Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Simulation trajectoire de balle java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simulation trajectoire de balle java

n°2223458
julienjava
Posté le 29-03-2014 à 12:29:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadres de mes études en informatique, j'ai besoin d'analyser et modifier un code java sur la simulation de la trajectoire d'une balle lancée avec ou sans vitesse initiale (avec juste les frottements de l'air) en java.  
 
Après quelques recherches sur divers sites et tutoriels, j'ai trouvé beaucoup de codes java très intéressants, mais je n'ai pas trouvé un qui traite mon problème, je me dirige vers vous pour vous demander si vous avez un site/tutoriel qui traite la trajectoire d'une balle en Java!  
PS : J'utilise le logiciel Jdevelopper.
 
Je vous remercie d'avance pour toute remarque conseil ou aide que vous pouvez m'apportez
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 12:29:51  profilanswer
 

n°2223459
honrisse
Posté le 29-03-2014 à 13:25:52  profilanswer
 

julienjava a écrit :

Bonjour,
 
Dans le cadres de mes études en informatique, j'ai besoin d'analyser et modifier un code java sur la simulation de la trajectoire d'une balle lancée avec ou sans vitesse initiale (avec juste les frottements de l'air) en java.  
 
Après quelques recherches sur divers sites et tutoriels, j'ai trouvé beaucoup de codes java très intéressants, mais je n'ai pas trouvé un qui traite mon problème, je me dirige vers vous pour vous demander si vous avez un site/tutoriel qui traite la trajectoire d'une balle en Java!  
PS : J'utilise le logiciel Jdevelopper.
 
Je vous remercie d'avance pour toute remarque conseil ou aide que vous pouvez m'apportez
Bonne journée


 
Bonjour,
A mon avis, il y a 2 parties distinctes dans le problème :

  • mettre en équation le problème du lancer de balle
  • programmer les équations + faire l'affichage 2D ou 3D ?


Qu'est ce qui coince ? La mise en équation ou la partie programmation ?

n°2223488
julienjava
Posté le 30-03-2014 à 00:19:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous remercie pour votre réponse,
En effet la partie mise en équation ne me pose aucun problème, mais je ne sais pas comment faire la simulation graphique sous JDevlopper après avoir correctement mis les paramètres de l'équation en java!
 
Merci beaucoup

n°2223510
honrisse
Posté le 30-03-2014 à 13:17:10  profilanswer
 

julienjava a écrit :

Bonsoir,
 
Je vous remercie pour votre réponse,
En effet la partie mise en équation ne me pose aucun problème, mais je ne sais pas comment faire la simulation graphique sous JDevlopper après avoir correctement mis les paramètres de l'équation en java!
 
Merci beaucoup


 
Je ne connais pas JDevelopper et je ne trouve rien sur google à ce sujet.
Il faut surtout voir ce que vous avez vu en Java en cours (ça ne sert à rien de faire quelque chose en 3D en OpenGL par exemple alors que l'on ne vous l'a jamais enseigné). Le truc le plus simple serait une fenêtre (comme un graphe) :

  • 2/3 de la fenêtre pour afficher un cercle pour la balle avec les coordonnées x et y mappées sur le repère de la fenêtre (par exemple 1 m dans le repère simulation correspond à 10 pixels dans la fenêtre) : http://www.zetcode.com/gfx/java2d/basicdrawing/ plus un thread pour faire l'animation de la balle
  • le reste pour saisir les différentes infos sur la simulation


Quelque chose de ce style : http://gilbert.gastebois.pagespers [...] stique.htm.
 
C'est quoi comme formation informatique ?

n°2223521
julienjava
Posté le 30-03-2014 à 21:33:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous remercie pour votre réponse et pour le temps que vous consacrez à mon sujet,
 
En effet JDeveloper c'est le logiciel de ORACLE (http://www.oracle.com/technetwork/developer-tools/jdev/overview/index.html) qui permet aussi d'intégrer les interfaces graphiques!
 
Mon niveau de connaissance en JAVA se limite à la programmation des jeux simples comme un labyrinthe, space invider, une calculatrice graphique ect..
 

n°2223534
honrisse
Posté le 31-03-2014 à 09:07:53  profilanswer
 

julienjava a écrit :

Bonsoir,
 
Je vous remercie pour votre réponse et pour le temps que vous consacrez à mon sujet,
 
En effet JDeveloper c'est le logiciel de ORACLE (http://www.oracle.com/technetwork/developer-tools/jdev/overview/index.html) qui permet aussi d'intégrer les interfaces graphiques!
 
Mon niveau de connaissance en JAVA se limite à la programmation des jeux simples comme un labyrinthe, space invider, une calculatrice graphique ect..
 


 
Sans plus d'infos :
A priori ça ne devrait pas poser trop de soucis en réutilisant tous ces éléments : calculatrice graphique => mise en place des boutons dans le fenêtre + actions lorsque l'on clique ; Space Invader => affichage des sprites ou des images + animation + contrôle du clavier ; labyrinthe => affichage des images + contrôle du clavier peut être.
Le mieux est de regarder le tutoriel Oracle : http://docs.oracle.com/javase/tuto [...] index.html ; http://docs.oracle.com/javase/tuto [...] tlist.html

n°2223560
willy le k​id
Posté le 31-03-2014 à 13:55:23  profilanswer
 

la balle est en chute libre?  
elle rebondit sur le sol ?
Ou alors elle est tirée avec un angle comme un boulet de canon ?

n°2223616
julienjava
Posté le 31-03-2014 à 19:22:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens à vous remercier pour votre aide, ça me fait énormément plaisir,
 
Pour répondre à willy le kid : c'est effectivement le cas d'une balle qui tirée avec un canon!

n°2223653
willy le k​id
Posté le 01-04-2014 à 12:11:53  profilanswer
 

Si tu veux dessiner une parabole statique, c'est du dessin d'équation.
Un tir en  parabole si mes souvenirs de terminale sont exacts.
google "Parabola java draw", il y a des exemples comme si il en pleuvait ...

n°2223923
julienjava
Posté le 02-04-2014 à 17:52:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous remercie de votre réponse encore une fois,
 
ça ne ressemblerait pas plutôt à un mouvement d'un projectile en JAVA ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 17:52:38  profilanswer
 

n°2223945
willy le k​id
Posté le 02-04-2014 à 21:38:58  profilanswer
 

Si tu tires une balle avec un angle à l'horizontale, tu vas avoir une trajectoire parabolique. En cloche en français courant.
Dans les liens google il y a des exemples de dessin de trajectoire, des cloches, ou des paraboles.
De toutes les façons tu prends les sources et tu mets ton équation au bon endroit ...
... tu ferais pas une confusion entre mouvement et trajectoire ?


Message édité par willy le kid le 02-04-2014 à 21:41:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Simulation trajectoire de balle java

 

Sujets relatifs
java , eclipseouvrir une image java.
Java ArrayList .setJava EE pour quoi faire ?
question urgente développement Javagénérer un fichier json avec java
[Java] Image dans un boutonJava et Hashmap
Exception in thread "main" java.lang.Error:Applications bloquées par Java
Plus de sujets relatifs à : Simulation trajectoire de balle java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR