Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  faire tourner Tomcat en tant que service Windows 2000/XP ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire tourner Tomcat en tant que service Windows 2000/XP ...

n°709503
TBone
Pouet.
Posté le 27-04-2004 à 11:26:15  profilanswer
 

'lut,
 
après qques googleries, je suis arrivé à trouver JavaService et jk_nt_service
 
JavaService fonctionne mais mon souci est double:
 
- JavaService ne permet pas de configurer les dépendances (mon tomcat nécessite qu'un service de partage de datas soit loadé) ou alors je n'ai pas bien vu comment faire
 
- jk_nt_service est référencé chez Apache en tant que "old software", qq'un connaît-il le nom du projet actuel le reprenant ?
 
:jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 11:26:15  profilanswer
 

n°709604
benou
Posté le 27-04-2004 à 12:44:52  profilanswer
 

ce que je sais c'est qu'à l'install de tomcat, y a une case à cocher pour qu'il soit ajouté en tant que service


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°709612
TBone
Pouet.
Posté le 27-04-2004 à 12:59:01  profilanswer
 

c'est p-ê pour ça que jk_nt_service est 'old soft' alors...
 
cela étant, il ne veut pas démarrer le service chez moi :(


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°709989
TBone
Pouet.
Posté le 27-04-2004 à 17:14:18  profilanswer
 

j'ai essayé Java Service Wrapper (à ne pas confondre avec JavaService): -> http://wrapper.tanukisoftware.org/ [...] ction.html
 
ça à l'air pas mal du tout mais... j'ai des stacks d'erreurs kilométriques que je n'arrive pas à résoudre (mais mon Tomcat vit au bout du compte) par contre je le fais en mode console pour tester le wrapper. une fois installé en tant que service: blam!
 
il me reste à tester firedaemon qui m'a l'air plus simple mais payant :/
 
edit: j'ai viré des bêtises... :whistle:


Message édité par TBone le 28-04-2004 à 10:04:52

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°712589
TBone
Pouet.
Posté le 30-04-2004 à 10:04:20  profilanswer
 

ayé, j'avance :D
 
au bout du compte, j'utilise pour l'instant JavaService et je gère les dépendances en ajoutant les bonnes valeurs dans la base des registres.
 
pour ceux que ça intéresse:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\

  • chercher la clé portant le nom défini par le service installé
  • ajouter une valeur de type "Multi-String Value" s'appelant DependOnGroup
  • ajouter une valeur de type "Multi-String Value" s'appelant DependOnService
  • modifier la valeur de DependOnService et entrer le nom (pas le display name) du service dont on dépend
  • rebooter la machine (nécessaire pour prendre en compte la dépendance).


regarder les services aux alentours afin de voir comme les dépendances sont gérées :)
 
ça marche plutôt bien mais j'ai ceci qui m'interpelle ce matin (je chipote, j'installe et je désinstalle des services Java à tout va):
Error while checking to see if service is installed: Overlapped I/O operation is in progress.
 
euh... quoi qu'est-ce qu'il y a ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  faire tourner Tomcat en tant que service Windows 2000/XP ...

 

Sujets relatifs
[ Borland C++ Builder ] Partager une variable sous windows (SHM style)Tomcat et Apache
Apache & Tomcatservice windows n'arrive pas à récupérer variable d'environnement :(
Windows, Linux et pourquoi pas mac ..[Tomcat] Configuration (server.xml inside)
Récupérer login windows d'un client [Apache => Windows && PHP4.2.0)[Tomcat/JDBC] Problème de configuration Tomcat et de connexion Oracle
En quel langage est programmé Windows ? 
Plus de sujets relatifs à : faire tourner Tomcat en tant que service Windows 2000/XP ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR