Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Sécurité java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité java

n°1804771
aurelbobol​6
Posté le 26-10-2008 à 19:59:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je lance mon code java avec le SecurityManager(java.policy)
 
Voici la situation, je travaille avec un dossier(toutes permissions sur "C:/Testfolder" par exemple) et tous les autres dossiers sont donc bloqués. J'ai un fichier .bat dans mon dossier "C:/Testfolder", il a pour but de supprimer "C:/fileProtected" par exemple.
 
Mon application java souhaite supprimer un dossier protégé ("C:/otherFile" par exemple), l'accès est refusé, ce qui est normal!!
Mais si je lance mon .bat(accès autorisé) qui lui va supprimer un dossier protégé, la demande d'accès ne se fait plus... et le dossier protégé est supprimé!!
est ce normal que java ne transmette pas les permissions au .bat?Sinon avez vous d'autres solutions?
 
Merci d'avance, Aurel

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 19:59:04  profilanswer
 

n°1807270
leonhard
Posté le 01-11-2008 à 16:09:02  profilanswer
 

je suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux faire (j'ai pas de bat files sur mon système  ;) mais en gros on peut dire que si tu lances ton applic java avec la commande :
 
java nomDeLApplication
 
alors le programme Java aura sur l'os tous les droits que tu as toi
 
Si tu veux restreindre ces droits, tu dois utiliser un policy file et un security manager
 
dans le policy file tu aura qqchose comme
 
grant {
   permission java.io.FilePermission "c:/testfolder/*" "read, write,delete";
};
 
et tu lances ensuite ton applic par
 
java -Djava.security.manager -Djava.security.policy=monPolicyFileAMoi nomDeLApplication
 
et là tu autorises java à bricoler dans testfolder, mais nulle part ailleurs.
 
Mais c'est peut-être pas ce que tu recherches
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Sécurité java

 

Sujets relatifs
Risques de sécurité liés aux includes ?[PHP/JAVA] Calendrier avec menu avec choix booléen sur chaque jour
[Java/JNI et C] creation de variable globale[Java] JFileChooser lent
[JAVA] Applet et SecuriteClient Java avec securité SSL
sécurité et accès java/web/base de donnée[ JAVA ] Sécurité ? SSL ? servlet.
[Java] Socket, Securité IE[Java] Problème de sécurité...
Plus de sujets relatifs à : Sécurité java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR