Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Servlet Java] [Php] [Socket] Circulation des données Java <-> Php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Servlet Java] [Php] [Socket] Circulation des données Java <-> Php

n°800897
wouf
=°()°=
Posté le 20-07-2004 à 16:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille toujours (c mon 2eme post ici sur le meme sujet) sur une servlet de paiement en ligne. La servlet recupère des données cryptées et les décrypte, puis en fait un affichage dans un fichier log.
 
Je voudrai savoir comment faire pour renvoyer les données décryptées (array) depuis ma servlet vers une variable php.
Est il possible de recuperer directement ce tableau ? Doit on passer par une chaine de caractère ou encore doit-on en faire un simple affichage et récupérer le tout dans une variable php grace a une requete http POST ?
 
Merci !
 
Edit : Une nouvelle recherche sur le forum en chageant quelques termes m'a apporté 2 ou 3 réponses, je lis donc ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4927-1.htm  
 
Je reprendrai le topic si j'ai besoin d'aures informations... dsl !


Message édité par wouf le 21-07-2004 à 11:01:10
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 16:14:36  profilanswer
 

n°800949
wouf
=°()°=
Posté le 20-07-2004 à 16:54:19  profilanswer
 

Bon je vais apporter un peu de précision car je galère un peu :
 
J'ai un fichier php qui recoit par la methode POST des données cryptes contenues dans une variable DATA ($HTTP_POST_VARS['DATA']), ces données doivent être ensuite transmise a une servlet qui les décrypte. Une fois décryptées, le fichier php doit recuperer ces données.
 
Est ce que le principe est le suivant ou y a t'il plus simple ?
 
- Ouvrir un socket
- envoyer ma variable DATA a la servlet avec la methode Post par socket
- Dans la servlet faire un affichage des données décryptées  
- recuperer toujours avec ce meme socket l'affichage de la servlet
- le parser afin de reconstruire un tableau de données correct...
 
Merci

n°801138
raytaller
Posté le 20-07-2004 à 18:48:47  profilanswer
 

Salut, j'ai pas beaucoup d'expérience sur ce genre de trucs mais je vois pas pourquoi tu as besoin d'utiliser un socket : avc HttpURLConnection tu peux envoyer des données par la méthode POST, voir ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=390
 
Je le répète, je dis ptet une bêtise ;)

n°801278
raytaller
Posté le 20-07-2004 à 21:28:51  profilanswer
 

damned, en fait j'y arrive pas :sweat:
 
bon flûte, j'ai voulu vérifier ce qu'il y a dans le lien que j'ai posté, juste pour être sûr, et mon script php ne reçoit rien du tout, en fait, j'ai même aucune requête, il est même pas appelé... ça m'apprendra à parler sans savoir.
 
donc maintenant, j'appuie ta question :D
 
// edit
 
ça y est c'est bon, en fait tout marchait très bien sauf mon script php... :p


Message édité par raytaller le 20-07-2004 à 22:53:45
n°801518
wouf
=°()°=
Posté le 21-07-2004 à 10:12:44  profilanswer
 

Citation :

J'ai un fichier php qui recoit par la methode POST des données cryptes contenues dans une variable DATA ($HTTP_POST_VARS['DATA']), ces données doivent être ensuite transmise a une servlet qui les décrypte. Une fois décryptées, le fichier php doit recuperer ces données.


J'ajoute que tout ceci doit être fait automatiquement, il n'y a aucune intervention de l'utilisateur entre le moment ou il clique sur un lien qui execute le fichier php et le moment ou ce même fichier recupère les données decryptées de la servlet...
 
Raytaller je ne comprends pas très bien le morceau de code dont tu parles, peut tu m'expliquer un peu son fonctionnement, merci. (je le copie colle ci dessous)
 

Code :
  1. String login=tfLogin.getText();
  2.   String pass=new String(tfpass.getText());
  3.  
  4.   HttpURLConnection cnx = (HttpURLConnection) url.openConnection();
  5.                 cnx.setRequestMethod("POST" );
  6.        
  7.                 StringBuffer sb = new StringBuffer("login=" );
  8.                 sb.append(user);
  9.                 sb.append("&pass=" );
  10.                 sb.append(pass);
  11.                 cnx.setDoInput(true);
  12.                 cnx.setDoOutput(true);
  13.                 cnx.connect();
  14.        
  15.                 OutputStreamWriter out = new OutputStreamWriter(cnx.getOutputStream());
  16.                 out.write(sb.toString());
  17.                 out.write("\r\n" );
  18.                 out.flush();
  19.                 out.close();
  20.        
  21.                 cnx.disconnect();


 
Pour l'instant je ne vois pas d'autre methode que mon socket. Cela consisterai a faire afficher par la servlet une chaine de caractère avec toutes les données decrypte séparé par un ";" ou "!". Puis recupérer cet affichage dans mon script php et enfin parser mon résultat pour reconstruire un tableau de données decryptées a partir de ma chaine...
Je suis persuadé qu'il doit y avoir plus simple...


Message édité par wouf le 21-07-2004 à 10:16:52
n°801771
raytaller
Posté le 21-07-2004 à 12:57:11  profilanswer
 

Ouais, en fait je viens de me rendre compte que j'ai lu 5 fois servlet sans percuter. Je sais pas du tout si la méthode dont j'ai parlé se fait avec des servlets, et à mon avis non puisque dans tous les cas les sockets sont plus puissants (en fait comme j'y connais rien en servlet, je sais même pas is c'est possible).
 
Là cette technique je l'ai utilisé avec des applet et ça roule : en fait tu crées une connexion avec URLConnection, puis tu ouvres un stream, en l'occurence avec ton script php.
 
Pour envoyer avec la méthode "POST" c'est un truc genre :

Code :
  1. key1=value1&key2=value2&key3...\r\n


pour recevoir, tu lis simplement le stream envoyé par le script php avec echo, pis c'est bon.
 
Mais en fait, désolé, je crois que je suis un peu à côté de la plaque, les servlets ça doit être adapté aux sockets j'imagine, autant les utiliser.

n°801851
wouf
=°()°=
Posté le 21-07-2004 à 14:11:04  profilanswer
 

Je n'en sais pas plus que toi...

n°902847
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 19-11-2004 à 15:23:01  profilanswer
 

salut, pour un projet d'appli web, on s'est penché sur l'utilisation de Java en servlet ou JSP et Php et on se demandait si c'était pertinent d'uiliser les 2 sur une même appli
dans l'équipe de dev, celui qui gère le design s'y connais en php, et moi je maitrise java (et aussi php)
je prefere le modèle objet de Java mais le designer ne connait pas du tout
 
y a t il un intérêt à avoir des servlets, des jsp, et du php dans la même appli? est ce que ça fera usine à gaz?
peut on inclure des pages générées par des servlets dans du php?


---------------
Narf... It is broken...
n°903810
the real m​oins moins
Posté le 21-11-2004 à 00:50:25  profilanswer
 

s'il fait juste le design (si tu parles bien du graphisme, quoi), il ferme sa gueule et il apprend a utiliser jsp ou velocity.
 
sinon y'a *toujours* moyen de faire des conneries, mais si t'es pas obligé à la base, vaut ptet mieux éviter nan...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°903918
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 21-11-2004 à 11:55:06  profilanswer
 

velocity?
connais pas :)
 
comme google est mon ami je vois que c'est une branche de jakarta
c'est bien?


---------------
Narf... It is broken...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 11:55:06  profilanswer
 

n°904009
the real m​oins moins
Posté le 21-11-2004 à 13:58:41  profilanswer
 

c'est un moteur de template, plutot simple et efficace
y'a aussi freemarker, dans la meme veine. un peu plus complexe en apparence, mais je peux pas t'en dire plus, je le découvre, là


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Servlet Java] [Php] [Socket] Circulation des données Java <-> Php

 

Sujets relatifs
[java] tester si un fichier existeErreur http 400 et socket
[PHP/MYSQL] Session et authentification[Résolu] Probleme de résolutin de code html ecrit avec du php par echo
[PHP / PDF] Création de formulaire éditableUn site PHP attreyant avec Dreamweaver MX 2004
[JAVA] Imprimer le contenu d'un TextArea[Java] Fusionner des types "Enumeration"
[java] exporter en jpeg, gifprévisualisation d'un fichier PDF , possible en php ?
Plus de sujets relatifs à : [Servlet Java] [Php] [Socket] Circulation des données Java <-> Php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR