Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [RESOLU] Supprimer/fermer une fenetre ( de la mémoire )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Supprimer/fermer une fenetre ( de la mémoire )

n°1633691
Evanok
Posté le 30-10-2007 à 11:58:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je cherche des informations suplémentaires sur les interfaces graphique et plus particulierement au sujet de la fermeture de fenetre ( JFrame ). Il y a la méthode setVisible() et Dispose() qui font toutes les deux la même chose il me semble a savoir rendre la fenêtre invisible. Mais voila elle est toujours en mémoire et si dans mon application j'ai 100 fenêtre j'aimerai pouvoir détruire des fenêtres qui sont inutiles et pas seulement les rendre invisible afin de ne pas être très vite surchargée.  
 
J'avais trouvé des méthode dans la classe System mais en général quand je l'utilise ça ferme l'application et pas seulement les fenêtres choisient. J'avais trouvé aussi une méthode destroy dans la doc mais impossible de la faire fonctionner.  
 
J'ai aussi trouvé ça en recharchant sur google : JFrame.setDefaultOperationOnClose(DISPOSE); Mais je ne suis pas sure de comprendre exactement ce que ça fait, peut êitre est ce la solution a mon problème ?
 
Donc voila ma question est comment fermer une fenêtre par une méthode et la supprimer de la mémoire donc et pas seulement la rendre invisible ?  
 
Merci d'avance, Eva.


Message édité par Evanok le 30-10-2007 à 19:43:35
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 11:58:47  profilanswer
 

n°1634013
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 30-10-2007 à 17:57:31  profilanswer
 

setVisible() permet de masquer/drendre visible une fenêtre.
dispose(), par contre, détruit les ressources mémoire liées à la fenêtre (précisément ce que tu cherches à faire).
 
Quant à JFrame.setDefaultOperationOnClose(DISPOSE), cela permet d'automatiser l'appel à dispose() sur une fenêtre lorsque l'utilisateur ferme cette fenêtre (par exemple en cliquant sur le bouton de fermeture de la fenêtre), sans avoir à écrire explicitement une classe WindowListener (qui implémenterait windowClosing() pour appeler dispose()).

n°1634063
Evanok
Posté le 30-10-2007 à 19:42:55  profilanswer
 

ah d'accord donc dispose et visible sont bien differents. Merci de ta réponse  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [RESOLU] Supprimer/fermer une fenetre ( de la mémoire )

 

Sujets relatifs
HELP! Comment stopper la mise en mémoire cache des vidéos FLACH CS3?[RESOLU] probleme counter
[Résolu] Lecture dans un fichier avec GetPrivateProfileString[ RESOLU ] [ PHP ] Modification de chaines
Carte Interactive [RESOLU][Résolu]Requêtes sur Msysobjects
[Résolu] Symfony - Premier projet et configuration d'un virtualhost[Résolu] Article et image dans MySQL
[Resolu]wxWidgets : forcer un objet à utiliser la taille du plus grand[PHP][resolu] appel de fonction avec nom généré dynamiquement
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Supprimer/fermer une fenetre ( de la mémoire )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR