 

kesako ?
 
j'ai integrer dans eclipse mon lookandFeel ( lf.jar ) en tant que jar externe ,  
...
UIManager.setLookAndFeel(new SyntheticaStandardLookAndFeel());
...
   
 
ca compile ca se lance dans eclipse.
 
 
maintenant je veux faire mon jar executable
je creer mon manifest.
 
Manifest-Version: 1.0
Class-Path: lib\synthetica.jar
Main-Class: Main.ServiceOracle

 
 
alors la il ne se lance pas;
Erreur : could not find the main classe
il bug sur le setlookandfeel mais comment dire que le new SyntheticaStandardLookAndFeel()  se situe dans le lf.jar?
 
j'ai essayer :
UIManager.setLookAndFeel("de.javasoft.plaf.synthetica.SyntheticaStandardLookAndFeel" );
 
je cree mon manifest  
j'ai mon jar executable et si je creer dans windows  le repertoire  lib avec lf.jar ca marche
seul bémol c'est que dans ce cas la je suis obligé de donner tous les fichiers me servant à executer correctrement l'appli
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] Comment faites vous pour savoir quel champ n'est pas renseigné ?[PHP] savoir si un champs est vide ou pas...
[API] Comment savoir si la queue d'impression est vide ou non ?driver JDBC, Problème de ClassPath [Résolu]
[Javascript] Savoir si une date est postérieure à une autretout savoir sur L'asp et excel ...... et peut etre le vba?
[C] savoir si un fichier est déjà ouvert[Javascript] Peut-on savoir le nombre d'appel à une fonction ?
[JAVA]Savoir ce qui se passe quand click sur une scrollbar[Javascript] Savoir si qqch a été sélectionné dans un select multiple
Plus de sujets relatifs à : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le CLASSPATH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR