Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Solveur d'équation pour Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solveur d'équation pour Android

n°2173919
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 03-02-2013 à 13:38:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je dois faire un programme Android dans lequel je suis amené à devoir résoudre des équations... Y a-t-il des fonctions qui permettent de le faire assez facilement ? Merci !


---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 13:38:40  profilanswer
 

n°2173991
willy le k​id
Posté le 04-02-2013 à 12:58:13  profilanswer
 

Il y a de nombreux "equations solver" sous android.  
Il n'y a pas de fonctions pour faire cela facilement.
 
Mais quel type d'équation : linéaire ? polynomiale ? En se limitant à des domaines, tu n'as pas besoin de librairies.
 
Pour ce qui est de java, il y a différentes API mathématiques,  
mais je ne m'avancerai pas sur la faisabilité d'un portage android.
 
 
 

n°2174104
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 05-02-2013 à 07:06:16  profilanswer
 

J'ai en fait une équation polynomiale de degré trois, et une fonction puissance.
 
La fonction puissance, pour la résoudre, je suppose qu'il existe une fonction racine x_ème, donc ça me pose pas de soucis, par contre je cherche plus pour l'autre.
 
Merci  :jap:


---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°2174144
willy le k​id
Posté le 05-02-2013 à 12:41:52  profilanswer
 
n°2174148
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-02-2013 à 13:31:22  profilanswer
 

si ton équation polynomiale est > au degré 3 (x^3), ça va vite devenir compliqué. :/
Après, tu vas avoir des méthodes génériques style Dichotomie ou Newton : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Newton
Mais ça te donnera pas toutes les racines et en cas de racines doubles ou triples, tu pourras pas le savoir.


Message édité par rufo le 05-02-2013 à 13:31:45

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2174252
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 06-02-2013 à 06:58:56  profilanswer
 

Merci à vous !  :jap:


---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°2174275
willy le k​id
Posté le 06-02-2013 à 10:59:32  profilanswer
 

Oui, mais j'aimerai bien un retour, tu vas prendre quelle méthode au final?

n°2174312
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 06-02-2013 à 14:13:35  profilanswer
 

willy le kid a écrit :

Oui, mais j'aimerai bien un retour, tu vas prendre quelle méthode au final?


 
 
Oui pas de soucis je ferrait un retour, avec les morceaux du code du coup !
 
Ben du coup je vais me renseigner sur la résolution, et ça ferra un plus lors de la présentation du projet (il s'agit d'une partie d'un projet (PPE) au lycée).
 
Si il marche, je viendrai mettre le code :)


---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°2174322
willy le k​id
Posté le 06-02-2013 à 14:54:50  profilanswer
 

On te demande au lycée de faire un programme Java + Android mettant en oeuvre des connaissances mathématiques et d'analyse numérique niveau IUT. Tu es en quelle classe ?

 

EDIT : je viens de voir que les projets PPE se font en groupe et sont pluri disciplinaire ... autant pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par willy le kid le 06-02-2013 à 14:57:18
n°2174325
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 06-02-2013 à 15:04:36  profilanswer
 

willy le kid a écrit :

On te demande au lycée de faire un programme Java + Android mettant en oeuvre des connaissances mathématiques et d'analyse numérique niveau IUT. Tu es en quelle classe ?
 
EDIT : je viens de voir que les projets PPE se font en groupe et sont pluri disciplinaire ... autant pour moi


 
 
En fait ce n'est pas spécialement demandé. J'ai en fait des capteurs de distance dont les sorties sont modélisées par mes équations, c'est pourquoi j'en suis ici.
J'aurai pu me débrouiller autrement, mais de toute façon l'approche que j'ai eu ne sera pas perdu, me servira pour plus tard, et je laisserai pour ceux qui passeront après un code (j'espère fonctionnel) pour utiliser les capteurs, voila ce qui a motivé mon choix d'étude de fonctions  :D
 
Edit : puis pour répondre, en term S


Message édité par L'ane onyme le 06-02-2013 à 15:08:54

---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 15:04:36  profilanswer
 

n°2174332
willy le k​id
Posté le 06-02-2013 à 16:04:38  profilanswer
 

Moi j'ai fait une terminale E (sciences techno) il y a 28 ans, le sujet était "réglage d'une fixation de ski avant" ;-)

n°2174334
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 06-02-2013 à 16:07:07  profilanswer
 

willy le kid a écrit :

Moi j'ai fait une terminale E (sciences techno) il y a 28 ans, le sujet était "réglage d'une fixation de ski avant" ;-)


 
Pour ma part, il s'agit d'une voiture télécommandé par Bluetooth via un smartphone sous Android évitant de manière automatisée les obstacles, à concevoir du début à la fin ^^ C'est pour ça que j'ai parfois besoin d'un peu d'aide ^^


---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°2174442
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-02-2013 à 10:02:46  profilanswer
 

Ben ton projet, c'est du niveau 2ème année d'IUT GEII. :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2176125
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 17-02-2013 à 17:21:57  profilanswer
 

willy le kid a écrit :

Oui, mais j'aimerai bien un retour, tu vas prendre quelle méthode au final?


Bon voila le retour : j'ai refait mes mesures, avec une meilleure précision que les dernière, et la modélisation a remplacé la fonction du 3ème degré par une fonction puissance... Donc beaucoup plus simple à gérer, grâce à pow() notament
 
 

rufo a écrit :

Ben ton projet, c'est du niveau 2ème année d'IUT GEII. :/


En fait, la partie communication entre le téléphone et la carte est déjà fournie, sinon, oui, on aurait pas pu s'en sortir ^^
 
 
Merci à tous ! :jap:


---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Solveur d'équation pour Android

 

Sujets relatifs
Script Beanshell et Android[Android] Parser un fichier JSON
VBA - Solveur[ANDROID]fonction pour trouver numéro avec un nom
Programmation android[Android] Récupérer les reseaux mobiles
problème avec de manager.canvas.draw de matplotlib et gobject.idle_addLangages & BDD win8 / wp8 / android / iphone
Enregistrement de flux de caméra ip + androidLecture de gros fichiers CSV sur Android
Plus de sujets relatifs à : Solveur d'équation pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR