Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [avis] web services + ajax ou web services + applet ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] web services + ajax ou web services + applet ???

n°1386576
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 13-06-2006 à 15:12:35  profilanswer
 

bonjour
 
j'aurai besoin de quelque avis sur un projet Internet sur lequel je bosse en ce moment.
 
Le but en en gros d'avoir un tableau de bord graphique et customisable (avec jauge, compteur, histogramme,tableau de données etc...)
Les différentes données sont stockées en base de données. Les données sont accéssibles au format xml (non formaté soap...) via un web service.
 
Je dois trouver une solution pour afficher ces données XML dans page HTML, traduites de manieres de graphiques (jauge , histo etc...). Les données seront rafraichies toutes les 10 secondes on va dire, l'idéal serai d'avoir une connexion persisante. Mais je ne dois pas surcharger, donc j'ai pour consigne de ne pas utliser un language coté serveur pour générer ces graphiques.
 
Au début j'étais partie sur une solution AJAX et graphiques en HTML, mais l'HTML ne permet pas de générer des graphiques complexes (on peut juste bidouiller de l'html avec du css pour faire des semblant d'histogramme) et pour la connexion persistante, on oublie vu l'architecture web service (meme si on pourrais faire avec COMET/AJAX, mais niveau charge serveur c'est pas trop ça...).
 
En suite, j'ai pensé à une solution web services + applet. java c'est très bien manipulé du graphisme, mais je trouve très peu d'information pour faire communiqué une applet avec son serveur de maniere persistante ou une applet avec un web service.
 
 
sachant que le but premier c'est d'avoir un affichage graphique rafraichie tres régulierment quel solution semble la meilleure.


Message édité par nemohp le 13-06-2006 à 15:23:05
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 15:12:35  profilanswer
 

n°1386633
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-06-2006 à 15:48:56  profilanswer
 

et par polling? toutes les 10 secondes, l'applet récupère le flux xml.
sinon, si les données ne sont pas de trop grosse taille, php + artishow (lib graphique GPL) ferait l'affaire. Je les utilise dans un intranet pour générer des stats.

n°1386648
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 13-06-2006 à 16:01:20  profilanswer
 

je connais artichow ou jpgraph, mais je ne dois pas les utiliser. J'ai pour contrainte de ne pas développer une solution coté serveur.
 
en effet je dois dévelopepr les web services qui fournissent les données.
 
Apres je dois développer une application prototype qui affiche ces données. Mais dans le futur, les clients devront développer leur propre solutions (avec une appli java par exemple). pour le moment le prototype DOIT se lancer depuis une page web et ne pas surcharger le serveur : c'est à dire qui doit être en client riche.

n°1386663
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-06-2006 à 16:09:09  profilanswer
 

Tu fais une appli Java que tu balance en Java Web Start et zoooouuu :D
Ou tu fais une applet qui lance ton appli.
 
Si tu veux du client riche...fait du client riche


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1386678
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 13-06-2006 à 16:21:00  profilanswer
 

j'y ai pensé mais en JNLP ;)

n°1386684
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-06-2006 à 16:27:33  profilanswer
 

euh, spa la meme chose ? (J'en sais rien, hein, j'ai jamais essaye :D)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1386827
post_it
Hmmmm!...
Posté le 13-06-2006 à 17:30:54  profilanswer
 

JNLP == Java web start, en effet...

n°1386835
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 13-06-2006 à 17:38:28  profilanswer
 

JNLP n'est pas églal a JWS
 
JNLP est le fichier qui décrit l'application que JWS va gérer et lancer

n°1386839
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-06-2006 à 17:40:07  profilanswer
 

JNLP est au java Web Start ce qu'est le Manifest est au Jar ?


Message édité par zapan666 le 13-06-2006 à 17:40:19

---------------
my flick r - Just Tab it !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [avis] web services + ajax ou web services + applet ???

 

Sujets relatifs
Framework django dojo et ajaxProbleme avec AJAX et internet explorer
Ajax qui fonctionne sur serveur local mais pas sur un serveur distantLivre sur J2EE et web services ?
AJAX - 3 Listes dépendantes BUG ! Helllp :'([java] PB lancement d'un Applet
je voudrais votre avis sur mon siteprobléme avec AJAX et encodage
Compteur de clic plutot bizarre (AJAX)Aide pour Eclipse pour faire du AJAX.
Plus de sujets relatifs à : [avis] web services + ajax ou web services + applet ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR