Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Thread/Socket] Serveur et client à la fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Thread/Socket] Serveur et client à la fois

n°1651758
Sbartacus
Posté le 01-12-2007 à 23:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis actuellement sur un projet de P2P, où chaque programme lancé sert à la fois de client et serveur.
Donc j'essaie de faire en sorte que lors du lancement, l'instance soit constamment en écoute, et puisse en même temps envoyer un message à une autre instance en écoute.
 
Je lance le Peer1, il est en écoute. Je lance le Peer2, il est aussi en écoute, et je peux faire communiquer les 2 Peers une 1ère fois.
Le problème, c'est que le programme 1, après avoir envoyé un message et reçu la réponse, reste en écoute et ne peut plus envoyer de message tant qu'il n'en a pas reçu, du Peer2.
 
Voici à peu près la forme de l'algo :
 
 
ServerSocket socketAccueil = new ServerSocket(port d´écoute)
 
while(true) {
Socket clientSocket = new Socket(port d´écoute du 2nd peer)
 
//Thread d´écoute
new Ecoute(socketAccueil.accept());
 
 
//algo d'envoi de message
}  
 
 
 
Après avoir envoyé un 1er message, le Peer reste "bloqué" sur l'écoute, et attends de recevoir un message avant de pouvoir passer à l'algo d'envoi.
Ce que je voudrais, c'est justement supprimer cette attente.
 
Merci de votre aide, je suis un peu perdu. :(

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 23:17:12  profilanswer
 

n°1659581
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 17-12-2007 à 21:13:33  profilanswer
 

Bonjour,
Tu fais un thread qui lit en continu ce que l'autre Peer t'envoie  ?  
Pourquoi mets-tu l'envoi du message dans le Thread?  
On doit pouvoir envoyer un message quand on veut non?  
L'envoi de message ne doit pas se situer dans un thread ou enfin je n'en vois pas l'utilité?


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Thread/Socket] Serveur et client à la fois

 

Sujets relatifs
TYPSoft --> delphi serveur ftpProbleme Socket Raw
Lancer téléchargement d'un fichier à la base du serveur.Problème de Socket
Recherche fonction pour ajouter plusieurs fois un meme paragrapheException sur socket
[GWT] récupérer une Image sur le serveurInstaller et configurer un serveur mail avec postfix sous linux debian
ajouter librairie sur serveur[PG] Récupérer plusieurs fois plusieurs morceaux d'une table
Plus de sujets relatifs à : [Thread/Socket] Serveur et client à la fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR