Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Simulation trafic java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simulation trafic java

n°2227590
lerad88888
Posté le 08-05-2014 à 17:53:34  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Je suis actuellement étudiant en première année d'école d'ingénieur et j'ai des difficultés pour le développement de mon projet java.
Je dois simuler le trafic maritime tout en considérant des risques d'accidents et ainsi l'intervention de drones de sauvetage sur les lieux du sinistre.
J'ai donc créé une classe simulation et deux classes mères: Naviguants et Naufrages. Dans la classe Naviguants, il existe trois types d'objets: Sauveteurs, Bateaux de commerce et drones (qui sont les trois classes filles). Dans la classe Naufrages: Debris et Victimes (qui sont les deux classes filles).
 
Dans la classe simulation, j'ai aussi créé deux LinkedList Naufrages et Naviguants qui contiennent respectivement tous les objets de la classe Naufrages et Naviguants mais j'ai du mal à gérer ces deux listes et récupérer/supprimer/ajouter des informations.
En effet, lorsqu'un bateau de commerce fait naufrage, il faut que je le supprime de la liste Naviguants pour l'insérer dans la liste Naufrage (en récupérant donc les coordonnées du sinistres) mais je ne sais pas comment faire tout cela. Les 3 objets de la classe Naviguants sont générés aléatoirement pour l'instant.
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 17:53:34  profilanswer
 

n°2227591
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-05-2014 à 18:34:45  profilanswer
 

Salut
 
Le debut est comprehensible mais va falloir un peu plus de details la-dessus:

lerad88888 a écrit :

[...]
En effet, lorsqu'un bateau de commerce fait naufrage, il faut que je le supprime de la liste Naviguants pour l'insérer dans la liste Naufrage (en récupérant donc les coordonnées du sinistres) mais je ne sais pas comment faire tout cela.  
[..]


Retirer de la liste c'est facile, il suffit de lire la doc: http://docs.oracle.com/javase/7/do [...] dList.html
Par exemple la fonction remove(Object o) devrait faire ce que tu veux.
En revanche c'est pas tres clair comment tu transformes ton Naviguant en (je suppose plusieurs) Naufrages, et comment et ou tu indiques les coordonnees du sinistre.
Une fois que t'as ta liste de Naufrages a ajouter c'est facile, regarde encore la doc, par exemple addAll(Collection<? extends E> c)


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°2227592
lerad88888
Posté le 08-05-2014 à 18:52:56  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
En fait, au début, je créé des navigants en affectant des coordonnées aléatoires et je créé aussi un programme qui génère des accidents.
Lorsqu'un accident survient, j'aimerai savoir comment récupérer les coordonnées du bateau de commerce qui a fait naufrage afin de créer des victimes et débris avec les même coordonnées que le bateau de commerce qui a coulé. Je précise aussi que je n'ai créé qu'une LinkedList dans ma classe Simulation du nom de Naviguants (et qui est donc supposé regrouper mes drones, sauveteurs et bateaux de commerce) ainsi qu'une linkedlist du nom de Naufrage dont je n'ai rien précisé encore. Mon problème est de récupérer les coordonnées du bateau qui a coulé et de créer "automatiquement" des objets débris et victimes dans la seconde classe mère "Naufrage".

n°2227595
lerad88888
Posté le 08-05-2014 à 20:04:54  profilanswer
 

Peut être vaut il mieux créer 5 listes différentes (drones, sauveteurs, bateaux, victimes, débris) au lieu de deux seulement qui sont Naufrage et Naviguants ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Simulation trafic java

 

Sujets relatifs
Help pour un programme javaProjet en Java's cool, effet sur image
Utiliser les classes en Java avec eclipseIncrémenter compteur après appel de constructeur JAVA
Exécution Metasploit en javaInsérer une image aulieu de courbe en JAVA
Aide projet JavaSimulation mouvement de balistique
Java to c#Simulation trajectoire de balle java
Plus de sujets relatifs à : Simulation trafic java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR