Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  setToolTipText mais pas pour un JComponent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

setToolTipText mais pas pour un JComponent

n°1015891
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 17-03-2005 à 13:15:26  profilanswer
 

salut!
je cherche un équivalent de setToolTipText() (ca affiche une "bulle" quand on survole un composant pour ceux qui ne savent pas) pour le survol d'une certaine zone d'un panel : j'ai une carte avec des villes et j aimerais que quand je survole un point (une coordonnée a + ou - 5 pixels) ca affiche le nom de cette ville. Donc qu'est qu'il faut que je rajoute dans mon écouteur MouseMotionListener (MouseMoved) pour pouvoir faire apparaitre une telle bulle ?
 
dans le meme style je cherche aussi un moyen de changer l apparence du curseur souris au survol de ces villes.
 
merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 13:15:26  profilanswer
 

n°1015901
nraynaud
lol
Posté le 17-03-2005 à 13:30:54  profilanswer
 

bah tu fait un setTooltipText("nomVille" ) en entrant dans le point de la ville et un setTooltipText(null) en sortie du point de la ville ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1016461
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 17-03-2005 à 19:03:09  profilanswer
 

oui ben en fait ca marche bien le setToolTipText, c'est chez moi que ca marche po je sais pas pourquoi(si toi ou quelqu un d'autre sait pourquoi...) mais y a un ptit probleme c'est que par exemple une fois que ca a affiché le nom de la ville ben ou que j aille (sauf si je vais sur une autre ville) la bulle apparait tout le temps et n importe ou mais je pense qu'il faut palier a ca comme tu me l as dis par un setTool..(null) c'est bien ca ?

n°1016905
veryfree
Posté le 18-03-2005 à 09:40:42  profilanswer
 

ou tu fait ta propre implementation en utilisant jpopupmenu :o

n°1017920
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 18-03-2005 à 19:53:44  profilanswer
 

je ne comprend pas pourquoi chez moi le setToolTipText ne marche pas...y aurait il un probleme dans le fait que le setTool soit dans un écouteur et non pas dans le composant (qui est un panel) lui-meme ???
 
m'y prend-je mal ??? (je suis débutant)
 

Citation :


addMouseMotionListener(new MouseMotionAdapter(){
   public void mouseMoved (MouseEvent e){
      x=e.getX();
      y=e.getY();
 setToolTipText(null);
 for(int i=0;i<nbclics;i++){
 //la zone doit etre de plusieurs pixels
    for (int cx=x;cx>(x-6);cx--){
      for (int cy=y;cy>(y-6);cy--){
  if (cx==abs[i] && cy==ord[i]){          setToolTipText("ville : "+ville[i]);
     break;
  }
       }
    }
 }    
     }
});


 
edit : desolé pour la mise en forme...


Message édité par niiico le 18-03-2005 à 20:04:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  setToolTipText mais pas pour un JComponent

 

Sujets relatifs
Imprimer un Jcomponent non visible à l'ecran ?[JAVA] Probleme pour 'adder' des JComponent dnas mon JPanel..
Plus de sujets relatifs à : setToolTipText mais pas pour un JComponent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR